Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 25 novembre 2006 à 22:51

Tellement envie de RENAITRE  ... des fois !
de retrouver la caverne sombre et humide,
où je serais blottie, matrice protectrice,
où les bruits du monde n'arrivent qu'estompés
Berceau et risettes,
Babioles de toutes couleurs pendues au berceau
Ne m'inquiéter que de mon prochain biberon...
Retrouver une enfance, petite fille insouciante,
Poupées, coloriages et mille bisous des grands frères,
puis un corps de jeune fille normale ,
un corps sans cicatrice,
dont je n'aurais pas honte,
 sans gène menaçant,
sans épée de Damoclès sur mon futur enfant...
Recommencer à neuf !

Mais la création répare rarement ses erreurs !
L'accident est en moi, caché, sournois...

Et je dois faire avec...
that's life, and life is a bitch !
Par papouniak le Samedi 25 novembre 2006 à 22:58
comment faire se retour en arrière impossible?
tu as le souvenir de la douleur et la cicatrice de ton bonheur d'être là
prends la positivement, elle devrait de laisser que la vision de la vie
surement que la trace est tenace, mais tu dois vivre avec à vie!
gros bisous 88
Par memoire-d-un-cancre le Samedi 25 novembre 2006 à 23:24
Je comprends, on a tous des moments comme ça ou on a envie de tout refaire à zéro pour des raisons plus ou moins valable....Mais comme tu dis faut faire avec et essayer autant que possible ed faire au mieux...^^
Par que-vent-emporte le Dimanche 26 novembre 2006 à 0:13
Je comprends. Mais quand je pense à tout le chemin parcouru depuis un peu plus d'un an, à la manière dont tu as déjà illustré ta propre devise, en montrant qu'assumer ce n'est pas du tout se résigner, mais au contraire se construire malgré tout, et par rien qu'un peu, quelles que soient les limites, je n'arrive pas à douter de ta force. Tu t'en sortiras, chevrette, parce que je n'en connais pas de plus chevrette que toi. Allons. Je vais aller regarder la petite flamme à l'autre bout de ton blog. Passe une très bonne soirée.
Par soft-snow le Dimanche 26 novembre 2006 à 10:56
Des images que tu gardes en toi, sous forme de souvenirs agréables et ressourçants...là est ton bagage pour l'instant. Contemple le tant que possible, inspire-toi en, et au final tu verras que l'avenir apportera lui aussi son lot de confort. La liberté en plus, peut-être, parce qu'alors tu auras grandi...
Par loopie-appleface le Dimanche 26 novembre 2006 à 11:32
J'apprends à demi mots, alors, quelque chose que je ne peux qu'imaginer. La nature, les maladies...
je crois. Enfin je ne suis pas tres douée pour lire entre les lignes.

Tout recommencer. cela ne deviendrait que ca. Un éternel recommencement. Mais continuer malgré tout. C'est être fort. Je pense que tu l'es. L'enfance est trop belle pour être vécue une seconde fois. je pense.

je vous embrasse, même si je ne sais pas de quoi je parle.
Par Mousse-land le Dimanche 26 novembre 2006 à 12:12
Des blessures en toi ,mais aussi un esprit critique plus qu'impressionnant, une sensibilité littéraire à en faire frémir
et de la force à revendre!!!
admire de toutes tes forces ce que la vie t'offre...
regarde depuis un an tout ce que tu as parcouru, je pense que tu peux en être fière
Bisous du nord de la France
Julie
Par mini-pouf le Dimanche 26 novembre 2006 à 13:41
rennaitre pour avoir une vie plus belle mais tu as renée lorsque que tu as eu un nouveau coeur ;)
Par Plaiethore le Dimanche 26 novembre 2006 à 16:58
Je crois que tout le monde comprendra que même les plus courageux d'entre nous ressentent aussi la fatigue, le doute, l'injustice, la lassitude et aspirent à l'insouciance.
Etre humain n'est pas être faible ou fort ; c'est avant toutes choses ressentir et savoir se pencher sur soi-même pour s'écouter.
Tant de vie parcourue si bravement déja... Tu le sais, n'est-ce pas ? Et tu sais aussi que ce n'est qu'ainsi que tu peux fonctionner.
Mais, il est normal de s'octroyer le temps, même court, pour souffler ou même se questionner. Et je me doute que les questionnements actuels sont lourds à porter.
Puis repartir, comme tu l'as toujours fait...
A + petite Maud :)
Par MaJuPri le Dimanche 26 novembre 2006 à 17:25
hélas il faut vivre avec, je sais pas trop ce que tu peux ressentir, car je n'ai pas de gros soucis de santé, mais je comprend que des fois tu pousse un cri de raz le bol, et même si bcp de gens doivent te l'avoir déja dit, je te trouve quand même très forter, et puis tu est tellement gentille =), tu es l'une de mes meilleures rencontre sur cow, et je ne dis pas ça pour faire plaisir, je le pense réèllement, t'as toujours été fidèle a mes blog et c'est vraiment très gentil de ta part : voila ! bisoux
Par mini-pouf le Dimanche 26 novembre 2006 à 19:46
je comprend ^^
çà fait du bien de se lacher c'est pour çà après tout un blog
Par psychedelique le Dimanche 26 novembre 2006 à 19:48
Oui faut apprendre à vivre avec,et se dire qu'il y a plus malheureux que soi...Ca fait avancé parfois.
Bisoux =)
Par slipkornt le Dimanche 26 novembre 2006 à 22:46
Tout à fait d'accord! J'aurais pu écrire quelque chiose de sembleble. En fait on est pas mal proches^^
Jte fais mille et un bisoos!! :P
Par slipkornt le Dimanche 26 novembre 2006 à 23:03
En fait je ne peux plus avoir d'enfants alors du coup la question ne se pose même pas :/
Pour l'instant je ne souhaite pas en avoir, pourvu que ça dure, je n'aimerai pas à avoir à souffrir de ça
Par Plaiethore le Lundi 27 novembre 2006 à 0:52
Je suis bien d'accord avec toi Chère Maud. Et le hurlement primal retient mon attention, tout comme la sincérité ma considération.
Merci de ton petit message. Pas de soucis pour l'instant :)
Bon début de soirée à toi.
Par so-moi le Lundi 27 novembre 2006 à 21:03
OOh... Mais je savais pas que t'étais encore là toi ...
Contente *
Et puis tu sais quoi?? Cet été je pars à Toroonto ! Yeaah... [C'est pas au québec mais c'est pas grave...]
Je reviendrais miss...
Alors là, je reviendrai c'est s^^ur.. :D
Par CaLyPsO le Lundi 27 novembre 2006 à 22:11
Et bien moi quand je te lis, je trouve au conaitre que tu es bien trop vivante pour avoir envie de renaitre. <3
Par Loudes le Lundi 27 novembre 2006 à 22:13
hum...uen vie sans maladie... sans ces fardeau qui nous pese et quon mur dans un silence profond....
Par degraal le Mardi 28 novembre 2006 à 21:26
je n'aime pas tellement le dernier mot.. c'est dommage, le reste était si beau, si vrai, souvent... si seulement..
Par Adosolent le Mercredi 29 novembre 2006 à 15:31
Et si tu n'étais pas comme aujourd'hui, peut être que tu serais une Maud différente :(
En tout cas je te comprends, y'a des détails qu'on aurait bien aimer trier !
Par eflez le Jeudi 30 novembre 2006 à 0:13
Faire un retour sur tout ce que tu as vécu, enduré ??
Ce serait perdre un peu de ta personnalité, non ?
Ce serait un peu comme si c'était pour rien tout ça !

C'est vrai que je ne sais pas ce que tu ressens, je ne suis pas à ta place mais je pense comme Calypso :)
Par Fee-brile le Jeudi 30 novembre 2006 à 0:31
envie de renaitre aussi... mais en etant toujours moi même...
Par cheval-par-max le Vendredi 1er décembre 2006 à 19:26
Honte? C'est si dur à porter? :/
Par soft-snow le Samedi 2 décembre 2006 à 15:11
Mdr, j'ai un peu perdu mon sang froid devant mon premium envolé, d'où le coup de speed...retour des anciens articles (que j'ai simplement mis hors-ligne parce qu'ils faisaient tache sur l'habillage noir) dès que je pourrais refaire un design convenable ;)
Bisous (oh, mais ça m'a énervée de n'pas avoir vu à temps les messages de premium qui me suppliait presque de le renouveller !^^) et bon week-end ! :p
Par ryokoo le Dimanche 14 janvier 2007 à 17:12
Ah une période de ma vie, je voulais absolument renaître pour être différente en tous points (ce que j'ai vécu, de ceux que je cotoie, ma vie etcc), je pensais dur comme fer que si je mourrais dans l'immédiat, j'aurais revécu en étant quelqu'un de différent et en n' ayant pas à revivre certaines choses... *enfant rebelle par moment, qui se posait trop de questions...*
Puis en fin de compte quand j'y repense, si on renaîssait, on n'est pas sûr de renaître "nous-même" et on aura oublier tout ce qu'on a enduré (de bien comme de difficile) même si on est quelqu'un d'autres, alors qu'on sait très bien que seule l'expérience permet de ne pas refaire les même erreurs et de réagir différemment. Et en plus, si on renaît différent, on peut vivre quelque chose de pire... Je m'enlève même les retours en arrière que j'ai si souvent souhaité pour supprimer mes regrets et refaire des passages de ma vie différent, mais c'est pareil, à ce moment là, plus tard dans la vie j'aurais peut être fait la me^me erreur, et puis ça change tout le destin!
Malheureusement, on ne choisit pas qui on est en naissant ni ce qu'on ne veut pas recevoir de la nature en voyant le monde pour la première fois, si on le peux bien sûr.
"Recommencer à neuf",c'est presque impossible, mais commencer un nouveau chemin, se le construire c'est possible, comme la tite chevrette qui va au Canada et qui échappe à sa vie lyonnaise et à son passé non? :) C'est une belle image d'espoir et d'avenir. Je suis heureuse de te connaître comme tu es actuellement :D! Je te fais d'énormes bisous *et m'excuses pour ce petit roman que ton beau "poème" m'a inspiré <3
...
Par tempo le Samedi 10 mars 2007 à 12:33
Luogo molto buon:) Buona fortuna!
Par italia le Mardi 13 mars 2007 à 0:20
mmm.. nice design, I must say..
Par google le Jeudi 15 mars 2007 à 14:21
Nice site. Thanks.
Par cannavaro le Samedi 17 mars 2007 à 10:38
Lo trovo piuttosto impressionante. Lavoro grande fatto..)
Par yahoo le Lundi 19 mars 2007 à 1:55
um... buoni, realmente buoni luogo e molto utile;)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1378145

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast