Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 26 mai 2008 à 18:53

Je suis ravie que le grand prix du film à Cannes ait été attribué à une classe de 4ème du collège d'un quartier populaire de Paris classé "ZEP" ! Voilà qui "redore" un peu le festival de Cannes à mes yeux ! Le coeur l'a emporté sur les réputations "bâties" par stars et producteurs connus. La spontanéité l'emporte sur la sophistication.
Le monde change décidément. De temps à autre, le public en a assez des fictions fabriquées par des acteurs ou auteurs professionnels, et cherche la vraie vie.
Ici, à Montréal, le grand prix des libraires 2008 (une sorte de prix Goncourt), ainsi que le  Blogu'Or 2008, ont été attribués à un blog, rédigé par un artisan taxi, et au livre publié à partir de ce blog.
"Un taxi la nuit" raconte depuis Janvier 2005 les aventures nocturnes d'un taxi accueillant ses clients, hommes et femmes, durant les nuits "chaudes" ou glacées de Montréal. Souvent, dans un taxi, on parle, on se confie. Un véritable regard sociologique et humaniste sur la ville, ses richesses et ses dérives. Et le blog fourmille de petits récits "nocturnes", pleins d'humour et de coeur.
En témoigne ce dernier "post" publié le 16 Mai, il y a 10 jours, sur ce qui préoccupe chacun dans le monde, et spécialement les chauffeurs de taxis, le prix du "gaz" (l'essence). L'auteur imagine un début télévisé où il serait invité. Lire ici 
Ce chauffeur de taxi est aussi photographe, et nous livre une superbe série de photos de Montréal la nuit, prises depuis son taxi, par toutes conditions de météo; diaporama ici
Sur le site de Cowblog, je connais au moins 2 blogs qui ont eux aussi abouti à publication (BD ou texte)
Par monochrome.dream le Lundi 26 mai 2008 à 19:35
Ses photos... à couper le souffle ! Les jeux de lumière, de diffractions, de perspectives.
J'ai parcouru un peu son blog aussi, mais de biais, histoire de ne pas perdre le fil de ton propre article !

Bisouille miss Chevrette =)
Par JazzyScoop le Lundi 26 mai 2008 à 21:03
Ses photos sont tout simplement sublimes !
Le blog je l'ai juste parcouru comme ça, vite fait, j'y reviendrai pour bien lire tous les articles...
En tout cas bonne soirée à toi !
Par memories le Mardi 27 mai 2008 à 14:46
Alors il y a des photos vraiment sublimes !!!
Par lagrandemymy le Mercredi 28 mai 2008 à 11:35
Et il faut avouer que ceux là on eu bien de la chance ^^

J'espère que tout va bien du côté de chez toi, même si tu restes avec ton bon pull !
Par croque-framboise le Mercredi 28 mai 2008 à 15:13
Ca donne envie de se balader du côté de Montréal même si c'est pas la porte à côté pour moi.
Tu l'as déjà vu ( bien que je suppose que tu n'as pas de quoi te payer un taxi étant étudiante ! ) ?
Par Winter-Sleep le Mercredi 28 mai 2008 à 15:54
Merci pour les compliments, le soutien et le faite de m'avoir lu, ça me fait très plaisir =)
Encore merci (l)
Par que-vent-emporte le Jeudi 29 mai 2008 à 23:44
Je ne sais pas si le public en a vraiment assez, mais ce choix est une vraie bonne surprise. Pour le cinéma non plus, il n'y a peut-être pas besoin de premium.
Par Le-Gabier le Vendredi 30 mai 2008 à 17:13
Très jolies photos que celles de ce conducteur :) Je trouve que la nuit a vraiment du charme, que ce soit en ville ou simplement en pleine campagne sur un longue route au volant de ma voiture.
Quant au film, j'attends de voir :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2573932

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast