Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 21 janvier 2006 à 12:16

La stratégie de l'instant
MIDI ce Samedi : 18 ° degrés dehors, et un beau soleil...
une petite bouffe vite fait, et ensuite, OUT... Pas un temps à bloguer çà !
Mon vélo ! et à moi  l'espace, le nez à l'air !  bisous, j'éteins l'ordi et je vous quitte !
5 heures 30 plus tard :
rentrée de ma ballade... finalement plus froid que prévu (un petit vent qui gelait le bout des doigts !). Contente pck mon "moteur" a bien tenu, même s'il battait fort. Avec le froid et la pluie... et le boulot du lycée, çà fait longtemps que je n'étais pas sortie en vélo !
Je suis allée en ville évidemment, vu la température friskette ! A cause des soldes, du championnat de patinage artistique, et tout simplement pck c'est Samedi, plein de monde en ville et des voitures à la queueleuleu ! Ce qui me plaît en ville quand on fait du vélo : on double des kilomètres de voitures, et on plaint toutes ces pauvres sardines entassées dans leur boîte de tôle et "bloquées" par des bouchons ! Le vélo lui est rusé, il a ses petits trajets secrets, ses raccourcis, il utilise les trottoirs, les voies du tram, les quais du Rhône... en plus des pistes cyclables. J'étais la reine sur ma "petite reine" !
Au total, après avoir attaché mon vélo près de la Fnac avec son énorme boa antivol, j'ai "fait" mes soldes.... à la Fnac, à Go-Sport, fouiné, ouvert plein de bouquins à 2 €, soupesé le gros Harry-Potter (va devenir obèse, celui-là!), lu de la poésie, sniffé de la BD, admiré des petits appareils photo "carte de crédit", essayé 3 blousons en solde, ouvert 10 sacs à GO-Sport, ...........    ET RIEN ACHETE ! mdr !
D'abord les sous et moi on est fâché ! et j'ai toujours envie de rien... comme à Noël ! (une jolie écharpe en cadeau, un livre, une clé mémoire USB... c'est tout ce qu'ils ont réussi à me refiler : je voulais rien !). Ce monde matériel me dégoûte, c'est clair : j'aime fouiner, tripoter, essayer, goûter, ... mais j'aime encore plus ne pas avoir ! Mes parents n'auraient pas dû m'emmener petite fille au Cameroun, au Gabon, à Haïti, au Cambodge : j'y ai contracté un virus : celui de la joie qui brillaient dans les yeux des enfants de mon âge, souvent nus ou presque et qui n'avaient rien ! Cette joie qu'on ne peut partager que si on n'a rien aussi ! Cette après-midi à Port-au-Prince (Haïti) où il s'est mis à pleuvoir à faire déborder dans la rue tous les égouts, et où tous les garçons (de mon âge, 10-12 ans) du bidonville avec qui je jouais (une petite partie de  foot dans la rue) ont immédiatement enlevé leur seul habit (leur short) pour le laver dans les flaques, parce que au début l'eau de pluie est propre et qu'il faut en profiter pour laver ses habits (pas d'eau à la maison !)... Nostalgie !
Bref, refait les 4 kms à l'envers vers chez moi, ce soir, avant le froid et le noir, contente de mon escapade et mon sac léger ! (sauf l'antivol qui pèse déjà son poids!).
Et mis une nouvelle candidature  sur l'article plus bas, celle de Mr Insect-and-Cid... Sérieux son programme (pas comme le mien !)... 9 candidatures à présent ! Allez voir ici
Par Adosolent le Samedi 21 janvier 2006 à 12:18
18° ?=¦ the chance ^^

"Ne me quitttttttttttttteee passs ... ne me quittttttee passss" (8) mdr ^^ jdélire là xP
Par LeTiSs-DrEaMs le Samedi 21 janvier 2006 à 12:20
bonne promenade alors :D lool !
bizous
Par jours-tristes le Samedi 21 janvier 2006 à 12:23
Ce devrait pourtant être un temps d'hiver. On s'est fait avoir sur ce coup là.
Reviens-nous vite quand même. :x
Par mini-pouf le Samedi 21 janvier 2006 à 12:37
une sacré belle journée ki tattaend profite en bien et pédale bien lol reviens nous kan meme un jour lol
Par slipkornt le Samedi 21 janvier 2006 à 12:51
Ohhhh 18°!!! Tu m'invites? looool
Fais gaffe aux pigeons:S (OUI, JE SAIS JE CREUSE, MAIS JE CROIS QUE JE COMMENCE à SENTIR L'ODEUR DU PéTROLE :!.....)
Gros bisoos!!!! ;)=
Par nelizpuce le Samedi 21 janvier 2006 à 13:42
Han
profites en bien
t'as bien raison de prendre l'air 18°C ça se refuse pas
Par Le-VIOC le Samedi 21 janvier 2006 à 13:43
quel coup de pédales!
88
Par soft-snow le Samedi 21 janvier 2006 à 14:06
Un beau soleil ?...the Luck's with Y0u !
N0us...grisaille ! Le ciel se prendrait pour de l'acier ?^-^

B'souilleuh, bon aprèm' ! [ m0i ch'val !]
Par Grenat-interdit le Samedi 21 janvier 2006 à 14:23
profite bien de ce beau temps ! gros bisous
Par with-the-light-out le Samedi 21 janvier 2006 à 15:03
profite :)
Par zOoPi le Samedi 21 janvier 2006 à 15:52
-2c° + drache = Un temps à bloguer ^^

Niark >.<
*RoBizOo* MuMuz toi biiien =)
Par ari le Samedi 21 janvier 2006 à 17:21
profites-en bien !!! y a pas de justice en ce bas-monde...lol pendant que chez toi il fait un temps à se faire bronzer dehors, ici on est en train de se taper une mini-tempête de neige !!! lol
Par black-out le Samedi 21 janvier 2006 à 18:07
Oh ça donne envie d'y faire!! Il faisait pas beau chez moi :'(
Par cher-journal-de-ml le Samedi 21 janvier 2006 à 18:54
quand tu es à lyon, j'y suis pas moa !!!!
sérieux, si il refait beau, on se donne un chtit point de rendez-vous paske ça devait être sympatoche cet aprem mais c'est mieux à plusieurs pour envahir les rues ^^
enfin bwef, ça te dirait un ptit truc queume ça, sans soldouiller (ML n'aime pas les soldes, elle préfère payer plus !!!! MDR) mais juste pour se ballader et pis, si y'a les zotres glandus qui me servent de namis, ils feront ptete quelques magazins, et poukoa pas un film au Paté ?!?!?!?!
olalalala !!!! ça serait top coolos !!!!
enfin fwoilà, *smoutch* la belle, jsuis heureuse que tu ais profité de ce joli temps sur notre chère ville(l)
Par le Dimanche 22 janvier 2006 à 0:16
Revenue sans rien, tu crois ? Pas si sûre...des images de BD, de ces gens qui courent pour "tout avoir avant les autres, parce qu'après il n'y en n'aura plus", de ces couleurs flashy qui peuplent les vitrines (-50% sur tout le magasin !)...
Et puis tu sais, j'suis un peu comme toi dans le genre immatérialisme. P'tètre pas autant quand même...m'enfin moi non plus je n'compte rien acheter aux soldes. Sauf si Coup de Coeur. Et jusqu'à présent, pas coup de coeur !

Bisou !
Par le Dimanche 22 janvier 2006 à 0:17
Ps : c'était soft-snow...mais j'ai des problèmes d'identification passé une certaines heure...
Par mini-pouf le Dimanche 22 janvier 2006 à 12:36
et ben c'été une sacré balalade jadore ta facon de raconté cela :)
jaimerais bien ke tu parle plus de tes voyages ds tt ces pays ca a lair tellement bien
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/424467

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast