Je suis sur le Net, et je cherche dans les petites annonces de jobs d'été ...
Je choisis quoi :
- vendre des "
patches amaigrissants intradermiques 100% naturels" en "freelance" avec le mirifique espoir de 3000$ CAD mensuels ?
- vendre des
canettes de boisson énergétique "Drink-Act" à potentiel "multi-milliard-dollar" au service d'un monsieur qui a des droits exclusifs sur cette boisson
- travailler à temps partiel dans un
club-vidéo pour louer des Cds ou bandes vidéo
- me présenter comme "
Pompiste fiable et responsable" pour distribuer de l'essence...
- me présenter aux producteurs d'un "
nouveau concept de cinéma vérité" qui cherchent des
acteurs(rices) pour une série télévisée...- ou répondre à ceci :
"nous sommes à la recherche de modèles féminin pour le tournage d'un film 3x (cléopatre)" (c'est quoi 3x, c'est en 3 dimensions ?)
(mais là, je préfère laisser ma place à cette candidate à un emploi qui écrit ceci :
"bonjour je recherche un agent ou un studio ou une école de danse pour me faire connaitre du millieux publique. J'ai aussi different talent a offrir comme model, hotêsse d'accuielle et figurante." (texte littéral tel que paru sur le net !)
Evidemment, je suis très choquée en lisant ceci :
"Recherche d'un emploi de serveuse : Bonjour, je suis une francaise de 25 ans venant de m'installer a montreal. diplomée d'un master de psychologie, je suis a la recherche d'un emploi de serveuse, ou de tout autre travail dans la restauration. motivée, ayant l'esprit d'équipe et de nombreuses experiences, je suis disposée a découvrir un nouvel univers professionnel."... et je me dis que le master de Psychologie décidément, çà mène à tout !
Il y a des tas de "spécialités" qui proposent des emplois où je suis incompétente ! D'ailleurs, çà ne doit pas être très utile de parler deux langues pour des "
hydrothérapies du colon", des "
poses d'ongles de résine à la poudre" ou des "
prolongations de cheveux".... sans compter les multiples "
massages spéciaux pour messieurs seulement" !
Comme
jeune fille au pair, je n'ai aucune chance ! ici, les filles de 11 ans et plus ont toutes suivi les cours de "
gardienne avertie" prodigués par la Croix-Rouge (
lire ici) ou d'autres associations, et je n'ai pas ce diplôme spécifiquement canadien ! Or les parents ne jurent plus que par celles qui ont ce diplôme (payé 5$ CA par heure et par enfant, quand même, ce qui peut être pas mal pour une fille de 13-14 ans !)
Ce qui fait qu'on trouve dans les petites annonces des filles ados qui se proposent comme suit : "
Vous vouler une gardienne ? allo moi jai 15 ans je va po pu a l ecole je voudrait etre gardienne ok la semaine de 7:00a9:00 et la fin semaine 8:00 a 11:00 ok et j adore les enfants et je suis responsable et honetre et je peut les aider avec leur travaille et l age est de 0a8ans ok alors pour plus dinfo ecriver moi ok mon mel c est sexy.girl@****.com"
La piaule, je l'ai trouvée sur le babillard de l'université et déjà transbahuté mon petit barda : un remplacement de colocataire qui part en vacances, tout heureuse que je l'aide à payer ce mois de location !
RESTE A TROUVER LE JOB ! ! !