Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 14 mai 2010 à 19:24

Fin de semaine et retour à Montréal tout à l'heure (2 à 3 h. de route). Nous avons rangé dans le frigo du camion-labo tous les échantillons dans leur fioles de plastique spécial, étiquetés avec date et heure du prélèvement, coordonnées GPS du point d'échantillonnage et résultat des premières analyses (dont les "odeurs" qui évoluent en route). Finalement, beaucoup de paperasses aussi dans ce travail dit "de terrain".
Le camion-caravane est déjà parti avec le technicien. Je rentre donc avec ma chef de stage qui a accepté que je conduise un peu (j'ai besoin d'heures de conduite accompagnée pour valider mon "code" québécois).
Week-end donc dans ma "coloc" provisoire à Montréal.
Lundi prochain : soit départ pour une autre mission, ailleurs, soit travail en labo.http://maud96.cowblog.fr/images/imgdelete.png
Évidemment, même si j'ai un peu souffert du froid et de l'humidité dans les bois et prairies, je préférerais le travail dans la nature.

Mon urgence : acheter un billet d'avion pour la France avant que les prix n'augmentent, à cause soit du prix du pétrole soit de la chute de l'Euro.
Cela devient dur en effet : presque 10% en 3 mois.. Le "loonie" (dollar canadien) ne se contente pas de "monter" face à l'Euro, il s'envole même face au dollar USA . Ce qui rend tout cher quand on achète au Canada à partir d'un pécule en Euros (ce qui est mon cas).
L'ennui est que je ne peux pas fixer encore de dates... et un billet "open" est forcément cher... J'hésite donc. http://maud96.cowblog.fr/images/dollarloonie.jpghttp://maud96.cowblog.fr/images/Euro.jpg
Ce soir lessive et un bon bain chaud ! Joie !
Par kaa le Vendredi 14 mai 2010 à 19:34
En espérant que l'Euro finira sa baisse fulgurante et que tu n'ais pas à payer un billet hors de prix pour rentrer chez toi.
Par croque-framboise le Vendredi 14 mai 2010 à 19:41
Ca alors ! En train de passer ton code ?
Je commence demain !
C'est bien que tu ai pu participer à cette expédition ! Ca devait être très intéressant !
Pourvu que tu puisses rentrer chez toi, passer des vacances moins humides ( quoi que... hier il a grêlé chez moi et il y a eu des orages terribles ! ).
Gros bisous !
Par glandeur-rockmantique le Vendredi 14 mai 2010 à 19:44
D'accord avec toi, ces fluctuations financières sont plus que dures à supporter !
Par ame-voyageuse le Vendredi 14 mai 2010 à 20:33
Hey misstinguette! Je pars à montréal dans un mois! J'ai acheté les billets d'avion aujourd'hui. J'ai un trou béant dans mon compte en banque maintenant.
Je vais travailler tout l'été à Tim Hortons. Tu connais? On m'a dit que c'était un genre de starbuck mais à la canadienne.

Après on se prend trois semaine de vacance pour visiter toronto, quebec, chute du niagara...ect.

Tu as un endroit sympa à me proposer?

Est-ce qu'on à le droit de passer la frontière des USA, à partir du canada, ou est-ce qu'il faut absolument un visa, même si tu bosse au canada?
Je ne sais pa si tu as la réponses à ses questions, mais ça ne me coute rien de les poser!!

Gros bisous!!! Ciaoo =)
Par alyane le Vendredi 14 mai 2010 à 20:43
Bonne chance pour trouver un billet à des prix intéressants.
TU viens passer la totalité de tes vacances?
Par notre-nature le Vendredi 14 mai 2010 à 21:01
Moi c'est pareil mais moi c'est pour aller à Montréal en Juillet heureusement que je l'ai pris en avril car déjà qu'il coûtait 1000€ alors imagine maintenant --'
Par monochrome.dream le Samedi 15 mai 2010 à 14:33
C'est trop bizarre j'étais certaine de chez certaine d'avoir commenté ici. Je ne sais plus trop ce que j'y disais, des bêtises comme d'habitude sans doute. J'adore ta petite remarque à la fin... retour aux choses urbaines le temps d'un week-end.
Pour le billet, j'espère que tu trouveras quelque chose dans tes prix.
Par Loralorapa le Samedi 15 mai 2010 à 18:19
:) de rien :) hhi

En tout cas j'adooore l'image de ta bannière :)
Vive la natuuuuure!!!
La ville j'en ai mon sadoul! mdr
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2996931

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast