Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 7 août 2010 à 21:46

Le beau soleil de cette après-midi m'a décidé à me rendre en vélo de chez moi au centre-ville (6 kms) pour un petit safari-photo en ville... Je voulais en même temps voir s'il y avait beaucoup de monde à Lyon.
Arrivée au pont qui traverse le Rhône, j'ai pu vérifier que la "piscine" aménagée sur les bords du Rhône était plutôt désertée, malgré soleil et chaleur.Photo prise depuis le pont :
http://maud96.cowblog.fr/images/LyonetePiscineRhone.jpg

  1 km plus loin, place Bellecour,  "centre symbolique" de la ville à Lyon, un peu plus de monde, mais pas la foule !
http://maud96.cowblog.fr/images/LyoneteBellecour.jpg
 Pour ceux qui ne connaissent pas Lyon, vous pouvez voir sur la place la statue équestre de Louis 14, lieu de ralliement de tous les lycéens qui veulent se donner rencard au "Centre-ville", et, sur la colline, la basilique de Fourvière, flanquée à droite de la "Tour Eiffel" de Lyon, qui n'est qu'un relais hertzien (mais pourtant plus "haute" que celle de Paris, par rapport au niveau de la mer !)
Un de mes lieux favoris est la Fnac, à la façade un peu "kitsch" : des clients rentrent ou sortent, mais clairsemés !
http://maud96.cowblog.fr/images/LyoneteFnac.jpg
Et, en voyant la pub sur la façade de la FNAC, invitant à prendre en photo son monde, son voisin et sa "tribu", je m'aperçois que j'obéis sans le savoir à un slogan... mais mon appareil n'est pas un Nikon (dommage, car il "surexpose" un peu !)
Le "Grand Bazar"a été rénové : entièrement couvert de vitrages miroirs, il réflète l'immeuble qui lui fait face. Image étrange de 2 époques architecturales.
http://maud96.cowblog.fr/images/LyoneteGrdBazar.jpg
Ce matin, pendant que les voisins de palier déménageaient et "vidaient" leur appartement, j'ai été au marché du Samedi me remplir d'odeurs et de couleurs que j'aime (et bien sûr, remplir mon sac à dos de fruits et légumes !). Ce marché est très populaire, sis dans le quartier voisin dit des "Etats-Unis". Mais je n'ose pas y prendre de photos ! Dommage !
J'ai presque achevé mon C.R. de stage et donc peux me livrer aux joies de la lecture, la médiathèque proche étant ouverte 3 jours de la semaine. Et cette ville un peu désertée me convient : en me promenant, à pied ou en vélo, et en me posant dans un coin, à lire un livre , j'observe énormément de choses qui m'intéressent et m'amusent. Je devrais profiter de ce temps libre pour aller voir des films... mais au dernier moment, je renonce toujours, trouvant trop triste de m'enfermer dans une salle obscure par ce beau temps d'été.
Je n'irais donc pas voir INCEPTION, je le crains, et resterais une inculte ! C'est grave, Docteur ?
Par Edgar.Friendly le Samedi 7 août 2010 à 21:56
Ouah, tes photos sont méga classes, la place, avec la colline en arrière-plan est... magnifique *_*
Et puis je trouve le Grand Bazar très élégant, tout de verre vêtu :)
Par Madness.of.Love le Samedi 7 août 2010 à 22:09
Les photos sont magnifiques, j'ai encore plus envie d'aller à Lyon ! :)

Je vois que tu profites bien de tes vacances, tant mieux !
Par Edgar.Friendly le Samedi 7 août 2010 à 22:26
J'crois que j'vais me plaire, quand j'viendrai à Lyon, en fait :D
Par Ecrire.Pour.Exister le Samedi 7 août 2010 à 22:52
Ah, on a dû se croiser ce matin..
Je ne savais pas que tu es de lyon, j'avais cru comprendre que tu étais parti. Mais je dois confondre. Ca fait bizarre ceci dit, de savoir que tu étais par là.
Par Ecrire.Pour.Exister le Samedi 7 août 2010 à 22:53
Ah, et demain matin, je fais à mon tour le lyon by bike.
=)
Par monochrome.dream le Samedi 7 août 2010 à 23:12
Wouaaah, super cet article ! Quand tu nous invites à une visite guidée, je trépigne toujours un peu de joie et de curiosité (découvrir LES lieux que tu aimes). J'aime bien cette basilique qui émerge des arbres. Je ne me représentais pas du tout Lyon comme ça... !
Et pour Inception, bah, on sera au moins deux à expirer incultes du plus grand chef-d'oeuvre cinématographique de tous les temps (à n'en pas douter). Quoi que le tout premier avis dont j'aie eu connaissance à propos de ce film fusse, textuellement : "Trois interminables gunfights pourris qui interagissent sur trois univers de merde, merci Inception, c'était vraiment l'idée qu'il fallait." Conclusion : la médiathèque, il n'y a que ça de vrai ! :)

(tes commentaires d'hier m'ont impressionnée et fait rosir ! Je ne suis pas sûre de mériter de tels éloges, mais quand même, ça m'a beaucoup touchée. Merci :)
Par Ecrire.Pour.Exister le Samedi 7 août 2010 à 23:27
Je voulais dire je sais plus quoi, dans le désordre ça donne un truc du genre je trouve que c'est dommage les moments où on ose pas prendre de photos, alors que ces photos justement seraient les plus belles. Sur la petite ile de la Tete d'or il y avait une fille, tout seule, assise tout au bout, tout devant, les pieds pendaient dans le vide au dessus de l'eau. Il y avait les couleurs, le soleil, etc, j'ai trouvé ça super beau sur le coup. J'aurai aimé emmener cette image avec moi. Au fait, Montréal, ça me revient. Tu n'étais pas a lyon avant, normal. Tout me revient.
@monochrome.dream: Excuse moi, je devais t'écrire un mail "d'ici ce week end", visiblement je ne l'ai pas fait. Ma tête n'est pas encore en place.
Par maud96 le Samedi 7 août 2010 à 23:52
J'aime bien répondre aux commentaires, Ecrire.Pour.Exister, mais je n'ai pas le mdp de ton blog... Peux-tu me l'envoyer par "Contacter l'auteur" sur la colonne droite de mon blog ?
Par maud96 le Dimanche 8 août 2010 à 0:18
Je n'ose pas prendre de photos au marché, car beaucoup de familles d'origine immigrée, et la confiance envers la France (et les appareils de photo) est en ce moment à tonalité anxieuse et méfiante...
Par alyane le Dimanche 8 août 2010 à 9:08
Je connais très peu Lyon sauf quand je passais en voiture.
Le cinéma n'est pas tout!
Profite bien de tes vacances!
Par Axel le Dimanche 8 août 2010 à 12:19
C'est une bien belle petite ville dis donc, ça donne envie d'y aller !
Par MiMiNe le Dimanche 8 août 2010 à 19:11
c'est cool de découvrir Lyon grâce à toi :p
J'ai pas vu les "soit disant" plus grands films du monde et du moment c'est grave docteur ???
Par Le-VIOC le Dimanche 8 août 2010 à 20:47
si je comprends bien t'es plus tranquille chez toi pour faire ce don tu as envie, çà devient inquiétant quelque peu non ? enfin...bref !
ceci étant, tu fais toujours de pas grand chose un plaisir à te lire, (à par des fois que....) c'est vrai que ce vide dans les villes fait bizarre, mais c'est la grande migration estivale qui veut çà et on les retrouve pour beaucoup ici dans les bouchons, çà doit leur plaire ^_^
gros 88
Par lancien le Lundi 9 août 2010 à 15:58
Cela fait une dizaine d'années que je ne suis pas allé à Lyon. C'est vrai qu'il y a moins de monde l'été ! Si je reconnais certains paysages, j'ai été abasourdi par la piscine. Les "cabines "en bordure de fleuve ressemblent à un énorme bateau-mouche.
C'est vrai que le cinéma en été c'est plutôt l'occupation de soirée et il vaut mieux profiter du soleil.
Par Tote le Mardi 10 août 2010 à 19:13
Ouaaaaaaaaaaah la pisciiiiiine. My God.
Par Nemo-land le Mercredi 11 août 2010 à 12:21
Elles sont chouettes tes photos. J'ai été à Lyon récemment, ça me donne envie d'y retourner.^^ J'ai visité le vieux Lyon après un concours avec des amies, on était d'ailleurs très euphorique : alors on n'a pas pu ne pas voir la Tour Eiffel Lyonnaise ^^ Mais maintenant je sais ce que c'est vraiment xD
Par kaa le Mercredi 18 août 2010 à 11:22
J'aime voir des photos de la ville qui est chère à mon coeur. Je n'en suis maintenant qu'à une centaine de kms et pourtant je n'y retourne pas assez souvent.
Par neng-Anne le Samedi 21 août 2010 à 22:30
ces photos de Lyon me ramène à de jolis souvenirs, mais aujourd'hui j'y pense avec une pointe de tristesse dans le coeur.
Lyon est une ville que j'ai adoré en tout cas :)
Par citizen-of-the-world le Vendredi 27 août 2010 à 9:41
Souvenirs, souvenirs, j'y suis allée il y a quelques années!
Par oxymores le Mardi 7 septembre 2010 à 8:20
Waouh, Lyon est magnifique ö_ö
Je ne suis pas allée voir Inception aussi...Je le veux mais je ne trouve pas le temps :p
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3026309

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast