Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 6 mars 2008 à 19:01

Des questions étranges me trottent par la tête, parfois ! dont celle-ci, surgie en parcourant des blogs sur Cow :
est-ce que AMOUR et HUMOUR sont des frères ennemis ?
Bon, je veux bien comprendre qu'une amoureuse, déçue par manque de textos de son amoureux
(parce qu'il joue à ce truc, la Wiiiii !) et qui prépare juste maintenant un examen, soit stressée et triste...
Mais en dehors de çà, si on est amoureuse, doit-on perdre tout sens de l'humour ?
Est-on une AMOUREUSE INDIGNE  si on ose rigoler...
Ce qui m'ennuie, dans les blogs amoureux, c'est qu'ils sont souvent mélodramatiques !

Par fragile le Jeudi 6 mars 2008 à 19:07
mélodramatique peut etre parce qu'en général on écrit quand ça ne va pas bien plutot que quand tout est parfait :)
Par Regards le Jeudi 6 mars 2008 à 19:09
Non, non humour et amour ne sont pas ennemis.
Par elfeperigourdine le Jeudi 6 mars 2008 à 20:03
Mon avis est plutôt que ceux pour qui tout va bien se la ramènent rarement (c'est vrai que ça intéresse forcément moins de monde de dire "hé les copains vous savez quoi? J'suis super heureuse et j'ai une chance de folie parce que mon copain est absolument génial, il me donne des nouvelles de son plein gré et il est attentionné etc..."
Parce que ça fait un peu beaucoup "j'me la pète parce que MOI j'ai un mec génial" ^^

Et je peux t'assurer que l'amour n'empêche pas d'avoir de l'humour, j'en suis la preuve vivante :)
Par plume-blanche le Jeudi 6 mars 2008 à 20:43
C'est vrai tu as raison.
Mais l'amour est un sentiment compliqué,il fait parfois le bonheur mais aussi le malheur
j'ai remarqué que les gens s'interessaient plus aux histoires tristes que ce soit d'amour ou d'autre choses....
les histoires tristes attirent toujours plus l'attention que les histoires heureuses.
Par memecamouille le Jeudi 6 mars 2008 à 21:25
Je pense que c'est vrai qu'on écrit plus quand on va mal que bien... Enfin en amour du moins. A quoi bon étaler un amour sans nuages ? Moi j'aime bien les blogs de gens amoureux qui ne sont pas cuculs et qui dévoilent leur bonheur avec de beaux mots...
Mais je pense qu'il est parfaitement possible d'allier humour et amour ! =)
Par que-vent-emporte le Jeudi 6 mars 2008 à 22:01
Etre amoureux, c'est une chance extraordinaire. Alors on leur pardonne, non ?
Par Le-Gabier le Vendredi 7 mars 2008 à 2:14
Faut croire que pour la majorité des gens amour rime avec au secours...
En fait les points interessants ont été soulevés par quelques personnes. En amour, comme partout ailleurs, on ne montre que du moche, de l'horrible, du dramatique.
On se plaint que le monde va mal, mais on ne supporte pas de voir ou de lire des choses qui nous indiquent que tout va bien. Par extension, on ne diffuse pas ce genre de nouvelles. On considère que le bonheur ne mérite pas d'être reconnu.

Bon allez, au dodo, il est tard :p
Par insupportable le Vendredi 7 mars 2008 à 11:13
Pour moi amour et humour vont ensemble (ainsi que la complicité). On ne peut pas s'entendre avec quelqu'un qui n'a pas le même humour, si ? Mais sur un blog on montre peut-être plus le côté "passionnel" que les blagues et le reste... :)
Par monochrome.dream le Vendredi 7 mars 2008 à 11:52
Ah ça, pour être mélodramatiques...
Ce que j'aime dans l'écriture de l'amour, déçu ou heureux, c'est qu'avant tout ça touche. Un blog que j'aime à la folie semble avoir été créé pour parler d'amour. Il n'y a que ça, à toutes les pages, à chaque article, dans chaque phrase. Et pas d'humour c'est vrai, parce qu'à côté du sentiment amoureux, l'humour ne fait aucun effet, en paraîtrait presque fade. Parce qu'après un article où tu pleures quelqu'un, il est très difficile d'en poster un autre plus léger. En tout cas j'en suis incapable. Peut-être aussi parce que mon humour est assez désolant et ne fait rire personne ; alors forcément ça ne compense pas la tristesse que j'écris parfois, et ça donne un blog un peu pitoyable...
Enfin bon. Longue vie au mélodrame ! Moi j'aime ça, hihihi :p
Par kent le Vendredi 7 mars 2008 à 15:56
Mélodramatique = niais ;op

Tout dépend du comportement des personnes selon moi, sur les quelques blogs niaiseux que nous avons pourris ce ne souvent pas des lumières qui s'affichent dans des photos montages pleins de coeurs démontrant ainsi leur enfermement le plus complet dans leur relation. Boarf, même moi on m'a dit que j'étais devenu moins drôle pendant la relation. Qui sait, peut être que l'amour ne fait que se focaliser sur certains aspects pour en gommer d'autre. Il s'agit même d'une certitude ^^
Par tootie-tushie le Vendredi 7 mars 2008 à 16:51
Elle ne s'en fout pas je crois.
Par toupie le Dimanche 9 mars 2008 à 13:48
En tant qu'amoureuse transie, je proteste !
Par PetiteCanadienne le Dimanche 9 mars 2008 à 16:12
Parce qu'on est tous égoiste dans l'amour et c'est normale. Quand ca va, les autres peuvent mourrir on s'en fiche lol (jexagère^^) et quand ca va pas... aie... la bulle de savon d'amour égoisme a éclaté, ca pique les yeux...!! Qui m'aide à la refermer ma bulle pour qu'ainsi je puisse à nouveau vous espérer mourru. Héhé!

Bon bah voilà ma philiosophimélancolicamourquecamesortparlestrousdenezd'êtreseulemaisjem'enfoumêmesijem'enfoupas.

Bisous!
Par Loudes le Lundi 10 mars 2008 à 20:23
j'ai arreté de les lires, les blogs mélodramatiques:p
j'prefère les disputes dans un couples (d'ou celle de lily et titou, mes grands personnages imaginaires de toujours)
(j'suis ptre bizzard au fond)
Puis comme disais tout a l'heure l'un de mes profs, l'amour c'est jamais tout beau tout propre, et celui qui voit l'amour comme ca il ferait bien de se reveiller (a l'origine on parlait de brecht mais bon)
Par plop-maw le Jeudi 28 août 2008 à 13:17
non mais carrement d'accord c'est violent. Bon je dois avouer qu'etant plus petite(si on peut penser que je suis grande ^^) j'etais un peu comme ca mais putain depuis quand j'ai un "amoureux" je fais que des conneries, je teste aussi pas mal mais ca c'est mechant. JE part a l'aventure je fais toujours pleins de nouvelles experiences. CAP ou PAS CAP. Je trouve ca fun y'a des trucs qui se font plus facilement a deux genre je sais pas, ceci pour fait le plus de crepes en 30 minutes (mauvais exemple) non mais voila genre quoi ^^' je suis folle.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2476740

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast