Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 12 janvier 2015 à 11:13

Marcher sans marcher !
Ce que j'ai fait hier, quand j'ai voulu participer à la "marche citoyenne" de Lyon. L'ennui : nous étions si nombreux (1 lyonnais sur 3, disaient les "statistiques par visu d'hélicoptère !), qu'on était condamné à un "surplace" vite lassant.. Heureusement, je m'étais  rapprochée du trajet de la manif en Vélo'V "orange" (le vélo urbain de Lyon), (le métro lui étant saturé) ce qui m'a permis d'échapper à cette marche immobile... en pédalant !
  Car d'être "compressée" dans une foule pourtant calme, bon enfant et presque silencieuse, m'a donné au bout d'un moment tournis et vertiges (suites de mon accident australien..)  après une heure de quasi-surplace, j'ai préféré reprendre un vélo, m'asseoir dans un square pour enfants (temps grand soleil !), puis le soleil se couchant , rentrer
chez moi voir la manif parisienne à la télé. Même si, peu à peu, "çà va mieux", je demeure pour le moment une "petite nature" !!!

Cette journée m'a réconciliée avec une France qui commençait sérieusement à me taper sur les nerfs !
Je crois que je ne supporte plus le persiflage, la médiocrité souvent "salace" et le pessimisme systématique de nos médias privés ou nationaux. Ce sont bien des "élites" grassement rémunérées, souvent sur fonds publics, qui se permettent en France de parler grossièrement (lire ici, par exemple) de tous et de tout. Il me semble que les médias de langue anglaise, du Canada à l'Australie, ou ceux de langue française africains ont infiniment plus de respect du public et surtout de l'enfance, présente parmi ce public, que les médias français qui se croient drôles en "tapant" grivoisement sous la ceinture ! Je comprends pourquoi mes frères pratiquent un "lockout" quasi absolu de la télé chez eux, pour "protéger" leurs enfants, mes neveux et nièces. Ces mêmes bateleurs "dénigrent" à longueur de télés leur pays, la France qui pourtant les nourrit grassement : tout est mauvais, nul, condamné à l'échec ; à les écouter tout jeune diplômé français n'a  d'avenir qu'en s'expatriant (Canada, Australie...)
Hier, dans la rue ou à la télé, j'ai ressenti un autre visage de la France, le vrai visage sans doute, une France qui aime sa terre, sa langue, son compagnonnage bigarré, et protège ses enfants (nombreux à la manif !).
Si seulement nos barbouilleurs ou maquilleurs médiatiques pouvaient en prendre de la graine et se donner une morale professionnelle sans immédiatement hurler à la censure !
Ce dessin (qui, je crois, devrait paraître demain dans le prochain Charli-Hebdo)  en dédicace à tous les "dessineux" de Cowblog (ils ont pratiquement tous quitté la plateforme !) qui faisaient notre joie et dont plusieurs, après des écoles d'art graphiques, se retrouvent "dessinateurs" de profession)
http://maud96.cowblog.fr/images/8/Dessinertuejpglarge.jpg
Par jaaz-autresrimes le Lundi 12 janvier 2015 à 11:55
bonjour Maud
un poètique et musical coucou.j'espère que tu vas bien .
Impressionnant,tout ce monde dans les rues de nombreuses villes,ces humains rassemblements face aux horreurs de l'actualité . l'art continu son chemin et les disparus restent en nos mémoires
bises et A+ du troubadour
Par verone le Lundi 12 janvier 2015 à 15:25
Marcher, et ensuite?
Marcher et s'interroger sur ces salves d'applaudissement, ces réactions sans conscience, ces "suis" dont on se demande s'ils sont ou suivent.
Oui, moi aussi j'ai marché mais je ne sais pas si je suis optimiste.
N'a-t-on pas baissé les bras et empêché la culture de nous envahir? N'a-t-on pas peu à peu réservé la réflexion à une élite? L'éducation actuelle transcende la fracture sociale et cela m'horrifie.
Fille d'ouvriers, j'avais le droit à une éducation exigeante, aujourd'hui, on exige une éducation au rabais, facilitant la massification, l'intolérance, la montée des extrêmes.
J'ai sans doute tort mais, l'enfant au centre du système a surtout permis de réduire ce système, oublier qu'apprendre demande investissement, travail, "souffrance".
Rien n'est acquis, on l'a sans doute oublié, même pas la liberté.

Je suis toutefois soulagée de te voir retrouver peu à peu des forces, retrouver quelques mots.
Par alyane le Lundi 12 janvier 2015 à 20:36
Des municipalités d'une certaine importance ont organisé des rassemblements importants (Six mille personnes) et les gens sont venus dans le calme avec une bougie.
As-tu de nouveaux projets personnels?
Par que-vent-emporte le Lundi 12 janvier 2015 à 22:58
C'est comme si l'on venait d'ouvrir la fenêtre. L'événement tragique (ô combien !) a débouché sur une configuration inattendue, imprévisible, mais aussi terriblement fragile, en rupture complète avec la mélasse ambiante. Une vision très fugace, juste l'idée que peut-être...
Mais en dépit du caractère impressionnant des manifestations, rien n'est acquis, quelque chose flotte comme un lambeau de rêve entre espoir et illusion. Tout reste à faire.
(Toujours content de te lire.)
Par a-demi-maux le Mardi 13 janvier 2015 à 8:09
j'ai été très émue en voyant toutes ces personnes dans nos villes de France.. et même ailleurs.. j'ai juste cette question qui me vient en tête maintenant ... et après ?
la tuerie de Toulouse n'est pas si vieille et pourtant il y eu encore cette tuerie à Paris... combien de gens vont ils encore mourir tout ça parce qu'ils sont juifs.. dessinateurs satiriques.. flics..? erf.. j'espère encore un Monde où nous pourrions vivre en paix.. mais je crois que c'est une vision un peu utopique..

contente de voir que tu te remets peu à peu.. et dans cette "marée" de foule, comment ne pas se sentir "fragile".. des bisous jolie Chevrette <3
Par lancien le Mardi 13 janvier 2015 à 16:13
A Paris c'était pareil, début à 15h, mais rues déjà noires de monde et la plupart n'ont pu bouger avant au moins 16h quand ce n'était pas 17. C'est effectivement très pénible de rester debout, presque immobile. Beaucoup de familles et d'enfants et pour beaucoup, même les plus vieux, leur "première manifs". Il y avait une vraie volonté de dialogue, mais cela durera t'il ?
Par Kyra le Mardi 13 janvier 2015 à 19:07
Tu as eu du courage... Moi je me suis protégée de tout ça...
Et prend toujours soin de toi, on veut une chevrette qui galope ;)
Par Giftine le Mardi 13 janvier 2015 à 23:06
Bien d'accord avec toi ...
Bisous petite chevrette !
Par darkly le Mercredi 14 janvier 2015 à 10:05
C'est vrai que ça fait plaisir de voir une France unie, même si c'est pour des raisons plutôt obscures..
Tu as eu bien du courage d'aller marcher dans la foule.
Prends soin de toi.
Par jazz le Samedi 17 janvier 2015 à 11:27
hello Maud
un musical coucou ,en passant par ici, bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par laurentcm le Lundi 19 janvier 2015 à 0:25
Merci Maud,
bonne semaine à toi !
Par lancien le Mercredi 21 janvier 2015 à 8:06
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis sur ton commentaire. J'avais même fait un article contre l' "intégrisme laïque". Je pense d'ailleurs qu'il aurait mieux valu laisser le prophète tranquille, mais les journalistes de Charlie ont été très éprouvés et pour eux c'est ne pas céder devant la mort.
Par monochrome.dream le Vendredi 23 janvier 2015 à 18:16
Presque deux semaines, déjà, que tu as posté cet article... Ces marches "républicaines" deviennent peu à peu un vieux souvenir. Même à Metz, nous étions beaucoup, alors que la ville est réputée "endormie" !
Par coldtroll le Vendredi 23 janvier 2015 à 20:06
Boh :'(
Tu ne m'as pas donné de nouvelles...
C'est vrai que beaucoup de dessineux sont partis. Moi, je ne peux pas poster d'images, c'est pas mieux...
Par nothing-wrong le Dimanche 25 janvier 2015 à 21:50
Effectivement le pessimisme français est assez dur à supporter pour moi aussi, les gens ne se rendent plus/pas compte de la chance qu'ils ont, et même en profitant du système ils sont toujours là pour râler.
Par a-demi-maux le Jeudi 29 janvier 2015 à 18:43
je pense à toi petite chevrette.. j'espère que ça va mieux.. bisous <3
Par naphtaline-coquelicot le Samedi 31 janvier 2015 à 1:15
Reviens chevrette !

<3
Par maud96 le Samedi 31 janvier 2015 à 22:53
J'ai tenté de te mettre un com, mais n'ai pas réussi ...
Je voulais te dire de "continuer"... Si on a envie de pleurer ou de se plaindre, on ne doit jamais en avoir honre : c'est seulement parce que çà fait du bien de se confier à d'autres...
Par maud96 le Samedi 31 janvier 2015 à 22:55
A toi, j'ai réussi à te répondre en com...
Par MissPa le Lundi 2 février 2015 à 20:23
Coucou!

Tout d'abord, merci pour tes mots encourageants. En suite, moi aussi je suis allée aux "marches/manifs" en hommages à Charlie. Mais ce qui me chagrine c'est que pour certains, il y a un amalgame entre avoir fait cette marche, dire "je suis Charlie" et être anti-musulman... hors si j'ai fait cette marche, c'est justement en partie pour montrer que ces extrémistes ne réussiraient pas à nous donner la peur de l'autre, la peur des musulmans qui ne sont pas comme eux - car, pour avoir vite fait étudié l'Islam en Médecine et religion, rien qu'en deux heures de cours avec un Imam, je peux dire que ces gens là ignorent tout de leur propre religion...
Bref. Moi aussi j'étais contente de la variété de gens et d'âge à cette marche.

J'espère que tu vas bien, bisous.
Par a-demi-maux le Vendredi 6 février 2015 à 16:26
toujours ces vilains buggs pour nous pourrir la vie erf.. j'espère que tu vas mieux.. plein de bisous et merci <3
Par naphtaline-coquelicot le Samedi 14 février 2015 à 22:52
Mon mdp d'article : naftaline

besoin de conseils de filles ;)
Par lancien le Lundi 16 février 2015 à 8:02
J'ai été content d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu vas de mieux en mieux. Je ne vais pas en Bretagne avant cet été Ma femme ne supporte plus les voyages courts, alors le jardin attendra au moins le mois de mai ! Je ne verrai pas mes marmottes se réveiller cette année.
Par que-vent-emporte le Samedi 21 février 2015 à 9:34
J'avais oublié et n'en suis pas trop fier.
Que cette nouvelle année te soit plus favorable que celle qui vient de s'achever. Je te souhaite (avec 10 jours de retard !) le meilleur anniversaire possible. :)
Par coldtroll le Lundi 13 avril 2015 à 5:36
Tu me manques un peu, petite biquette. J'espère que tu vas bien.
Par monochrome.dream le Vendredi 24 avril 2015 à 23:07
Je passe ici souvent, avec toujours une pensée d'amitié.
Un miel pour toi dans les semaines qui viennent :)
Par jazz le Dimanche 26 avril 2015 à 11:51
coucou Maud
comment vas tu ? pas de nouvelles par ici ou en nos blogs depuis un moment ?
bises poétiques et musicales du troubadour Emmanuel
Par coldtroll le Lundi 27 avril 2015 à 9:57
<3
Par MarquiSe le Vendredi 1er mai 2015 à 19:12
Je ne peux pas m'empêcher de passer ici régulièrement, toujours dans l'espoir de te (re)lire enfin... Je pense à toi petite chevrette ! Grosse bise
Par MarquiSe le Jeudi 14 mai 2015 à 15:16
Merci d'avoir donné des nouvelles Maud... on pense tous fort à toi ici...
Par alyane le Jeudi 14 mai 2015 à 16:04
Merci Maud pour ton passage sur mon blog.
Je suis terriblement attristée d'apprendre que tu perds la vue,
sans aucun espoir?
Par a-demi-maux le Samedi 16 mai 2015 à 21:20
j'ai pu lire que tu n'avais pas la grande forme .. tellement triste de voir que ton accident a laissé de vilains séquelles... je prie pour que ton état s'améliore.. en tout cas tu nous manques énormément... plein de bisous jolie chevrette...<3
Par jazz le Samedi 23 mai 2015 à 11:23
un musical et poètique coucou Maud
tu nous manques par ici.
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Shcool-Day le Vendredi 12 juin 2015 à 20:46
Je suis aussi extrêmement heureuse de te retrouver !!
Merci de me rassuré également sur mon écriture, j'avais peur d'avoir perdu un "truc".
Par Shcool-Day le Lundi 15 juin 2015 à 15:49
Je dois reconnaître que depuis mon déménagement je n'ai plus la télévision donc ni journal tv ni pub et compagnie ne pollue plus mon champs auditif. En contre parti je ne suis au courant que pars bouche a oreille des actualités.
(T’inquiète pas je suis a fond sur mes EPI! Dur dur quand il fait tres chaud...)
Par Shcool-Day le Vendredi 31 juillet 2015 à 20:20
Ton point de vu m'es toujours précieux, mais à mon grand regret ce qui est fait est fait.
Par gamace le Mercredi 26 août 2015 à 1:02
Hello Maud !! Ca fait bien longtemps ! J'ai fait une fausse manip sur mon blog en effaçant plein de commentaires automatiques indésirables et je crois que le tiens est tombé dedans mais merci beaucoup d'être passée :o)
J'apprends du coup ton accident et tout ça, quelle frayeur ! Et c'est bien fragile le cerveau et le lobe frontal, j'espère qu'il n'y aura pas de séquelles (aïe je crois comprendre que ta vue ne se remet pas ?) et que la fatigue cède le champ.
A bientôt j'espère !
Par imparfaiite le Dimanche 25 octobre 2015 à 20:05
Dis Maud, tu vas bien ? Que deviens-tu ?
Je pense à toi, comme toujours quand je me connecte sur Cowblog.
Par jazz le Dimanche 8 novembre 2015 à 15:33
bien le bonjour Maud
une pensée par ici
comment vas tu ?
un musical et poétique coucou du troubadour
A+ d' Emmanuel
Par monochrome.dream le Jeudi 26 novembre 2015 à 10:00
Merci pour ton mot de l'autre jour ! Importance de ces petits signes de vie... Tu étais donc à Paris au moment où les attentats ont frappé... Je pense à toi souvent, triste de ce qui t'arrive ! Mais garde courage, surtout, et préserve ton moral autant que possible. Il y a mille petits bonheurs à saisir.
Par verone le Mercredi 16 décembre 2015 à 21:47
Pensées
Par naphtaline-coquelicot le Mercredi 10 février 2016 à 13:35
Maud, passes-tu encore, parfois ?

J'espère que tu vas bien.
Par autresrimes le Jeudi 11 février 2016 à 10:21
un poétique et musical bonjour Maud
je passe prendre de tes nouvelles
comment vas tu ?
bises du troubadour Emmanuel
Par monochrome.dream le Jeudi 11 février 2016 à 21:06
Où que tu sois, joyeux anniversaire Chevrette...
J'espère que tu peux lire nos mots et que tu sais qu'on pense à toi.
Par a-demi-maux le Jeudi 24 mars 2016 à 9:13
on pense tous fort à toi Chevrette.. je sais que je ne suis pas la seule à qui tu manques.. des bisous :)
Par MarquiSe le Vendredi 25 mars 2016 à 18:44
Je pense à toi aussi gros bisous
Par imparfaiite le Vendredi 20 mai 2016 à 12:23
Je pense à toi <3
Par monochrome.dream le Dimanche 29 mai 2016 à 18:34
Une pensée, Maud...
Par a-demi-maux le Dimanche 12 juin 2016 à 2:47
I miss you...<3
Par Madness.of.Love le Mercredi 22 juin 2016 à 7:24
Je pense à toi, j'espère que tu vas bien. Des bisous <3
Par jazz le Samedi 25 juin 2016 à 14:52
coucou Maud
une pensée par ici
en espérant que çà va ?
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par a-demi-maux le Vendredi 1er juillet 2016 à 8:48
L'été est arrivé... peu à peu .. et mes pensées sont tournées vers toi jolie chevrette... tu nous manques.. en espérant que ta santé s'améliore.. des bisous <3
Par jazz le Dimanche 24 juillet 2016 à 14:55
coucou Maud
comment vas tu ?
comme l'écris Madi 'tu nous manques '
pensées du troubadour
A+ d' Emmanuel
Par jazz le Mardi 2 août 2016 à 11:03
bonjour Maud
repassant par ici en ce aout 2016 où mon blog 'jazz' fête ses 8 ans.
comment vas tu ? pas de nouvelles ?
amicales ,musicales et poétiques pensées du troubadour Emmanuel
Par a-demi-maux le Dimanche 25 septembre 2016 à 18:02
l'automne est déjà là.. et toujours pas de nouvelles de toi.. :(
douces pensées..<3
Par naphtaline-coquelicot le Jeudi 29 septembre 2016 à 15:37
Tu nous manques tellement...
Par monochrome.dream le Vendredi 30 septembre 2016 à 11:55
On ne t'oublie pas, Maud...
Par jazz le Samedi 1er octobre 2016 à 11:12
un musical et poétique coucou Maud
tu nous manques , en espérant que çà va bien ?
bises du troubadour Emmanuel
Par a-demi-maux le Jeudi 13 octobre 2016 à 11:28
l'automne est bien installé.. il commence à faire froid par chez moi.. je pense toujours à toi chevrette.. j'aimerai tant avoir de tes nouvelles afin de me rassurer sur ton état de santé.. bisous <3
Par a-demi-maux le Mardi 22 novembre 2016 à 9:27
tu nous manques.. c'est plus pareil ici.. erf..
Par jazz le Dimanche 4 décembre 2016 à 10:27
coucou
oh oui comme l'écrit Madi "a-demi-maux" 'tu nous manques ---"

comment vas tu ? au plaisir d'avoir de tes nouvelles , en espérant que çà va
poétiques et musicales bises de Monsieur le troubadour Emmanuel
Par a-demi-maux le Samedi 24 décembre 2016 à 21:26
joyeuses fêtes douce chevrette <3
Par imparfaiite le Samedi 7 janvier 2017 à 23:04
Bonne année à toi, Maud <3
Par jazz le Samedi 14 janvier 2017 à 14:45
coucou Maud
te souhaitant une bonne année 2017, bises musicales et poétiques du troubadour Emmanuel
Par a-demi-maux le Jeudi 13 avril 2017 à 8:59
tu me manques chevrette... j'espère seulement que pour toi ça va... <3
Par jazz le Samedi 6 mai 2017 à 15:41
un musical et poétique coucou Maud
en espérant que tu vas bien ? et que tu auras l’occasion de pouvoir nous donner de tes nouvelles par ici ?
bises du troubadour Emmanuel
Par a-demi-maux le Dimanche 4 juin 2017 à 23:49
Une pensée pour toi <3
Par monochrome.dream le Dimanche 13 août 2017 à 19:21
Très grande pensée, où que tu sois.
Par a-demi-maux le Mardi 22 août 2017 à 11:52
j'espère toujours pouvoir lire un petit mot de toi chevrette.. tu nous manques.. même si ici c'est plus pareil... prends soin de toi et plein de bisous <3
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3271220

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast