Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 18 mai 2008 à 13:53

Comment célébrer ici la 7ème victoire de l'Olympic Lyonnais : au cocktail "CARIBOU" !
Histoire du Cocktail "Caribou"
Le caribou est un Cervidé de taille moyenne aux larges sabots, au pelage brun olivâtre sur le dos, puis gris et blanc en allant vers le ventre, pourvu de bois (chez le mâle et la femelle), commun au canada.
Les coureurs de bois, semble-t-il, buvaient le sang du caribou, à l'exemple des Amérindiens, mais y ajoutaient de l'alcool pour en faciliter l'ingestion. Par la suite, le sang aurait été remplacé par du vin rouge.
Préparation de la recette du Cocktail "Caribou"
 Ingrédients pour 1 personne :
 9 cl de vin rouge (de préférence français, Beaujolais ou côtes du Rhône !)
 4 cl de whisky (bourbon, whisky)
 1 trait de sirop d'érable 

Verser directement dans le verre avec des glaçons et agiter. Servir dans un verre de type "old fashioned"  Il s'agit d'une boisson canadienne traditionnelle. Pour plusieurs "Caribous", il suffit de multiplier les doses.
Il existe des centaines de variantes du caribou, le whisky étant remplacé par d'autres alcools. Certaines recettes de grand-mères y ajoutent aussi une tasse de thé ou quelques clous de girofles, mais surtout n'y apportez pas d'eau !
Pour oublier le froid quand vous serez d'âge à tâter la bouteille, c'est le caribou qui vous réchauffera le sang ! :-)
Pour une fois, je suis rentrée presque aussi tard que mes coloc... mais eux sont encore au lit !
J'avais triché pour moi ! y avait de l'eau dans le caribou...

Vendredi 16 mai 2008 à 20:40

C'EST HORRIBLE ! ! !
2 horribles chenapans de 10 et 11 ans ont cherché à introduire leurs petits zizis tous mous dans la petite fleur de la petite soeur de l'un d'entre eux...
Et çà dans le beau pays civilisé qu'est la France !
Faut dire qu'ils voulaient imiter un film porno qui traînait, tout à fait par hasard, sur la table de salon des parents de l'un d'entre eux...
Heureusement, on a arrêté tout ce gang de pervers sexuels
et on les a remis à leurs parents
(ils seront jugés, les petits vicieux,  leurs parents non...)
Tout est bien qui finit bien ....

Cyclone Nargis, Birmanie, 133.600 morts ou disparus
En Chine, le séisme aurait fait plus de 22.000 morts
Dans le Sichuan, 5 millions de personnes seraient sans abri.
(Ils nous fatiguent, avec tous ces morts et ces sans-abris !)

"Les informations", c'est pas fait pour nous informer, c'est fait pour nous distraire !
Postedit : Ah oui, pour les chiffres du bas de cet article, j'ai oublié l'image !  L'image, elle est   ICI

Jeudi 15 mai 2008 à 19:57


Le printemps s'installe ! Petites pâquerettes, je vous attendais !
Le standard téléphonique que je gère n'arrête pas de sonner, et moi de noter, ou classer fax de commandes, mails de réclamation et récépissés de facture, tout çà à la lumière du néon... Jusqu'ici, pas trop d'erreurs !
Avant le retour le soir à la coloc, je me promène : il fait encore frais la nuit, mais en ce moment, il fait bon de lire sur le banc d'un parc public de Montréal. Le peu que j'ai pu voir sur Cow, il semble que le nombre de posts publiés baisse et qu'il y a moins de monde sur les blogs ! Tout le monde travaille, partiels de Fac, Bts ou bacs. Bon courage à tous !
La marchande de légumes pense à vous entre les commandes de cageots, bande de "fayots" !

Mardi 13 mai 2008 à 21:21


Etudiants chinois transportant une collègue traumatisée, au Sichuan. Quand le malheur touche, les frontières s'effacent.

Dimanche 11 mai 2008 à 18:09

Il fait beau ce matin à Montréal, mais les nuits sont encore fraîches (-de 10°). Pourtant c'est bien le printemps, et il fera jusqu'à 20° 4 jours de suite.
J'ai débuté mes lectures de livres achetés par le plus gros : "Les bienveillantes". Je crois que je ferais un article sur ce livre, touffu et terrible. Le malheur, la mort systématisée par des hommes de pouvoir sur d'autres êtres humains est chose scandaleuse, écœurante. Lors des massacres hitlériens ! mais aujourd'hui aussi : ils seraient des dizaines de milliers à périr en ce moment dans les rizières inondées du sud de la Birmanie (nommée Myanmar ici). Les satellites voient le crime, mais l'ONU ne peut rien contre les tyrans birmans homicides, à cause du vote de la Chine qui refuse toute intervention humanitaire.
Impuissance collective, ou démission ?
Quand, après ces lectures, je me mets à lire certains blogs ici sur Cow, je me dis que certains blogs réussissent, en sussurant bonheurs ou malheurs imaginaires, à être aussi faux que des discours d'hommes politiques !
Ou est-ce moi qui évolue ? est-ce que je ne deviens pas trop réaliste !
Je ne réussis pas à être "incantatoire", saupoudreuse de rêves... Mes rêves, j'aime bien m'y réfugier toute seule, mais pas les partager" ; j'aurais l'impression d'être "fausse".
Les petits bonheurs existent certes, et je serai la première à croquer goulûment la framboise si elle se présente au creux du chemin...
Les grands bonheurs collectifs, eux, semblent rares... se réduisent au temps d'une célébration, ou d'espoirs post-électoraux, souvent déçus.
Le vrai bonheur suppose sagesse, renoncement aux plaisirs factices. Il se réfugie dans des groupes restreints, couples ou familles, et, discret, fuit les médias.
Mais les grands malheurs collectifs, meurtres ou délaissements de masse, pogroms racistes, tueries sectaires, sont légion. Notre planète en est rougie. Lecteurs ou spectateurs de médias devenus voyeurs, nous en sommes les spectateurs impuissants., mais avides aussi. Je me sens parfois malsaine à voir le malheur des autres. Une voyeuse sadique !
Un blog est souvent une sorte de rêve éveillé, une manière de "cantonner" la réalité, notre réalité, de la faire exister purifiée, en extirpant soigneusement la "mocheté" du monde extérieur !
Autruche tête dans le sable ! Au royaume des blogs, les borgnes peuvent être rois !
Cet article a été rédigé avant ou pendant qu'un tremblement en Chine n'élimine 10.000 humains...

Samedi 10 mai 2008 à 13:29

Après 2 journées de travail, depuis mon bureau-standard téléphonique, j'ai déjà appris des choses !
2 "légumes" que je ne connaissais pas ! Connaissez-vous la "crosse de violon" ?
Parmi les secrets comestibles de la nature que les Inuits ont livré aux occupants européens du Canada, il y a 4 siècles, il y a la crosse de violon, dite aussi Fougère à l'autruche ou tête de violon (Onoclea sensibilis).
La crosse de fougère est le légume qui annonce le printemps. En forme de crosse, les feuilles sortent du sol enroulées sur elles-mêmes. Il faut les cueillir lorsqu'elles mesurent de 10 à 15 centimètres et forment une crosse plate. À ce stade, elles sont délicieuses. Dès qu'elles se déroulent, elles ne sont plus comestibles
Cà s'achète environ 10 ca$ (7€) le kg. Laver à l'eau claire (pour faire couler les bébittes (bestioles)) et faire cuire 10 minutes à la vapeur (sinon, risque d'intoxication). La seule fougère comestible du Canada.
J'ai pas encore essayé à vrai dire : j'essaierai (pour le moment, encore rare sur les marchés, printemps trop tardif !)
Et dans le sens inverse, celui des légumes amenés au Canada par les Européens immigrants, connaissez-vous ce légume photographié ci-dessous ?
parce qu'à ma grande honte, je l'ignorais !

Jeudi 8 mai 2008 à 12:20

Vous voulez venir travailler au Québec, petits flemmards de français ?
Alors, ne prenez pas votre billet avant le 8 mai, ni le Lundi de Pentecôte.
Parce qu'ici : pas de 1er Mai ni de 8 Mai chômés.
                     pas de fête de l'Ascension ni de Lundi de Pentecôte... ... et donc pas de "pont" ni simple ni double...
... et moi, je commence à vendre ou acheter (au téléphone !) des fraises, des bananes, des carottes, oignons ou échalotes, des patates ou pommes de terre, des potirons, citrouilles ou courgettes, des pois verts ou des choux, des concombres ce matin !
Tout çà parce que je manie bien Excel et Word, que j'ai une voix claire au bigophone (la seule "sensation" que le client aura de moi, c'est ma voix très, très, très sexy et veloutée !), que j'ai pu en cours d'entretien passer du français à l'anglais sur commande sans problèmes, que le testeur d'orthographe de Word ne m'a pas prise en défaut sur une dictée (oui, ils m'ont "testée", la chef de service, ici, a les 2 pieds par terre !).
Et je peux m'habiller comme je veux, puisque je travaille dans un bureau (une sorte de "centrale d'achats" au service de supermarchés et dépanneurs, en fait) sans contact avec la clientèle
(sauf ma voix (oh combien !) érogène, qui doublera sûrement les commandes !)

Bon, c'est à l'essai, bien sûr !

évidemment, ce serait plus poétique, avec un âne et une petite charrette, dans les rues !
ET BON COURAGE à CEUX QUI TRIMENT SUR LEURS RéVISIONS DE BAC OU DE FAC

Mardi 6 mai 2008 à 12:35

Préposé à la prise de commande téléphonique - Rayon du service
Type d'emploi :    Temps partiel     Diplômes requis :    Aucun
Expérience requise :    Expérience pertinente
Compétences linguistiques :    Connaissance fonctionnelle du français et de l`anglais
Autres exigences :    30 heures par semaine Jours incluant les samedi
Bilinguisme requis
Description de tâches :
Prendre des commandes téléphoniques des fruits et légumes. Faire l`entrée des données dans le système informatique. Informer les clients des changements de prix, de la disponibilité et qualité des produits. Recevoir les demandes de crédits. Effectuer le classement des factures.

Si vous êtes une personne dynamique, débordant d'enthousiasme, ayant de l'initiative et pour qui le service à la clientèle est une priorité, faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre résumant les motifs pour lesquels ce poste vous intéresse.

C'est sûr, je suis "débordante d'enthousiasme"...  enfin, cet enthousiasme sera à l'aune de la paie !
Quant à "l'expérience pertinente"... euh ! ben, je suis presque végétarienne !
             ... si c'est pas une "expérience en fruits et légumes", çà !

Bon, qui ne risque rien n'a rien : je réponds à la convoc... ce matin !

Postedit en fin de journée: impression "couci-couça" : "On vous téléphonera !"
Pourquoi çà m'intéresse : parce que cette "chaîne" de supermarchés a aussi des succursales en Europe...

Dimanche 4 mai 2008 à 0:59

J'ai acheté 2 éditions de poche : "folio":
Jonathan Littell - Les Bienveillantes  - Folio (1400 pages !)
François Vallejo - Ouest  - Points(239 p.)
... et, même si je l'ai déjà lu l'été dernier, j'ai acheté aussi de Muriel Barbery, L'élégance du Hérisson, que je veux relire...

Lire pour les études, pas pareil que lire pour le plaisir !
Lire pour les études, c'est lire pour retenir, savoir, emmaganiser ... comme on mange des pâtes, du pain ou des patates pour se nourrir. On oublie souvent après, comme tout pensum imposé. Des livres qu'on déteste souvent à l'avance, tristes manuels...
Lire pour le plaisir, un choix, comme d'un gâteau dans une pâtisserie ou d'une glace chez le marchand de glaces. Déjà le plaisir d'aller choisir le livre en librairie, d'hésiter, de le reposer en rayon puis de le reprendre, de lire quelques pages en douce pour vérifier qu'on aime... Aller dans une librairie, pour moi, c'est presque sensuel ! Et lire, quand une phrase ou l'épisode d'un roman ou la description d'un lieu m'emballe, çà veut dire aussi fermer les yeux, poser le livre, recréer dans ma tête ce que je viens de lire, perdre du temps à en rêver, ou me répéter une tournure de phrase qui me plaît. Temps perdu, temps gagné !
A partir de la terminale, à cause du bac, et ici à l'Université, on ne nous laisse plus le temps de lire pour le plaisir. La lecture doit être "rentable", faire de nous les bons petits travailleurs du capitalisme que l'on nous demande de devenir... J'ai l'impression que l'on m'ampute du cerveau droit !

Vendredi 2 mai 2008 à 17:11

Je suis sur le Net, et je cherche dans les petites annonces de jobs d'été ...
Je choisis quoi
:
- vendre des "patches amaigrissants intradermiques 100% naturels" en "freelance" avec le mirifique espoir de 3000$ CAD mensuels ?
- vendre des canettes de boisson énergétique "Drink-Act" à potentiel "multi-milliard-dollar" au service d'un monsieur qui a des droits exclusifs sur cette boisson
- travailler à temps partiel dans un club-vidéo pour louer des Cds ou bandes vidéo
- me présenter comme "Pompiste fiable et responsable" pour distribuer de l'essence...
- me présenter aux producteurs d'un "nouveau concept de cinéma vérité" qui cherchent des acteurs(rices) pour une série télévisée...
- ou répondre à ceci : "nous sommes à la recherche de modèles féminin pour le tournage d'un film 3x (cléopatre)" (c'est quoi 3x, c'est en 3 dimensions ?)
(mais là, je préfère laisser ma place à cette candidate à un emploi qui écrit ceci : "bonjour je recherche un agent ou un studio ou une école de danse pour me faire connaitre du millieux publique. J'ai aussi different talent a offrir comme model, hotêsse d'accuielle et figurante." (texte littéral tel que paru sur le net !)
Evidemment, je suis très choquée en lisant ceci : "Recherche d'un emploi de serveuse : Bonjour, je suis une francaise de 25 ans venant de m'installer a montreal. diplomée d'un master de psychologie, je suis a la recherche d'un emploi de serveuse, ou de tout autre travail dans la restauration. motivée, ayant l'esprit d'équipe et de nombreuses experiences, je suis disposée a découvrir un nouvel univers professionnel."... et je me dis que le master de Psychologie décidément, çà mène à tout !
Il y a des tas de "spécialités" qui proposent des emplois où je suis incompétente ! D'ailleurs, çà ne doit pas être très utile de parler deux langues pour des "hydrothérapies du colon", des "poses d'ongles de résine à la poudre" ou des "prolongations de cheveux".... sans compter les multiples "massages spéciaux pour messieurs seulement" !
Comme jeune fille au pair, je n'ai aucune chance ! ici, les filles de 11 ans et plus ont toutes suivi les cours de "gardienne avertie" prodigués par la Croix-Rouge (lire ici) ou d'autres associations, et je n'ai pas ce diplôme spécifiquement canadien ! Or les parents ne jurent plus que par celles qui ont ce diplôme (payé 5$ CA par heure et par enfant, quand même, ce qui peut être pas mal pour une fille de 13-14 ans !)
Ce qui fait qu'on trouve dans les petites annonces des filles ados qui se proposent comme suit : "Vous vouler une gardienne  ? allo moi jai 15 ans je va po pu a l ecole je voudrait etre gardienne ok   la semaine de 7:00a9:00 et la fin semaine 8:00 a 11:00 ok et j adore les enfants et je suis responsable et honetre et je peut les aider avec leur travaille et l age est de 0a8ans ok alors pour plus dinfo ecriver moi ok mon mel c est sexy.girl@****.com"
 La piaule, je l'ai trouvée sur le babillard de l'université et déjà transbahuté mon petit barda : un remplacement de colocataire qui part en vacances, tout heureuse que je l'aide à payer ce mois de location !
RESTE A TROUVER LE JOB ! ! !

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast