Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 31 janvier 2007 à 14:18

Nous avons déclenché la machine infernale...
Telle est la conclusion unanime des scientifiques actuellement réunis à Paris pour étudier les effets prévisibles du réchauffement de la planète.
Les scientifiques indonésiens estiment que d'ici 2030 (quel âge aurons-nous ?) environ 2000 îles sur 13000 qui composent le territoire indonésien auront disparu sous la surface du Pacifique, suite à la montée des eaux. L'Indonésie (211 millions d'habitants) (carte ci-dessous) aura participé à sa propre noyade, car les incendies de la forêt tropicale et les brûlis ont contribué à l'émission de gaz carbonique dans l'atmosphère de la planète.
Aux USA, grands consommateurs de pétrole hostiles au protocole de Kyoto, (un américain du Nord, USA ou Canada, consomme le double de TEP (tonne équivalent pétrole) d'un Européen), les récents errements de la météo ont sensibilisé le public !
Les scientifiques américains avaient depuis longtemps tiré la sonnette d'alarme... mais leurs rapports ont été dédaignés, voire censurés par l'administration Bush, à tel point qu'une commission du Congrès (désormais à majorité anti-Bush) enquête sur la manière dont on a menti aux citoyens américains concernant le "global warming" (réchauffement planétaire)  !
Les scientifiques s'accordent à penser que, dans 45 ans, la Terre pourrait atteindre des températures inconnues depuis un million d'années.
Et désormais, à voir le nombre de journalistes et de médias représentés à ce congrès scientifique, ce sont les habitants de la terre entière qui se sentent concernés....
Les données que je vous livre ici sont un résumé d'un article paru aujourd'hui sur ABCNews, un grand média américain sur internet (ICI .. en anglais bien sûr)
et voyez cette vidéo ici
Ce qui est très étonnant, pour moi française, c'est que les journaux de mon pays aient peu mentionné ce congrès qui a lieu pourtant à Paris...
Comme si on voulait réduire l'écologie à un "examen de passage" ringard de nos présidentiables devant Nicolas Hulot ! Assez ridicule !

Ne vous étonnez pas de ce que je vous livre de temps à autre sur ce blog des réflexions sur l'écologie : c'est l'un des thèmes que j'ai choisi ce semestre pour mes études... Les cours sur l'écologie devraient exister dans tous les lycées de France !

Pour cette année encore ici, "heureusement", il fait encore frais (-18° ce matin !)
Par Makaveli le Mercredi 31 janvier 2007 à 14:49
C'est une bonne nouvelle il fera enfin bon au canada ^^ ^lol
Tu sais, c'est trop tard maintenant onne ppeux plus revenir en arriere c'est dommage tout ça, le profit passera toujours avant la vie ;) c'est ça le monde.
Une fois que tu auras compris ça, peut etre les gens voterons differement ...
Pour en revenir a Hulot c'est qu'un pantin, je voudrais bien savoir ce qu'il utilise dans ces produit ushaia, je crois que c'est pas tres ecologique tout ça ....
Par Makaveli le Mercredi 31 janvier 2007 à 14:50
Ps: on dit pas majorité anti-bush, on dit anti republicain ou simplement democrate :D
Par Makaveli le Mercredi 31 janvier 2007 à 14:50
Je sais je suis chiant (k) :p
Par que-vent-emporte le Mercredi 31 janvier 2007 à 15:35
Je me suis souvent demandé comment dans les temps anciens on pouvait vivre et percevoir la fin d'une grande civilisation. Je ne pensais pas que cette question pouvait me concerner, et voilà qu'elle s'impose, pressante, peut-être plus encore que nous ne le supposons. Frustrant de se mobiliser contre une catastrophe juste au moment où l'on ne peut plus que la voir s'accomplir devant nous.
Pas gai tout cela. Bisous malgré tout.
Par norah le Mercredi 31 janvier 2007 à 17:16
oui, je confirme, on devrait l'enseigner. le pire ? quand j'avais 10 ans, déjà, je me souviens avoir vu un documentaire sur le réchauffement de la planète, ses conséquences et tout et tout... ça avait fait sourire ma famile quand je leur avais raconté -_-'. Douce France aveugle.
quand à Nicolas Hulot, après avoir lu ses livres, je l'admire vraiment. Oui, il fait ushuaïa, oui il a une gamme de produits l'oréal, mais c'est pour financer ses voyages... le message ne passe que quand il est trop tard, c'est dommage.
Par Tatoume le Mercredi 31 janvier 2007 à 17:59
Ca me fait peur tout ça ...
Mais maintenant je pense que c'est trop tard.
Tout ce qu'on nous dit de faire (éteindre les lumières etc ...) ralentira la chose mais n'empechera rien du tout
Par Le-VIOC le Mercredi 31 janvier 2007 à 18:43
Voilà des décennies que l'on nous rabache les mêmes conneries, ce pétrole qui n'en finit pas de couler, et de remplir les poches d'arrivistes affairistes sans scrupules!
on, (ils) a tout misé sur le pétrole, aucune recherches n'a encore abouti sur un autre moyen, pourtant.
Tout petit, j'entendais déjà parler de la vapeur, l'hydrogène, le gaz, l'eau, l'électricité, le pétrole vert,etc etc. Tout est resté en plan pour le pétrole, si on avait exploité depuis le temps, on en serait plus dépendant.
Mais trop d'intérêts sont en jeu, et çà va continuer, là il y a les élections, ils vont radoter pendant un an ou deux, et le pétrole continuera sa route jusqu'à épuisement
gros 88

Par AiVan le Mercredi 31 janvier 2007 à 23:15
Comment ne pas se sentir concerné ? C'est l'avenir du monde qui est en jeu... Un bien triste jeu.
Par behindbrowneyes le Jeudi 1er février 2007 à 10:48
Heu oui, juste ça n'aura sûrement aucun rapport avec le rechauffement climatique.
Ca m'a fait plaisir qu'tu sois passée chez moi, le temps me manque aussi atrocement et je suis souvent tiraillée par des désirs extremement contradictoires, c'qui m'laissent plus enormément d'temps pour te lire, malgré moi.
En tout cas, merci. Tu as toujuors su trouver les mots justes.
Bonne journée =)
Par rosane le Jeudi 1er février 2007 à 19:12
-18! Quel froid!!!
Par mini-pouf le Jeudi 1er février 2007 à 21:26
des prévisiosn alarmante pouvrut qu ele monde réagisse avant sa propre perte. c'était peut etre après tout le destin de notre Terre.
le prédateur le plus dangereux est l'homme, il avait pas tort celui qui disait çà
Par sang-d-encre le Vendredi 2 février 2007 à 18:47
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, peut-être même que c'était aux USA^^... les scientifiques parlant de réchauffement climatique étaient traîtés de menteurs... mais de qui se moque-t-on?
Par soft-snow le Vendredi 2 février 2007 à 19:03
Mmmh. Ca effraie...
Par des.soleils.dans.les.yeux le Vendredi 2 février 2007 à 19:22
1.8 à 4 °C en plus d'ici 2100 ... conclusion du congrès ...
Par toon le Samedi 3 février 2007 à 11:36
frais => froid à être congelé mais je suppose que tu t'es habituée !!
Par psychedelique le Samedi 3 février 2007 à 12:31
Pff je crois qu'il n'y a pas besoin de long discours concernant le réchauffement de la planète,tout le monde devrait faire attention sinon l'avenir de nos futurs enfants sera critique...Je trouve ça triste !
Par dev.ious le Mardi 6 février 2007 à 2:10
C'est très préoccupant, ce sujet. Ça fait peur.
Comme nous sommes tous concernés, il serait plus que temps que chacun d'entre nous s'implique et se prenne en main.
C'est toute la planète qui compte sur nous.
Par Adosolent le Samedi 10 février 2007 à 15:50
Ca m'inquiète de plus en plus ... Bush lui il s'en fout d'ici 45 ans il sera peut être plus de ce monde ( En enfer qui sait ? ). C'est ignoble, et surtout pour les générations futures ! Décidément, certains pensent vraiment qu'à leur gueule, et c'est surement une des causes de la dégradations de notre planète ! Ils pensent plus à leurs soucis économiques, financiers que l'écologie, l'environnement, c'est grave ... ça m'attriste même ! Pff...
Par verynicemerza le Mardi 20 mars 2007 à 11:53
ça fait froid dans le dos!

 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1579890

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast