Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 21 décembre 2011 à 19:42

La météo a perdu le nord, c'est sûr ! Jusqu’à 61 cm de neige au Nouveau-Mexique, 38 cm au Colorado, 25 cm en Oklahoma et 30 cm au Kansas. Tout çà, c'est très très au Sud. Et ici, à Montréal, pas de neige, ou juste quelques flocons perdus ! Mais le gel, jusqu'à -10°, la nuit. Décidément, je désespère de voir Noël blanc, mais il y a quand même, de jolies choses :
photos ci-dessous, prises au Mont-Royal :
un ruisseau-cascade gelé
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Montroyalcascadedec2011.jpgdes colonnes d'eau pétrifiées de froid
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/MontroyalglacesDec2012.jpget un ancien immeuble typique (balcon et escalier en façade) tout étoilé
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/MontrealbalconetoileDec2012.jpg
Je détruis consciencieusement mon blog, en le sapant par la base. Il avait atteint 110 pages :
désormais le voici déjà réduit à 79 pages... et ceci va continuer : je suis adepte de la mort douce !
Pour notre "party" de Noël, nous avons décidé du plat principal : ce sera une tartiflette, très riche et garnie : un bon plat pour soirées gelées. Je travaille jusqu'à demain midi, Jeudi. La fête aura lieu demain soir : il nous reste donc une après-midi pour tout décorer et préparer...

Par MiMiNe le Mercredi 21 décembre 2011 à 19:52
Bonne fiesta alors :)

étrange ce réchauffement climatique ;) ! On nous mentirait... ça serait juste une inversion ? Bientôt 20 degré en hiver au Canada ? Prff !
Par Dark-Riketz le Mercredi 21 décembre 2011 à 20:00
61 centimètres de neige, mais c'est du délire *___*
Pourquoi on a jamais ça nous ici ? :'( Je rêve d'une belle couche blanche qui me rappellerait la classe de neige en primaire x)

Un jour, c'est sûr, j'irai au Canada :D
(hum, tartiflette ! bonap petite chèvre adepte des légumes sains :p)
Par alyane le Mercredi 21 décembre 2011 à 20:18
Nous avons de la pluie et de la douceur contre la neige et la rigueur de l'hiver dernier. Fêtez bien. Joyeux Noël!
Par Kyra le Mercredi 21 décembre 2011 à 20:31
Je suis sidérée par la deuxième photo. Oo Comme est-ce possible ? :o J'ai jamais été une as en physique mais c'est fou ça..
Bon fiesta alors, mange pas trop, ça va dans les fesses après. :(
Bonnes fêtes chevrette ! :D
Par monochrome.dream le Mercredi 21 décembre 2011 à 21:32
Oh, je trouve merveilleuses tes photos de glace, je suis jalouuuse ça y est! (mais gentiment-jalouse, ne t'en fais pas). Ici, juste un peu de verglas au matin (+ avant-hier quelques flocons perdus qui n'ont pas tenu) ; pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard...
Passez une soirée demain, tous ensemble. Il neige des bisettes :) :)
Par lancien le Jeudi 22 décembre 2011 à 7:55
Quelles belles photos de glaces !
Bonne fête donc.
En France le temps est aussi bizarre, trop chaud pour la saison, mais avec parfois beaucoup de vent.
Les azalées refleurissent sur ma terrasse, avec deux mois d'avance au moins.
Mais on ne se plaint pas de la douceur : le fioul est trop cher !!
Par oxymores le Jeudi 22 décembre 2011 à 8:21
J'ai jamais eu de Noël blanc :( mais j'y compte bien un jour ! La tartiflette c'est un super bon choix, mon plat préféré ♥_♥
Par autresrimes le Jeudi 22 décembre 2011 à 10:13
coucou Maud
de jolies photos.
bons préparatifs de fête , hum très sympa une tartiflette.
A+ du troubadour Emmanuel
Par Soon-x le Jeudi 22 décembre 2011 à 14:07
Je déteste la neige ou c'est elle qui me déteste, je ne sais pas trop :) . Je suis tellement maladroite que je me retrouve le cul par terre. Et voir le regard des gens se posés sur soi à ce moment là c'est très embarrassant :) . Perso, en France (Bretagne) pas une trace de neige, et je ne m'en porte pas plus mal, malgré que ce soit TRES jolie :)
Par azona le Vendredi 23 décembre 2011 à 19:21
Effectivement, beaucoup de neige au Sud, il y a de quoi se poser des questions....

Faut croiser les doigts, il reste encore demain où il pourra neiger ;)
Passe de bonne fêtes en tout cas!
Par atom-of-the-end le Vendredi 30 décembre 2011 à 16:23
Les colonnes d'eau glacée ne valent pas l'eau croupie du caniveau du trottoir d'en face de chez moi. Ca c'est du dépaysement et de la beauté dans ce qu'elle à de plus sauvage et de plus exotique. (... On se console comme on peut...)
Par naftaline le Dimanche 1er janvier 2012 à 5:24
Les colonnes d'eau sont sublimes!

Tartiflette.... Finalement, ça serait moins néfaste pour la ligne comparé au foi gras et autres mets régimiscides :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3158284

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast