Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 25 mars 2007 à 20:31


PRINTEMPS AMOUREUX


Le semeur de neige est venu cette nuit,

De l'hiver mourant dernière coquetterie !
Mais ce retour poussif est vain : encore frisquet,
Voici le Printemps, impérieux, à jours comptés

Rais de soleil vrillant blancs nuages en risette,
Bourgeons gonflant et oiseaux contant fleurette,
Pâquerettes et boutons d'or émaillant la fraîche prairie,
Ciel et terre applaudissent Dame Nature qui sourit.

Saison des amours naissants, chacun sa chacune
Tous, gaillards vaillants, veulent monter à la hune
Et, sur la mer des amours galants, tenter fortune.

Demoiselles, entendrez-vous leurs verts appeaux ?
Verrez-vous les yeux de velours de ces beaux matelots ?
De l'amour qui s'offre, accepterez-vous le rameau ?

amusette littéraire pour ce dimanche "entredeux", mi-figue mi-raisin
La poésie alimente l'espoir des jours chauds et embellit la réalité. !
Par Limnoria le Dimanche 25 mars 2007 à 20:54
J'aime ce poème, j'aime cette douceur. Nos deux pays accordent leurs violons, c'est agréable à lire. Je te souhaite une bonne après-midi, puisque la mienne et laaargement entravée =)
Par que-vent-emporte le Dimanche 25 mars 2007 à 22:09
Tu as sorti les mots et les phrases du dimanche. L'hiver n'a qu'à bien se tenir.
Et nous voilà à nouveau à six heures de distance.
Par mini-pouf le Dimanche 25 mars 2007 à 22:33
arf j'avais oublier qu ele printemps était la saison des amoureux
la seule chose que j'iame c'est les rameaux pour les cornuelles charentaise
Par pilgrim.II le Dimanche 25 mars 2007 à 23:25
J'ai entendu les verts appeaux...
J'ai vu les yeux velours de ce beau matelot...
Et de l'amour qui s'offre, j'accepte son rameau...hé! hé! hé!
pògs de Corse qui redevient ensoleillé ^^
Par kent le Dimanche 25 mars 2007 à 23:46
En fait j'ai pas grand chose à dire. Si ce n'est que j'aime bien le dernier vers.

ça ne sert à rien, même si tu me diras le contraire ^^
Par Tatoume le Lundi 26 mars 2007 à 10:35
Joli poeme :)
Par chupabanana le Lundi 26 mars 2007 à 18:47
si tu croises mon chacun, dis lui que je l'attends... :((((
Par blue universe le Lundi 26 mars 2007 à 21:27
Jolie petit poème! tu as trouvé un beau matelot aux yeux de velours? si oui tant mieux, sinon, je te le souhaite! moi j'attend toujours... =)
Par Plaiethore le Mardi 27 mars 2007 à 1:49
La récolte avance :)
Par eire le Mardi 27 mars 2007 à 10:52
Oula ! Ca fait lontemps que j'etais pas venue ici !!!
Joli poème en tout cas !! <3
Par que-vent-emporte le Mardi 27 mars 2007 à 19:31
Un blog, il me semble, est en même temps deux choses très différentes : un acte et un contenu. Et l'acte prime peut-être sur le contenu. Je ne sais pas si les gens qui passent chez toi le font parce que tu écris de beaux articles ou parce qu'ils ont envie de partager un moment avec toi. Si on me pose la question je réponds que c'est pour les deux raisons, mais que la seconde a pris, à la longue, le pas sur la première. Bien sûr, pour que cela continue, il faut que les articles continuent, mais peut-être pas à tout prix. Peut-être que la question est moins de savoir quoi écrire que de savoir pourquoi on le fait, et ce qu'on a envie de dire, au fond. En tout cas, en ce qui me concerne, chaque fois que j'écris, c'est à tous les gens de cow que je pense. Ils sont vraiment présents à mon esprit et c'est très important pour moi. Cela oriente aussi le contenu des articles.
Quant à ton blog, il est pour moi une belle leçon de savoir vivre et, pour cela, j'y tiens.
Par psychedelique le Jeudi 29 mars 2007 à 17:53
Pitié ne pas me parler d'amour !! ^^
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1754607

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast