Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 31 mars 2013 à 19:18

Titre un peu "provocateur" de cet article : il paraît que la pluie n'arrête pas en France et qu'un hiver abusif ne veut pas céder la place au printemps. 
Ici, c'est soleil
et chaleur qui abusent : j'ai voulu placer un module météo, comme je le faisais depuis le Québec, mais c'est difficile... et un peu vain : la température ne varie guère : 40 à 43° en milieu de journée, entre 20 et 25° la nuit (voir ici) ! On devrait rentrer bientôt en "saison des pluies", qui ne dure que 2 mois, et déjà, quelques nuages parsèment un ciel trop bleu qui me fatigue les yeux !
Profitant de ce week-end "prolongé", j'ai aujourd'hui lu depuis un spot wifi quelques nouvelles de France.... L'heure a changé en France cette nuit, et donc me voici désormais 2 heures "en retard" par rapport aux visiteurs français de ce blog : il sera chez eux 19 heures quand je cliquerais pour publier ce blog, mais ici, il est 17 heures !
J'ai lu que notre François (le Pr, pas le Pape !) a annoncé que la France va désormais quitter peu à peu le Mali, et donc la région sera de nouveau sans doute livrée à ses armées souvent de pacotille et à des forces armées qui, légitimes ou insurrectionnelles, se paient souvent sur le troupeau désarmée des civils.
J'aurais appris à traduire des "éléments de langage" officiels : "neutraliser" signifie "tuer" sans procès, au nom de la légitimité de la guerre, et le mot "exactions" couvre tortures, viols de femmes, enlèvement d'enfants, pillage des biens privés, etc.... Suivant le camp où l'on se trouve engagé,
souvent malgré soi,ou les alliances politiques,  les mots "Djihadistes", "islamistes", "terroristes" peuvent s'inverser en "valeureux soldats", "croyants convaincus" ou "patriotes".
Pour ma part, afin de respecter les consignes, et pour la sauvegarde de l'équipe, il faut que je reste prudente : Vendredi, il y a 3 jours, à moins de 400 kms d'ici, un village a encore été attaqué et aujourd'hui encore, Tombouctou : ne pas trop croire aux compte-rendus officiels ! ... trop officiels pour ne pas être suspects ! J'en reste donc à mes sobres commentaires par "
" soupoudrés sur les blogs que je lis (avec intérêt... l'un de mes seuls liens avec la France !)

Sachez cependant que souvent "çà bloque" si votre blog est trop chargé,
ou doit aller pêcher une vidéo
... (en plus des bugs de Cow)

Ci-dessous une vidéo sur la cantine dans un village de brousse,
qui ferait sursauter tout maire d'un village français et tout inspecteur de la DASS
Mais ces enfants ont faim et soif !
Une bonne illustration de l'usage, entre autres, des "pompes à énergie humaine"
et de l'usage de l'eau extraite des puits que nous installons...

  Mais, comme mon logiciel refuse d'ouvrir cette vidéo, cliquez  ICI

Par alyane le Dimanche 31 mars 2013 à 20:33
Le soleil tarde à nous réchauffer, et la verdure à pointer le bon de son nez.
Par monochrome.dream le Dimanche 31 mars 2013 à 23:32
La France va quitter le Mali, mais a priori, des militaires européens devraient dispenser une formation de plus d'un an à la moitié de l'armée malienne. Espérons qu'ils y arrivent mieux que les américains... sinon, l'intervention française n'aurait pas servi à grand chose.
J'espère que tu vas bien.
Par maud96 le Dimanche 31 mars 2013 à 23:45
Espérons surtout que les soldats maliens ainsi "formés" n'en profitent pas pour prendre le pouvoir à Bamako et faire un putsch militaire, comme l'a fait un certain capitaine Sanogo... formé par les américains.
Presque tous les présidents de la région ont pris le pouvoir par putsch militaire... Et c'est vrai que la démocratie à l'africaine est tellement faussée par la corruption qu'ils avaient toujours de bonnes raisons de vouloir le faire...
Par lancien le Lundi 1er avril 2013 à 8:44
Effectivement au plan hygiène, cela laisse à désirer, mais le principal est qu'ils aient d'abord à manger.
Prends soin de toi et protège toi le plus possible de la chaleur. Ici le soleli sort aujourd'hui, mais il a encore gelé ce matin et cela va continuer toute la semaine. Bisous
Par jazz-autresrimes le Lundi 1er avril 2013 à 12:05
coucou Maud
eh oui le printemps de retour
restant encore un peu timide
froid et et matinales gelées humides
ou aussi du soleil en ce jour
40 à 43 degrés ,çà chauffe par là bas
et températures nocturnes un peu meilleures
bonnes continuations à toi
eh oui changement d'heure
w end de Pâques chocolaté
de bons oeufs à croquer
pour petits et grands
gourmets,gourmands

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Heart-In-Throat le Lundi 1er avril 2013 à 16:09
Chez moi, il y a du soleil, c'est agréable :) Et moi qui aime la chaleur, 40° :o Comment est-ce possible de vivre sous cette chaleur ??!
Quand aux termes, je trouve ça fascinant... de cacher des choses aussi horribles sous des termes tels que ceux que tu décris.

Courage,tu seras bientôt parmi nous.

Je te donne le mdp de mon dernier article sous mdp : I'll never be healed ? (tu le liras quand tu pourras et si tu le veux ;))

Bisous ♥♥♥
Par naphtaline-coquelicot le Jeudi 4 avril 2013 à 11:45
Comment vas tu?
Les quelques mots "codés" me font froid dans le dos!
Plus de nouvelles depuis le 31 Mars.... Ne nous fais pas de poissons d'Avril!
Quand rentres tu?
Par Kyra le Samedi 6 avril 2013 à 19:06
♥♥♥♥♥ .....

J'espère que tu/tout vas bien depuis le 31 mars...
Bisous
Par MarquiSe le Mercredi 10 avril 2013 à 11:41
<3<3<3<3
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3235268

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast