Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 2 août 2010 à 20:51

Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.
Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion...
Art. 5. - Le Président de la République veille au respect de la Constitution.

(Texte de la Constitution française)
J'ai l'impression d'être née dans un pays dont le Président est le fils d'immigré le plus dangereux qui soit,
puisqu'il est capable de bafouer la constitution dont il devrait être garant !
Il oublie trop facilement certains épisodes de la vie de son aîeul (lire ici)
Pour lui, il y a des français moins français que les autres, auxquels on pourrait retirer leur nationalité, sous prétexte que leurs parents étaient "étrangers" donc enfants d'immigrés... comme lui, le Président, justement ! Donc il est prêt à fabriquer des apatrides !
Tout ce cinéma pour essayer de recruter les électeurs du Front National...
La politique du bouc émissaire, appliquée aux tsiganes, aux immigrés, puis aux Juifs et aux homosexuels, puis aux opposants politiques, a su séduire le peuple Allemand entre 1930 et 1945. On sait ce que ça a donné !
Cette politique est dangereuse justement parce qu'elle flatte les plus mauvais instincts dans l'homme.
Approche à petits pas vers un fascisme rampant  ! Où va la France ?
http://maud96.cowblog.fr/images/lepenumpsarkozywx9.jpg
Postedit du 8 Août : et je suis contente de voir que le  New York Times, 5 jours plus tard, est de mon avis, dans un éditorial assez jncisif ! ici
Par TGS le Lundi 2 août 2010 à 21:09
Eh oui douce France ...
Par chase le Lundi 2 août 2010 à 21:10
Tiens, un point Godwin.
Par kaa le Lundi 2 août 2010 à 21:12
J'ai eu la curiosité de lire les commentaires postés sur orange info suite à ce discours ... le pire c'est qu'une grande majorité de personnes semblaient approuver ce discours. Personnellement, j'avoue que ça commence à me faire peur.
Par Edgar.Friendly le Lundi 2 août 2010 à 21:32
Hinhinhin, la France est une république. C'nouveau ça XD
Sous de Gaulle, à l'avènement de la Vème république, peut-être, mais actuellement, elle s'est muée en oligarchie.

En oligarchie nationaliste, limite fasciste. Tu l'avais pas vu avant ?
Par barbarisme le Lundi 2 août 2010 à 21:53
Changer de Président ne changerait rien au schmilblick dans lequel la France est en train de s'engluer.
Il faudrait carrément réécrire une Constitution, puisque la Vè République est fondée sur une Constitution assez bancale et écrite à toute vitesse (en à peine plus de trois mois). A la base, elle a été rédigée selon les idées de De Gaulle pour le soudoyer de devenir président après l'échec cuisant de la IVè République, qui ne tenait pas la route et n'était pas crédible. Toute la Vè République se base en quelque sorte sur de la corruption, un peu normal qu'on en arrive où on en est... Mais ceci dit, il est certain que certaines positions du Gouvernement (par peur des pressions gouvernementales, aucun nom ne sera cité, mais je pense que tous savent de qui je parle.. enfin, j'ose l'espérer! lol) vont de plus en plus à l'encontre de certains articles de la Constitution, mais ça, c'est une autre histoire!
Par maud96 le Lundi 2 août 2010 à 22:43
J'en suis consciente... mais ça fait du bien !
Par monochrome.dream le Lundi 2 août 2010 à 23:29
Où va la France ? Dans un genre de grand mur érigé au ciment ségrégationniste, on dirait : /
Par Soliworld le Mardi 3 août 2010 à 10:36
J'ai de moins en moins confiance en l'avenir de ce pays...
Par eflez le Mardi 3 août 2010 à 12:02
Certains m'avaient dit qu'il ne se représenterait pas... De mon côté, j'étais sûre qu'il allait le faire. Et Monsieur reprend le bon vieux refrain de la sécurité. Le problème c'est que s'il n'y a pas une opposition valable, il se peut très bien qu'il repasse et on repartira pour 5 ans de plus...
Par naftaline le Mardi 3 août 2010 à 14:13
Tu n'as que trop raison :-/

ça fait déjà 2 bonnes années que ça se vérifie. Je l'ai senti, je l'ai entendu. ça ne me plaît pas du tout.
Il fait bon vivre en Belgique, (sans Anvers) j'ai envie de me faire une belle année à Bruxelles c'est moins craignos :-/
Par lancien le Jeudi 5 août 2010 à 18:18
Que ne ferait on pour glaner des voix : à gauche en prenant quelques otages comme ministres ou en nommant le pricipal rival au FMI; à l'extrème droite en faisant du racisme et tous azimuts en dispenasnt des dégrèvements d'impôts ou des TVA à 5,5%!
Mais à force de se croire le grand roi et de vouloir tout décider, on finit par faire beaucoup d'âneries !(et encore j'insulte les ânes).
Par Le-VIOC le Vendredi 6 août 2010 à 21:04
de suite les grands mots, à chaque fois c'est la même rengaine on en revient au fachisme, au racisme on entend les bottes, des qu'on touche un cheveu d'immigré
si çà vous chante de transformer la France en misère mondiale continuons dans ce sens, remarque la plupart d'entre vous parle de s'expatrier dans des pays outre atlantique où les actions sont parfois pires qu'ici et envers nos concitoyens, il faut bien mettre un terme à cette immigration galopante, je sais pas si tu te rends bien compte de toute cette populace de l'est qui migre chez nous, mais çà devient un fléau, pour la société, ici ils dorment dans des vieilles voiture bringuebalantes, on est pas assez dans la merde? on peut pas accueillir toute la misère du monde, c'est désolant c'est sur, mais c'est comme çà, à moins que chacun de ceux qui sont scandalisés par ces faits s'engage à en prendre chez eux à charge, c'est aussi une bonne action, personnellement merci j'ai assez de charges familiales pour en supporter d'autres, je pense que pour le pays c'est la même chose et la constitution de 58 est dépassée par les temps qui courent...
gros 88 "gauchote" ^_^
Par plasticine le Lundi 16 août 2010 à 22:07
Je suis bien d'accord avec toi !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3024954

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast