Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 22 août 2010 à 21:04

Romanichels, Tsiganes, Gitans, tous confondus (au mépris de l'histoire) : dans l'inconscient rural Français, ce ne sont que voleurs de poules et pilleurs de clapiers.http://maud96.cowblog.fr/images/Chienos.jpg
Depuis les poules et lapins ont déserté depuis longtemps les cours de fermes, au profit de l'élevage intensif en cages.
Mais le préjugé est resté, surtout chez les personnes âgées, cet électorat souvent apeuré et facile ! Et Sarkozy a visé juste, en donnant aux français qui voudraient encore le croire, un os à ronger.
Technique bien connue pour chasser le cleps trop insistant ou empressé : jetez-lui un os ! le temps qu'il le ronge, on est tranquille !
L'os, ce sont les Roms : ultra-visibles avec leurs caravanes et campements; pour eux pas besoin d'étoile jaune !
Et ils peuvent être rabaissés plus bas que terre : pas de pétrole, pas de risque de retour de bâton islamique.
http://maud96.cowblog.fr/images/ExpulsionsRoms.jpgRoms, les pauvres des européens : mal vus dans leurs pays d'origine, endettés eux-même, ou mal gouvernés
Pendant ce 2ème tiers d'Août, tandis que des milliers d'Asiatiques mourraient d'inondations en Asie et que la Russie flambait, dans les médias français à la botte, une seule nouvelle revenait chaque jour : "Un camp de roms supplémentaire a été "évacué". Photos de femmes et d'enfants hagards, de police casquée et un courtisan-ministre fiérot ! La "Patrie des Droits de l'Homme" s'enorgueillit de sa capacité à "expulser".
"Le pays des expulsions" a titré le Times de Londres
Le pire : beaucoup de français ont mordu à l'hameçon, et approuvent ce dérivatif à leur sinistrose, au lu des commentaires dans certains journaux.
Je retournerai au Canada honteuse d'être française... Image salie de la France !
... car toute la presse internationale désormais en a parlé et critique !
Souvent hypocrites, certes, mais cette médiatisation outrancière des médias français a réveillé tant de mauvais souvenirs.
Un Le Pen n'est qu'un Le Pen : chaque pays du monde a des Le Pen.
Mais un Président devrait être un Président,
non un débaucheur sans scrupules de voix extrémistes !
Par Satine le Dimanche 22 août 2010 à 21:13
bien dit Maud!
Par Soliworld le Dimanche 22 août 2010 à 21:39
Comment préparer 2012 en jouant sur la peur et l'ignorance...Oui, moi aussi j'ai honte.
Par Edgar.Friendly le Dimanche 22 août 2010 à 21:39
Ouais, et je viens de lire qu'un religieux avait rendu sa Médaille du Mérite en signe de contestation, lui qui semble avoir beaucoup fait pour les Roms.
Mais c'est sûr ! C'est une bonne idée, virons les Roms ! C'est connu : ce sont eux qui brûlent les voitures, foutent la merde après les matchs de foot (pardon pour la répétition), et causent le plus de problèmes au gouvernement !!

Nan mais j'te jure, j'ai honte d'être de ce pays, si j'avais une porte de sortie, je l'aurais empruntée depuis longtemps -_-'
Par pelote le Lundi 23 août 2010 à 0:25
Je suis triste et écoeurée. Je trouve ça grave, et je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus, ce qui se passe ou ce que ça traduit.
Par monochrome.dream le Lundi 23 août 2010 à 11:08
Une semaine de répit médiatique, ç'a fait des vacances à ma colère et à ma honte ; mais malheureusement, détourner les yeux n'arrête pas la marche de la connerie humaine, et je retrouve, en rentrant, la France de plus en plus enfoncée dans son bain de boue. Youhou.

Je lisais ça chez Gary l'autre jour (Les racines du ciel) : "Je crois même que tousles mouvements politiques dirigés contre les droits de la personne humaine, contre une conception élevée de notre dignité sont nés de cette volonté de se rassurer sur eux-mêmes de tous ceux qui se sentent inférieurs à une grande tâche et qui puisent dans leur petitesse blessée une haine farouche de ces obstinés qui, disent leurs ennemis -et avec quel mépris !- "se font des illusions."
C'est tellement à propos que j'en ai des frissons.
Par lancien le Lundi 23 août 2010 à 11:24
Ce m'a le plus choqué c'est la façon dont on fait les expulsions, comme l'a montré la télévision, en séparant au départ hommes femmes et enfants. Cela m'a rappelé les nazis pendant la guerre.Et tout cela, comme tu le dis pour grapiller quelques voix. Les articles du "courrier international" sont éffectivement peu élogieux pour notre président.
Personnellement je resterai fier d'être français car je considère notre président comme un immigré qui ne connait rien de la culture française. C'est tout au plus un nain de jardin.
Par glandeur-rockmantique le Lundi 23 août 2010 à 16:29
Le climat en France est de plus en plus malsain. A chaque nouvelle déclaration, "notre" président attise encore un peu plus la haine de l'autre, la peur des différences. Et c'est triste de voir que ça marche encore.

J'avais lu ce texte (signé René Balme, un maire dans le Rhone) que j'avais trouvé assez juste il y a quelques jours :
http://www.legrandsoir.info/IL-EST-PLUS-QUE-TEMPS-DE-MUSELER-LA-BETE-IMMONDE.html
Par Miss-Micha le Lundi 23 août 2010 à 19:06
très joli texte demoiselle.

A l'époque je suivais ton blog, mais j'ai changé de blog maintenant donc je vais me remettre à suivre ton blog.

Bien à toi
Par klektik le Lundi 23 août 2010 à 21:48
rien à ajouter.
merci d'en parler.
Par Hékate le Mercredi 25 août 2010 à 10:38
C'est vraiment scandaleux cette chasse aux roms !
Et dire que cette année Tony Gatlif a rélisé un film qui dit si bien comment durant la guerre ils ont été malmenés et qu'ils furent les seuls à réagir contre les nazis .J'avais fait la parallele avec l"Evangile du gitan" un superbe livre de poésie.
Dommage,tout cela ,je déplore ce qui arrive .Dommage pour la France de donner cette image d'intolérance.

A présent ,je retourne à ma petite contribution à la rentrée littéraire toute proche ,déjà commençée.
Bon courage Maud
Hécate
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3030795

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast