Une équipe de recherche universitaire ici au Queensland est heureuse : l'équipe TropWater "tropical water and aquatic ecosystem research department". Elle s'enorgueillit d'avoir découvert une nouvelle espèce de poisson-chat...  Je vous présente donc ci-dessous monsieur "Tandanus tropicanus" dans sa livrée bleutée :
http://maud96.cowblog.fr/images/8/2014poissonchataustralie.jpg
Du chat, il n'a que les barbillons, des organes sensoriels qui lui permettent de débusquer ses proies en fouillant le lit de sable ou gravillons des rivières. A une époque où on cite plus souvent les espèces en voie d'extinction que celles qui "apparaissent", la découverte d'une nouvelle espèce est un événement..!.
Vous avez droit à cet article éminemment instructif grâce à mon insomnie, car il est 1 h. du matin et nous sommes dans la nuit de mardi à mercredi. J'ai été réveillée par la fraîcheur de la nuit : oui, il fait 7° et j'ai dû courir après une couverture, un drap ne suffisant plus ! Nous avançons donc vers l'hiver austral !
Je butine de temps à autre sur vos blogs, laissant trace de mon passage si Cowblog me le permet (bugue souvent )...
Mais vous êtes de moins en moins nombreux... et Cowblog, qui exige désormais que d'anciens cowblogueurs parrainent les petits nouveaux suicidaires qui voudraient créer leur blog ici, se condamne lui-même à une mort par désertion, désertion des lecteurs et désertion des auteurs.
La loi de Darwin "Adapte-toi ou crève !" (résumé un peu lapidaire de ma part !) s'applique à Internet comme aux espèces vivantes dans leur ensemble...
Bonnes vacances en France,
félicitations pour ceux qui ont réussi leurs examens
et des jobs "profitables" pour ceux qui auront décroché une gâche pour cet été...