Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 7 novembre 2010 à 19:09

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/OiseauxGrosbecs.jpg
Photo libre de droits envoyée hier sur le site de Météo-Canada, où beaucoup envoient leurs photos de nature.
Consulter la météo ici est fréquent, surtout quand elle annonce "Nuageux avec éclaircies et averses isolées" !
Beaucoup de Canadiens mettent près de leur maison une mangeoire à oiseaux, à l'approche de l'hiver.
Le "Gros-Bec errant", sorte de gros moineau, est inconnu en Europe.
On le nomme "errant" parce que, opportuniste, il se ballade entre USA et toundra du Nord-Canada.
D'un appétit féroce, il est utile aux sylviculteurs car il mange les chenilles parasites du pin-épinette.
Reconnaissable à son épais bec jaune, dont il sait se servir très adroitement pour "écosser" la cuticule qui entoure les graines de tournesol, afin d'avaler celles-ci.Ce sont les mâles qui ont les plumes jaunes , la femelle (ici sur la gauche) est plus discrète.
Plus d'informations sur cet oiseau ici

Ce sujet d'article est ma "récréation", parce que les révisions s'intensifient. Plus qu'un mois de cours.
Cette nuit, l'horloge a reculé d'une heure et j'ai bien dormi !
  Cette météo "entredeux"  va se maintenir presque toute la semaine...
ce qui fait qu'on ne sait trop comment s'habiller, entre 0° et 9°.
Les épisodes neigeux se situent à 1000 kms plus au nord.
Mais ils devraient arriver ici dans la quinzaine qui vient.
Par alyane le Dimanche 7 novembre 2010 à 19:12
Bonne chance pour tes révisions.
MAis au 2e trimestre, tu n'as plus de cours?
Par monochrome.dream le Dimanche 7 novembre 2010 à 20:13
Oui, comme alyane, je te souhaite bon courage pour tes révisions.
Et j'aime bien les teintes pastelles des femelles. Ces oiseaux sont élégants, malgré leur nom un peu dur à porter.
Par lacuisinedeletudiante le Dimanche 7 novembre 2010 à 21:51
Très bel oiseau ! Chez mes parents aussi on a une petite cabane pour les oiseaux... J'adore y voir picorer les mesanges et les rouge-gorges... Mais beaucoup moins les merles qui chassent les autres oiseaux !
Par le-grand-duduche le Lundi 8 novembre 2010 à 16:05
Bon courage pour les révisions alors ^^
Par Running-Free le Mardi 9 novembre 2010 à 6:46
Je sais pas ... Enfin ...
Par une.passante le Mardi 9 novembre 2010 à 22:01
je ne supprimerai pas ton commentaire, au contraire je voulais te remercier. il m'a fait plaisir par sa sincérité.
j'ai accroché, moi aussi, une mangeoire à oiseau au fond du jardin mais ce sont les écureils qui viennent y manger! ^^
bon courage pour tes révisions, et bonne continuation
Par a-demi-maux le Mercredi 10 novembre 2010 à 6:42
ils sont vraiment jolis :)
mon fils adore les oiseaux, il va surement être ravi en voyant cette photo.. pour moi pas de mangeoires car les pauvres se feraient vite dévorer par mes amis félins qui eux aussi , en hiver, viennent chercher un peu à manger et surtout un peu de chaleur...
bon courage pour tes révisions. bisous de moi à toi.
Par lancien le Dimanche 14 novembre 2010 à 11:29
Je ne connaissais pas cet oiseau effectivement. J'aimerais en nourrir sur ma terrasse.
Travaille bien et repose toi quand même u peu
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3056529

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast