Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 12 janvier 2008 à 20:05

Ouf ! en grattant bien à la jumelle, entre les nuages, quelques rayons de soleil en ce début d'après-midi ! Cà va remonter un peu le moral, parce qu'on commençait à faire ici une "dépression saisonnière" !
Si, si, c'est écrit dans le journal ici
"Dame Nature n'a pas été tendre dernièrement. Les Montréalais n'ont eu droit qu'à 58 heures de soleil en décembre et à 18,7 heures depuis le début janvier."«Ce n'est pas beaucoup», admet André Cantin d'Environnement Canada, qui indique que les normales saisonnières sont de 80 heures en décembre et de 101 heures en janvier.
C'est quoi, ce blues saisonnier dû au manque de soleil ?  C'est très grave !
  • Un état de fatigue chronique et de la somnolence durant le jour.
  • Une irritabilité ou une tristesse, une perte d'intérêt et un manque d'initiative.
  • Des troubles de concentration.
  • Une baisse de la libido. Un besoin exagéré de sommeil.
  • Une faim excessive et, en particulier, des fringales de sucre.
Comment voulez-vous travailler avec de tels handicaps ?
Hier, on a organisé un club de "luminothérapie" chez une copine... On était 5 filles en petite tenue, on a allumé à fond une lampe halogène UV orientée vers le plafond, on s'est étendues en la jouant 100% "zen" sur des matelas, avec nos lunettes de soleil anti-UV, pour bénéficier de cette revigorante luminosité simili-solaire. 1/4 d'heure, pas plus (on sait jamais !)
Ce matin, on a toutes le bout du nez rouge et qui pèle ! ! !
Et pourtant, il me faut trouver une solution ! Ma libido baisse, j'en suis sûre !
La preuve, après les soldes avec chocolats à moitié-prix, je ne peux plus voir un chocolat en couleur !

Vendredi 11 janvier 2008 à 21:55

Ce que j'aime bien sur Cowblog, c'est que les boîtes à com, et ce qui s'y dit, sont souvent plus intéressantes que l'article. Au moins, on y discute, on y échange des avis, parfois même çà se dispute ... et c'est souvent marrant.
Bien plus amusant que dans les sites de blogs où ils sont tous à se faire des mimis en coms pour mendier les coms des autres.

PLUS ADULTE !
et j'aime bien !

dessin bricolé avec la photo d'une boîte à chaussures Adidas... Elles sont très confortables les boîtes à chaussures Adidas !

 Parce que en ce week-end, on a une petite pluie fine et nulle, un ciel gris et cafardeux,
et qu'il faut bien que je trouve à rigoler !

Jeudi 10 janvier 2008 à 21:02

Un petit peu de brise maritime sur ce blog hivernal trop terne et qui a trop de mots...

Il y a 6 mois ,Août 2007, régate, Golfe du Morbihan

Mercredi 9 janvier 2008 à 19:58

Les jeunes français pessimistes et influençables ? ? ?
Tels seraient les résultats d'une enquête parue ici  dans l'hebdo Express :

Les jeunes Français ne sont que 39% donc à croire qu'on peut changer la société, et surtout se sentent plus que les jeunes d'autres pays dépendants du regard d'autrui quand ils veulent choisir une voie professionnelle.
Selon le même journal, ailleurs dans le monde : "Outre-Atlantique, les jeunes Américains affichent un moral de vainqueur. Tout se passe comme si ni le 11 septembre ni l'enlisement en Irak n'avaient eu le moindre impact sur le légendaire optimisme yankee. It's a wonderful world... Là-bas, 60% des jeunes, contre 27% des Français du même âge, sont persuadés qu'ils auront un bon job dans l'avenir. Et 63% estiment que les gens peuvent changer la société, contre 39% en France. Le rêve américain fait encore recette."
"De l'autre côté du globe, les jeunesses de Russie, de Chine et d'Inde ont, quant à elles, le moral «boosté» par les taux de croissance de leurs économies émergentes. Pour elles, les "30 Glorieuses" commencent..."
Pour résumer, les jeunes Français seraient les jeunes les plus pessimistes du monde,
et ceux qui seraient le plus dépendants de l'opinion d'autrui.
Voilà qui peut m'expliquer pourquoi je trouve que çà pleurniche beaucoup parfois sur les blogs de Cow...
Bien, mais si j'en crois les deux citations suivantes, pêchées ici
"l'asile d'aliénés est l'endroit où fleurit le plus d'optimisme.de Havelock-Ellis Henry
"Le comble de l'optimisme, c'est de rentrer dans un grand restaurant et compter sur la perle qu'on trouvera dans une huître pour payer la note."
après tout, vous n'avez peut-être pas tort d'être aussi un peu réalistes !

Mardi 8 janvier 2008 à 19:11

L'environnement est le dernier souci des électeurs et des candidats américains à la présidence !
Al Gore, prix Nobel de l'année 2007,pour son film et son action militante en faveur du climat, est obligé de constater son échec : le changement climatique, aux USA, on s'en fout !
Le dernier souci des "présidentiables" ? Non : mais il n'est pas bon d'annoncer aux électeurs ce qui risque de fâcher. Le peuple "américain" est un troupeau qu'il importe de caresser dans le sens du poil, si vous voulez attirer ses bonnes manières (ses voix) dans votre escarcelle de candidat.
Donc, on n'annoncera surtout pas aux électeurs que les grosses bagnoles, les climatisations d'immeubles à outrance, les piscines grandes consommatrices d'eau, c'est fini. On lui occultera tout çà (le président Bush est déjà accusé d'avoir "trafiqué" tous les rapports d'experts pourtant clairs, en cachant le changement climatique).
Les USA sont l'un des pays du monde qui aura le plus souffert cette année des dérèglements climatiques : incendies, sécheresses (toute la côte Ouest des USA manque d'eau), changements brutaux et récents de températures (l'épaisseur de neige a souvent dépassé, le mois dernier, celle du Canada !), rien n'y fait !
Tout ceci sera décrypté comme des "aléas" de la météo, jamais comme la faute de l'homme !
"Selon la Ligue de défense des électeurs, les cinq principales émissions d'affaires publiques américaines ont posé 2275 questions aux candidats en 2007. Seulement 24 avaient un lien avec les changements climatiques....Tous les analystes croyaient que l'environnement serait un enjeu majeur. Non seulement les candidats l'ignorent avec superbe, mais ce ne semble guère être un sujet de préoccupation des citoyens au moment de voter. Ceux-ci sont pour la vertu à condition que ça ne coûte rien et que ça n'affecte pas leur sacro-sainte qualité de vie." (lire ici )
Les États-Unis génèrent de 21% à 25% des émissions de CO2 dans le monde.
20 janvier 2009 : entrée en fonction du 44e président des  Etats-Unis.
Les élections du président durent un an : 1 année donc de perdue pour que l'humanité puisse décider quelque chose de concret concernant le climat !
A la conférence internationale sur le climat à Bali (qui n'a rien pu décidé !), en Décembre dernier, Al Gore a dit, sous les applaudissements : "Mon propre pays est le principal responsable de l'obstruction à tout progrès à Bali". (lire ici )

Lundi 7 janvier 2008 à 19:35

Cette semaine, je suis décidée à placer ici chaque jour une chose qui m'énerve :
Aujourd'hui, ceci : j'ouvre CNN-International, clique sur l'onglet "World" , puis "Europe" et découvre ce petit cadre d'orientation :

Alors qu'on nomme (en anglais bien sûr, CNN est américain) par leurs noms de pays : Pologne, Turquie, Russie..... les nouvelles de France, elles, se réduisent à... ce que vous lisez au-dessus !
Et le contenu de l'onglet : une vidéo Sarko+"theTopGirl" visitant des ruines en Orient....
La France est-elle réduite à être seulement une succursale d'Hollywood ?

Dimanche 6 janvier 2008 à 19:22

En se baladant sur les blogs, on découvre de drôles de choses, qui font bien rire...
J'ai découvert l'article qui a le plus de commentaires... et qui continue à en récolter tous les jours que Dieu fait.
Le  score atteint ce Dimanche 6 Janvier 2008 à 19 h. (heure fr.) est de ... 4175 commentaires... et il continue d'en recevoir au rythme d'un toutes les 10 minutes environ...
Précisons que son auteur (sans doute une fille de 14-15 ans) a abandonné son blog depuis le 1er Juillet 2007 (en tout cas n'y écrit plus aucun article).
Les blogs, vous savez, c'est comme les chiens-chats : beaucoup sont abandonnés à la veille des vacances, et, en revenant de vacances, on a oublié même l'adresse du blog !
Je ne crois pas qu'elle ait fait "exprès" de créer un lien RSS : je suppose plutôt une recherche sur Internet où elle aurait imprudemment laissé son adresse de blog.
En attendant, cet article est littéralement "bombardé", et les serveurs de Cowblog se fatiguent pour rien !
La raison de ce bombardement de commentaires :
1 image "soft-porno" de belle fille dénudée... qui attire les pervers ? Non, vous n'y êtes pas :
les 2 images qui ornent cet article sont 2 dessins rose-bonbon+petits coeurs+ petits-rubans de minous enfantins et un texte d'amourette aussi naïf qu'innocent.
Oui, mais les deux dessins de petits minous en question proviennent de la puissante société japonaise Sanrio, qui possèdent tous les droits sur les dessins "Hello Kitty" et les vêtements d'enfants qui les portent.
A tel point que la superpuissance Microsoft de Bill Gates est entrain de négocier jusqu'à 7 milliards de dollars l'achat de la société Sanrio Co Ltd  (Source : Wall Street Journal.... Lire ici )
Pour voir cet article du site de Cow qui récolte le plus de coms, cliquez sur le petit minou dessous :

Conclusion : ne copiez jamais sur vos blogs les images appartenant à une puissante firme capitaliste !

Samedi 5 janvier 2008 à 21:29

Pas d'articles aujourd'hui : j'ai juste semé mes crottes de chevrette.
Des coms, par ci, par là. Sur les blogs que je connais, mais aussi sur des blogs que je connais pas...
quand je trouve un article, un dessin ou une image qui m'inspire une petite phrase...

Les réponses, je m'en fous : ce qui m'amuse, c'est la couleur de mes crottes.
On devrait sur Cow imposer une journée consacrée aux coms seulement,
où il serait interdit de faire des articles.
Rien que pour le plaisir d'aller se rendre visite les uns aux autres.
Cà rendrait Cow plus convivial... et peut-être moins déprimant !
(OUI, L'AMOUR, CA FAIT TROP SOUFFRIR !
UN CONSEIL, NE TOMBEZ JAMAIS AMOUREUSES !
çà fait trop dégouliner de mascara sur les blogs, çà !)

Vendredi 4 janvier 2008 à 20:50

Je devrais être contente : parce qu'en 24 heures on a gagné 20° de température !
 Hier, c'était descendu jusqu'à -24°... et maintenant à 13 heures, c'est -4° !
Oui, mais si c'est au dessus de zéro, la différence, on la ressent très fort...
et on a fort envie de plonger dans la piscine...
Tandis qu'au dessous de zéro, çà sent pas trop la différence entre -4° et -24°
(sauf si on crache en l'air, le crachat retombe en postillons sur soi-même, à -4°, tandis qu'à -24°, çà retombe en petits glaçons !)
Et oui, le lac du Mont-Royal, au dessus de vers chez moi, a gelé ! Avant-hier, par - 16°, nous nous sommes trouvées 3 courageuses à faire la grimpette pour constater... l'évidence ! mais pas assez téméraires pour risquer de marcher sur la glace encombrée de neige ! On retournera cette après-midi : nettoyé de sa neige, le lac sera devenu une vraie patinoire (photo de l'année dernière) !
"godt nytår", "selamat tahun baru","akemashite omedetô",
"akemashite omedetô", "xin nian hao","eh heh bok mani bat uh seyo"...
çà vous dit ? ? ?
C'est, en indonésien, japonais, coréen, etc...  la même chose que les sempiternels "Bonne année" ou "Happy new year". Depuis la rentrée d'hier, on se l'échange en toutes les langues ici... (il y a 70 nationalités dans cette université !)
Il ne manque que l'étrange "bloavezh mat" qui lui est...  ??  (là, c'est pour me faire engueuler en coms !)
Et comme c'est la mode sur Cow, j'ajoute aussi ceci en dessous, en caractères que certains reconnaîtront peut-être :     c'est en quoi çà, hein ?

Jeudi 3 janvier 2008 à 19:39



Vous les humains, vous ne savez pas ce qui est bon !
Se bronzer en famille par -21° dans un air pur et glacial
et sur la neige fraîche
çà, c'est le pied !
cliquez
sur le site du WWF

<< Page précédente | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | Page suivante >>

Créer un podcast