Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 11 novembre 2006 à 17:13

Je serai la punk-girl des CSS.
Si je comprends bien ce qui se passe, vu du Canada, il y a eu un ouragan sur le site de Cow la nuit de Mercredi à Jeudi dernier . Bien des auteurs de merveilleux CSS vont devoir ce week-end remettre la main à l'ouvrage, et "recadrer" tous leurs paramètres. Un coup "vache" (normal, on est sur Cow, hein!) qui va amener certains à se sentir très "chèvres" (tant mieux, je me sentais un peu isolée comme chevrette sur Cow !).
Hier je me suis évertuée à mettre des coms de 4 lignes dans des fenêtres de com étriquées comme une meurtrière pour forteresse médiévale ! Et ces blogs en folie devenus laids, ces cadres qui se décalent malicieusement,  cette pétition de protestation morte-née, ces coms qui parlent de "width", de "heigth", de "margin-top", de "moz-opacity" et du nombre adéquat de "px" (pixels) !  Sakatruc, le "blog-couteau-suisse" créée par Elle, atteint un pic de stats de visites ! Trop marrant, tout çà !
Finalement, moi qui n'ai pas de CSS, mais seulement une "bannière" caprine, je m'en tire plutôt bien : seule ma bannière ne cadre plus désormais avec la largeur de la page de blog (je corrigerai si je trouve le temps ! je m'en fous un peu !)... Car ces trucs m'énervent !
Non, ma souris ne fait pas gigoter les étiquettes ni changer leurs couleurs en bas de mes articles.
Non, mes cadres sont carrés, et non arrondis aux coins.
Non, je n'ai pas d'image en fond du cadre de rédaction des coms
(certaines images de fond sont si belles que j'ai peur de les salir en écrivant dessus !)
Non, je n'ai pas mis d'image en fond de blog (parce que je veux que le menu latéral soit lisible... alors que dans certains blogs, ce menu est devenu illisible !)
Je suis nulle, je sais !
Je ne mets pas non plus de rouge à lèvres ni de maquillage.... JAMAIS !
A cause de ce manque absolu de décorum, j'ai un très gros, un immense complexe d'infériorité... et je ne m'en tire pas !  Et, pour oublier cette souffrance intérieure, je me transforme en punkette, et vais sur le site de la Dirty Punk Machine, "composer" au hasard un ensemble de sons immondes, en cliquant sur toutes les petits boules ambrées (j'adore surtout la Bière et le Burk en haut à droite !)
Pour vous défouler vous aussi, cliquez sur l'image, choisissez le clavier Azerty, et "déchirez" vos oreilles ! Très "primaire" !  Je le reconnais... mais vous en sortirez apaisés et votre CSS restera intacte !

Mais, s'il vous plaît, ne sacrifiez pas la lisibilité de vos blogs à des esthétiques interchangeables et parfois douteuses.
Par dev.ious le Samedi 11 novembre 2006 à 17:15
Heureusement, moi non plus plus je n'ai pas à me préoccuper du CSS.
Déjà, je trouvais que ça semblait compliqué, maintenant, c'est pire! :p
Par La-Vie-Interdite le Samedi 11 novembre 2006 à 17:20
hihi, on me la fait y a longtemps et jamais touché depuis...
Je vais rester sur le blanc et les tulipes.
Simple et reposant !

Bises à toi, je pense chaque jour à toi Maud.
Par ploukah le Samedi 11 novembre 2006 à 17:28
En même temps comme j'ai dis, l'habillage ne fait pas (parfois) le contenu!
Un bel habillage n'est pas synonyme de beaux mots et inversement. =)

Bisous bien chaud (même si dehors il fait froid)<3
Par soft-snow le Samedi 11 novembre 2006 à 17:28
J'aime bien faire du design moi, à l'occasion...c'est comme de jouer à la poupée avec son blog ! (les gars vont hurler^^)
M'enfin c'est vrai que le contenu prime. Et le contenu ne suit pas toujours la prouesse design...c'est dommage !
Par memoire-d-un-cancre le Samedi 11 novembre 2006 à 18:02
héhé....
moi je aime le css beaucoup car j'aime tout ce que pas comprendre! youpi!
wouaw, casse oreille le site!
Par Grenat-interdit le Samedi 11 novembre 2006 à 18:25
J'ai passer ma soirée à refaire mon blog, j'en peux plus des CSS lol ! Je pense que chez moi c'est lisible donc ça va... non ?^^ Ah merci pour le site, jvais allez faire mes nerfs dessus ! bisous mistinguette ^^
Par defouloir le Samedi 11 novembre 2006 à 18:40
Comme quoi, mon sakatruc aura trouvé une petite heure de gloire unh ... :)
Par plum le Samedi 11 novembre 2006 à 18:56
Youhoooooou ! moi aussi j'aim bien le rot et la bierre (euh j'parle des sons hein)
Sinon, moi non plus j'ai pas de truc super-mega-compliqué en c'qui concerne mon habillage, et rien ne c'est detraqué !

Et puis merci, pour mon anniversaire en avance ! (au passage bravo pour ta volonté de boulot, pas d'ordi de la semeine.. j'admire ta volonté^^)

Bisous !
Par slipkornt le Samedi 11 novembre 2006 à 19:19
Dire qu'à peine une semaine avant le changement j'avais tout refais en CSS!! Grrrr! Le rage! XD
Sinon ce sont mes 20 ans que j'ai fêté :)
Bisoos!!
Par Plaiethore le Samedi 11 novembre 2006 à 19:35
Le culte du design de blog est similaire au culte de l'apparence. On prévilégie parfois/souvent la beauté du contenant au détriment de la qualité du contenu. On espère ainsi donner le leurre du plein et du bien fait, alors que la simplicité et la clarté peut très largement suffire à rendre agréable la première visite, à installer une ambiance, à installer le visiteur dans un confortable fauteuil.
La qualité n'a pas besoin d'un emballage précieux pour exister... ce n'est pas vrai pour la médiocrité.

Sinon, chère Maud, je ne te dis pas que je pense à toi tous les jours, car je ne pense pas à toi comme à une pauvre chose malade et souffreteuse, ou pire en sursis. Je ne pense pas à toi tous les jours, parce que je pense à toi comme à une fille courageuse, tenace et soucieuse d'honnêteté. Et je pense aussi que tu sais quels sont ceux et celles qui pensent à toi :)
Par c0ntradicti0n le Samedi 11 novembre 2006 à 19:42
mon css pas très complexe appart un fond et une banniere je n'ai eu aucuns problèmes...
Par degraal le Samedi 11 novembre 2006 à 20:13
pour mon habillage "musical", pour la lisibilité du menu, je dirais que ça passe quand même, même si c'est vrai que c'est moins bien que sur les autres, cela dit les gens le choisiront donc s'ils le trouvent illisibles ils n'iront pas voir cet habillage là.
De plus généralement dans le menu il n'y a pas grand chose à lire à part la tagboard, qui généralement est plus écrit pour l'auteur du blog que pour les visiteurs donc...
Pour finir, moi je trouve que c'est nettement plus simple maintenant vu que justement maintenant on n'a plus besoin de toucher au CSS vu que tout est traduit dans les cases où il faut juste rentrer la couleur, ou l'image, bref.. c'est génial!!!
Par c-moi le Samedi 11 novembre 2006 à 20:50
moi je dois dire que je ne m'en soucie pas trop du css, j'ai une peitite fée qui s'en occuppe pour moi et j'ai de la chance ...
Par CaLyPsO le Samedi 11 novembre 2006 à 21:04
Moi les nouveaux paramètres, je les trouves geniaux. Mais ton blog est bien comme ça. Son contenu m'interesse, le reste à tellement peu d'importance. Donc je n'ai pas a me plaindre de ton design :)
Par que-vent-emporte le Samedi 11 novembre 2006 à 21:07
Non... Non... Non... Non... Mais on s'en fout complètement, parce que tu es toi, que tu nous écris et qu'on t'aime, toi, maquillée ou pas, beaucoup plus qu'on n'aimera jamais la déco de ton blog. Voilà! Passe une bonne après-midi, puisqu'il n'est que 15 heures chez toi.
Par cuni.la.vache le Samedi 11 novembre 2006 à 21:25
ça fait son charme à ton cow :p simple mais qui donne envie d'etre lu ^^
Par ceriz-rouzz le Samedi 11 novembre 2006 à 23:31
Je comprend pas CSS et si je touche à un truc , je vais tout chambouler ...

Merci pour ton commentaire :)

Il faurait que je commence à économisé pour aller au pays de la feuille d'érable , tout le monde par labas pour faire leur études ...

Bonne journée .
Par toon le Samedi 11 novembre 2006 à 23:59
ça m'a trop fait sourire c't'article t'façon c'est bien la simplicité aussi et trop sympa le site en lien !!
allez vive la punkette des css !!
Par Baluchon le Dimanche 12 novembre 2006 à 12:30
Voilà quelques temps que je n'avais pas pu venir ici, mais tes "lettres" sont toujours aussi intéressantes et instructives... Au moins, on a une visions "de l'intérieur" de ce pays, détachée des a priori habituels que l'on pourrait avoir... alors merci à toi !
Par Tatoume le Dimanche 12 novembre 2006 à 13:33
Des fois , les blogs tout simples sont les mieux.Moi j'aime beaucoup le tien tel que ^^
Par softdream le Dimanche 12 novembre 2006 à 16:36
QUelques petits chamboulements LARGEMENT compensés par le nouveau modules... Tout est rentré dans l'ordre !
Par Fee-brile le Dimanche 12 novembre 2006 à 21:34
Oui je te comprends (et cela dit ton blog n'est en rien devaloriser par ce "manque" de ccs). Moi j'aime bien décorer un peu tout ça comme je pourrais le faire dans ma chambre, tu vois, un petit "chez moi".
Par Ladypirate le Dimanche 12 novembre 2006 à 22:20
J'espere que mon nouveau design n'a pas affecté la lisibilité de mon blog; Seule toi peux me le dire !!
Bisooous
Ps: J'aime ton blog même si y'a pas d'image en fond, parce qu'il est tous simple et que j'ai pas peur de laisser une trace de moi ( sur c'était je me sens tellement nul que je pars sans rien avoir dit ) même si on est nombreux ( ça aussi ça me bloque quand j'arrive sur un blog ).
Par eflez le Dimanche 12 novembre 2006 à 23:18
C'est bien dit !
J'aime bien les blogs décorés mais qui restent lisibles !
Et s'ils sont illisibles je ne reste pas même si le contenu est peut être intéressant (dommage pour moi dans ces cas-là)

Pour ce qui est du maquillage, tu as encore le temps ^_^ petite jeunette va !
Par asticot le Lundi 13 novembre 2006 à 14:13
Moi non plus jamais de rouge à lèvre, de fond de teint, de fard à paupière...Pas le temps et surtout que c'est gavant la flèmme le matin et puis pas besoins de mettre du maquillage ça fait pas naturelle surtout pour les filles qui mettent la tonne de maquillage qui ressemble à un pot de peinture après c'est encore plus laid après que avant la séance "Je me rend belle!!" Alala...
Par Diaymon-blackeyes le Lundi 13 novembre 2006 à 19:06
Et oui je suis revenu !^^ lollOueh pour les feuilles CSS c'est ma chérie qui a fait, moi j'y connais rien !^^Elle elle est trop forte !
En tout cas,on est content, ca a l'air de bien se passé pour toi là bas !^^
Bisous
Par abreviation le Lundi 13 novembre 2006 à 19:18
Tralala.

J'vois tout l'monde se plaindre
Moi j'ai rien remarquer, mais alors là rien ^_^

C'normal après tout, j'suis jamais au courant d'rien. Alors plouf C'pas si mal. =)

Par atom-of-the-end le Lundi 13 novembre 2006 à 20:17
La beauté des écrits perd parfois de son fond au profit de la forme du blog, certains jouent la carte de la simplicité pour plus de pertinence, et quelque part c'est aussi bien.

Ou alors faut pas être une nouille en css ^^
Par ryokoo le Lundi 13 novembre 2006 à 22:25
Oh c'est rigolo je cliquais sur son pseudo dans ma page mes amis juste au moment où la petite fnêtre de mes mails mannonce ton commetaire :D
Je me répète peut être, mais je suis désolée d'être absente sur cow ces temps-ci, enfin maintenant pour un bon bout de temps je ne viendrais plus aussi souvent, masi de temps ne temps losrque je me serais avancée dans mon travail, ou si je n'ai pas cours par heureux miracle lendemain! Je n'ai rien dit sur un artcile car ça uarait donné l'impression de faire "une pause" et cen 'étai tpas du tout mon intention, je voulais avoir l'entière liberté devenir poster dès qu'une petite heure était devant moi :)!
Pour répondre à ton dernier com, je suis maladroite dans ce que j'ai écrit, je m'en doutais losrque je me suis relue mais je me disais que peut être ça passerait inaperçu :D, je ne vais hélas pas au Japon :'( (pas encore), je te l'aurais dit d'avance ^^, mais c'est plutôt l'image de la colombe (la liberté) qui n' a aucne limite pour s'évader vers cette île de mes r^ves, et où un jour je me rendrais (ce but s'approche petit à petit). Ce j-12, c'est pour mon anniversaire o^_^o. Pour une fois, je vais faire quelquechose qui marquera cette année de plus, l'année de mes 16 ans, je vais à Paris (bon j'y suis déjà allée, mais là c'est autre part => Aux champs Elysées et j'y vai avec une personne qui va retourner dans son pays avant Nôel :'( et qui est dans ma classe, et le soir on rejoint ma mère te ses deux meilleurs amis enchâine au resto grec (j'aurais préféré japonais mais ma mère a des pb d'estomac en ce moment lol)! :)
Par ryokoo le Lundi 13 novembre 2006 à 22:32
[paraît que mon com ets trop long, non mé hop j'ai le droit d'écrire destits romans à ma chevrette préférée quand même, il y a discrimination sur cow! xD]

Ca m'a fait très plaisir ton drenier coml! Et pour répondre à l'avant dernier, saches que l'article que j'écrirais rarement en anglais (c'est juste que les nagues étrangères m'inspirent :) et je voulais écrire en espagnol mais je savais que tout le monde ne comprendrait pas :/)! Je trouve que le français est une très belle langue te je ne dis pas qeu ça car c'est ma langue natale! Et si un jour je pars vraiment, je t'enevrrais réguluièrement des mails voire de belles cartes postales si tu le souhaites :D!

>>> Pour l'évolution de cow, j'ai juste eu un problème de tag qui ets dvenue tout blanc donc on ne voyait aps ce qu'on m'envoyait, et losrque j'ai voulu rétablir ce mini dilemme, j'a idécouvert tout un nouveau concepte pour moifier l'aspect de so cow Oô! Après 10 minutes, j'ai enfin trouver l'endroit où remettre les ocuelurs! Après avoir enregistré, ej retourne sur ryokoo, et hop ma bannière a soudain disparu! lol
Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas que ces avantages nuisent au blog lui-me^me niveau lisibilité, et aussi texte (car on peut très bien avoir un beau design et rien dans le blog! voire l'inverse ^^). Ce n'est pas très important!
Hop je vais enregistrer ce ptit lien dans mes favoris, car je n'ai aps le temps del 'essayer :'(!
Je te fais plein de bisous, et ne m'en veux pas de n'avoir aps commenter les 2 derniers articles nouveaux que ej n'ai aps encore lu, je rattraperais ça au plus tôt lorsque j'aurais tout le temps que je souhaite! Maintenant au dodo! :D
Prend bien soin de toi! J'espère que tu n'as ps eu d'autres problèmes de santé dû aux aliments! <3
Par psychedelique le Mardi 14 novembre 2006 à 20:21
Hahaaaa pareil !
Je m'en fous mais totalement de ce qu'il peut y avoir derrière mon blog,l'important c'est ce que j'y écris,on fait pas de l'architecture que diable xD
Par MaJuPri le Mercredi 15 novembre 2006 à 11:16
moi je l'aime comme il est ton blog, pi le contenu est plus important que l'habillage hein ! rooh pi bonne chance pr ta météo la elle est nulle ^^, ici c'est pareil sauf qu'il fait doux =)

gros bisoux a toi
Par with-the-light-out le Mercredi 22 novembre 2006 à 17:11
Hey miss Maud .. (tiens moi aussi ca fesait longtemps .. ) tu sais quoi ? .. :P moi je suis toujours aussi bien ici a lire tes lignes :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1330624

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast