Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 31 mars 2010 à 19:14

http://maud96.cowblog.fr/images/imagesblog-1/merleamerique.jpg
Non, ce n'est pas un rouge-gorge ! C'est un merle d'Amérique, bien plus coloré que le merle d'Europe...
Poitrail rouge ou jaune, mâle plus coloré que la femelle, bec jaune et yeux cernés de blanc
Mais aussi gourmand pour piquer le sol et en extraire les vers de terre
et aussi siffleur que le Merle d'Europe.
Photographié hier à Montréal (photo publiée sur le site Météo de la ville)
Et en cliquant ici vous pouvez écouter son chant (attendez 5 secondes)
Le printemps, c'est le retour des chants et des vols d'oiseaux...
(Si vous les aimez, évitez les pesticides dans vos jardins ! ! !)
Par monochrome.dream le Mercredi 31 mars 2010 à 19:21
Apparemment le lien ne fonctionne pas :

"Accès interdit!

Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 403
www.randonneur.net
Wed Mar 31 19:18:39 2010
Apache "

Dommage pour le chant du merle, mais on peut sans doute le trouver ailleurs.
J'en ai vu un, tout à l'heure, qui cherchait à manger dans la terre. Tout noir, classique, mais j'aime bien.
En ce moment, les oiseaux fêtent le printemps. Il y avait un sacré vent aujourd'hui... et je te raconte pas comme ils s'en donnaient à coeur joie !
Par maud96 le Mercredi 31 mars 2010 à 19:35
Je mets l'adresse complète du site ici :
http://www.randonneur.net/sons/oiseaux/merle-amerique_02.mp3
Sur ce site, beaucoup d'autres chants d'oiseaux, ci-dessous :
http://www.randonneur.net/pages/divers/sons.php
Par Jiminy le Mercredi 31 mars 2010 à 19:45
Oh. Joli le ptit casse-croûte, coloré et tout. Et puis c'est de la nourriture musicale, comme Timon et les flageolets ^^
Merci jolie canadienne amoureuse des animaux :) Quelle bonne idée d'article XD
Par maud96 le Mercredi 31 mars 2010 à 19:49
Sale minet mangeur d'oiseaux ! Vade retro !
Par kaa le Mercredi 31 mars 2010 à 20:06
Ah oui, ça sent vraiment le printemps chez vous !
c'est mérité après tout ce froid !!!
Par repermusiques le Mercredi 31 mars 2010 à 21:03
J'entends toute l'année le chant des oiseaux !! Et oui, j'accompagne mes perruches sur tous les succès de la chanson française des années 60 et 70.

Si mes fifilles lisaient cela elles diraient "Piou et nous !! On compte pour du beurre ?" ^^

Bonne soirée :)
Par Tote le Mercredi 31 mars 2010 à 21:23
Arf moi non plus je n'ai pas accès. Impossible de l'écouter chanter le bougre !
Par monochrome.dream le Mercredi 31 mars 2010 à 21:32
(Cette fois ça fonctionne : il s'est ouvert dans Media Player)
Par n9wb0rn le Jeudi 1er avril 2010 à 4:32
J'ai lu que les Québecois l'appellent parfois rouge-gorge à tort bien sûr ! Les oiseaux ont du entendre parler des températures estivales qu'ils annoncent pour ce week-end à Montréal, c'est pour ça qu'ils sont arrivés !
Par ame-voyageuse le Jeudi 1er avril 2010 à 16:17
C'est vrai qu'il ressemble fort a un rouge-gorge.
Très beau merle. c'est vraiment cool le retour du printemps, es fleurs et les oiseaux reviennent avec leur merveilleux chant... haaaaa
Par eflez le Vendredi 2 avril 2010 à 12:33
J'ai vu un merle ce week-end, un tout noir avec un bec orange-jaune ! Totalement différent de celui d'Amérique d'après la photo.
Par pelote le Lundi 5 avril 2010 à 7:30
Oh, j'ai eu l'heureuse surprise un matin, la semaine dernière, alors que je partais de nuit d'entendre les oiseaux dehors. Et rien que ça, ça m'a donné le sourire. Je me suis rappelée quand j'étais chez mes parents, tous les oiseaux qui me réveillaient les weekend d'été, parce qu'il y avait un arbre juste en face de ma fenêtre et que je dormais les fenêtres ouvertes pour rafraîchir les nuits. Et puisque je suis amenée à te raconter "ma vie et les oiseaux" je t'annonce une très jolie naissance d'un oisillon dans le nid concocté par sa maman à mon lieu de stage. C'est un nid moderne, non pas dans un arbre mais au dessus des poutres d'une sorte de préau. N'empêche je l'ai attentivement observé ce nid et je trouve ça spectaculaire! Avec mes 10 doigts j'en serais bien incapable!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2981896

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast