Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 29 juillet 2006 à 21:14

L'avenir de l'humanité,
est-ce la guerre ?

Jusqu'à extinction de la race humaine ?

je viens de regarder les nouvelles à la télé !
Des morts qui pourrissent dans leur voiture bombardée (Liban)
Des mamans, des soeurs qu'on viole sauvagement devant leurs enfants ou petits frères (Congo)
Une trêve de 3 jours qu'on refuse, alors que des blessés meurent faute de soins et des petits enfant faute de lait.

Dire que je fais partie de cette race, les HOMMES !

ne pas rester bouche cousue !

Jeudi 27 juillet 2006 à 11:23

Conseils pour faire un blog à succès.
Ayez une jolie bouille... Si vous ne l'avez pas, empruntez-la (y a plein de jolies bouilles sur le net)
Si vous êtes garçon, disposez de temps à autre quelques photos de vous torse nu, et si vous êtes une fille, dévoilez astucieusement des morceaux de votre anatomie en redécoupant la photo juste là où il faut (mais évitez les cuisses, c'est souvent risqué... le nombril et la courbe des hanches, c'est plus sûr !).
Placez partout des tags au hasard des blogs, en disant que le blog que vous taggez est génial, très beau, exceptionnel (mais gardez-vous d'en lire une ligne !)
Organisez un concours (n'importe lequel !)... bonne occasion de retourner taguer un peu partout
Pour remplir un bon quart de votre blog, et surtout si vous êtes une fille, soyez amoureuse : dans 30% des articles, vous serez "comblée " (et suggérez des détails croustillants qui prouvent que çà se passe bien au lit !); dans le 2ème 30% , vous l'attendez éperdument et vous souffrez beaucoup (bonne occasion de taper sur les mecs, volages et inconstants), dans le 3ème 30%, vous vous interrogez : est-ce bien de lui que vous êtes amoureuse, ou vous aime-t-il vraiment? Reste 10% que vous consacrerez à une rupture dramatique et à des pleurs (ne pas dépasser 2 semaines, quand même ! c'est pas convenable !)
Si vous changez de mec, changez de blog, sans dire vraiment pourquoi !
Il est des articles qu'il ne faut jamais omettre : le chat de la maison (le plus beau du monde, bien sûr), des articles sur des friandises genre Nutella ou Kinders, les profs qui sont nuls, vos parents qui vous font chier pour des conneries, la photo de votre chambre en désordre, une série télé que tout le monde regarde ou des groupes de musique en vogue...
Vous êtes sur Cowblog, perfectionniste, artiste et exigeante : donc changez de CSS au moins une fois par mois... et si vous n'y connaissez rien, faites travailler les autres pour vous.
Soyez de temps en temps "rebelle" : peu importe contre quoi ! mais soyez rebelle ! Tout peut être cible de la "rebelle-attitude" : la tête de votre voisin, la météo, les moustiques, Dieu, les filles trop à la mode, etc....
De temps à autre, faites un article avec plein de mots salaces et orduriers, pour bien montrer que vous êtes un cowblogueur affranchi...
(ajout à partir d'un comm de Loudes   Et n'OubL PaS d'EcrIRe cOmMe cA, c'eSt RebeLLe (et illisible) avec une couleur pour chaque lettre svp)
Ecrivez des articles en annonçant que vous n'avez rien à dire, mais que votre besoin d'écrire est irrépressible : c'est très "in".
Exigez, de manière très autoritaire,au moins 30 coms à un article où vous ne dites rien ! vous serez "floodé ".
Publiez le tableau de stats de votre blog (que vous avez regardé "par hasard") et annoncez votre rang, modestement!
Sortez de temps à autre une simple phrase ou proverbe à double sens : çà fait un article tout à fait potable... et plein de coms.
Si vous êtes un vieux blog archi-connu, n'écrivez plus d'articles : contentez-vous d'éructer des mots sans sens, et ne répondez jamais aux coms. Vous vivez sur votre lancée.
Ayez des petits esclaves : coopérateurs fidèles, ils feront votre CSS, posteront des articles pour vous si vous partez en vacances, etc... Bref, considérez votre blog comme un chat qu'il faut toiletter, nourrir, etc... même si vous n'êtes pas là. En effet, votre blog, c'est un peu VOUS : s'il baisse sa garde, c'est vous qui souffrez. Et surtout, pour tous, cette grandeur d'âme qui consiste à confier votre blog à des groupies expertes fera monter votre estime à vos yeux et à ceux de toute la communauté Cow !
(bon, je nuance quand même ici : parfois ce sont de vrais amitiés qui s'expriment ainsi)
Et puis j'oubliais : abonnez-vous à quelque discret blog-booster, qui vous permet, parfois sans poster, d'accéder à un record dans le tableau des blogs les plus visités.
(j'ai suivi pour l'image le conseil de  softdream  en com ! et j'ai trouvé un "laisse tes coms" marrant)

et c'est marqué ici en dessous à gauche "HUMOUR TENDRE", hein ! ne me prenez pas au sérieux !

Mercredi 19 juillet 2006 à 19:14

J'adore regarder le tour de France ! Aujourd'hui, çà grimpait dur !
En général, je le suis à la télé à l'heure de la sieste, vers 15 h. et jusqu'à l'arrivée... Allongée sur le divan... Des fois je m'endors et me réveille quand ils remettent les maillots de couleurs aux gagnants...
Bon, il y a les derrières fluo des coureurs qui se dandinent sur leur selle, leurs jarrets musclés qui montent et descendent... ils impressionnent ! surtout quand l'effort fige leur masque de douleur, sous le casque. Des moments, on a mal pour eux !
Mais c'est pas forcément ce que je préfère...
Ce que j'adore, c'est ce voyage où les caméras, moto ou hélicoptère, m'entraînent !
les paysages, la verdure, toutes ces petites indiscrétions par dessus les toits dans les villages, les grafs en blanc sur le goudron de la route ou sur les prairies, la plongée dans la foule des supporters enthousiastes, les grasses madones au pied de leur camping-car qui regardent suer le bourrin, les cinglés qui s'essaient à courir plus vite que les vélos, au risque de les faire tomber... Je plains les gendarmes sanglés de leur uniforme en plein soleil, qui tentent de calmer les excités de l'arrivée, eux plutôt en petite tenue... Tout ce spectacle n'est pas apprêté, il est la vie, souvent plus passionnante en coulisses que sur la scène que forment les coureurs rivés à leur macadam.
Aujourd'hui, le "maillot jaune" s'est effondré en pleine montée, à bout de force... A l'arrivée, un autre endossait ce fameux maillot. Et, en 90 kms de montée sous le soleil, la moitié de l'effectif n'était pas là à l'heure... aurait dû être éliminée selon le règlement... mais le règlement çà s'arrange quand il le faut. Ils l'ont "arrangé" en quelques secondes, leur règlement, et tout le monde a été reçu (j'allais dire au bac...). Normal : çà aurait été la honte, l'arrivée sur les Champs-Elysées avec 50% des coureurs en moins ! Les règlements, c'est "con"...tournable !
 Le soir, à la fraîche, quand le soleil est tombé, à mon tour d'enfourcher le vélo et de pédaler nez au vent attiédi..., dans les rues de ma ville désertées par les bagnoles... Je rêve du maillot jaune en pédalant à mon rythme à la lueur de réverbères ! Hélas, en ville, même si la nuit est tombée, le ciel reste trop éclairé par les lumières, et il n'y a pas plus de lune que d'étoiles à décrocher !



Et, sait-on jamais !
un petit dessin méchant pour finir !

Samedi 15 juillet 2006 à 19:04

Je suis revenue du Lot hier.
Alors un petit racontar, pour me faire pardonner ces 8 jours de silence sur mon blog !
Surprise en arrivant : ils n'étaient pas 2, les "clampins" dont je parle l'article d'avant, mais 5, âgés de 8 à 2 ans, dont une fille, ... et évidemment, je me suis vue promue cheftaine de la tribu par mère et grand-mère trop heureuses de n'avoir pas toujours les mouflets dans les jambes... Ni téléphone, ni donc internet, un gros orage ayant mis en panne toutes les antennes des environs la veille et grillé le boîtier de France-Télécom.... réparé la veille de notre départ, soit 7 jours après ! Tout juste la finale et le coup de tête de Zidane vus à la télé du voisin !
L'aînée, 8 ans : future intellectuelle, elle découvre et adore Harry Potter, et ne se dérange de sa lecture que pour la baignade et la balançoire poussée par un cousin, d'un mois son cadet, éperdument admiratif d'elle. Faut savoir se servir des garçons ! Le soir, elle veut dormir avec moi et me raconte les dernières méchancetés de Voldemort.
Les 2 garçonnets de 4 et 6 ans disposaient de tracteurs en plastique avec lesquels ils dévalent la pente du pré, et se fatiguent inlassablement à les remonter ! des petits câlins entre 2 va-et-vient leur suffisent : un âge merveilleux !
Le plus petit, 2 ans, court déjà assez pour me fausser compagnie et chercher les jupes de sa mère, encombré d'imprévisibles problèmes de pipi et popo ! On essaie de le sevrer des couches (à moitié réussi !), on lui apprend qu'un petit garçon doit savoir faire pipi debout contre un mur, mais il trouve toujours raisons à caprices hurlants : âge sans pitié ! j'ai jamais tant couru de ma jeune vie après le "doudou" qui miraculeusement le calmait (une horreur ce "doudou" : une vieille serviette blanche roulée en boule, remplie de morve, et qu'aucune vraie peluche ne pouvait remplacer)
J'ai inventé le concours du tunnel le plus long creusé dans le bac à sable mouillé .
J'ai réussi à faire partager mon pouvoir par l'aînée en la nommant cérémonieusement "sous-cheftaine" (titre dont elle a abusé honteusement auprès de son petit cousin admiratif... une future MAITRESSE, sûr!),
J'ai découvert les vertus pédagogiques du sachet de sucettes Choupa-Choups (16 sucettes) en inventant 3 jeux de cherche-sucettes dont 2 en pleine nature avec flèches, messages, fausses pistes, etc... 1 heure de jeux à chaque fois ! 
Et chaque après-midi, à 16 heures, départ vers les eaux fraîches de la Dordogne, 4 kms en dessous de chez nous, au pied du causse : sauf le dernier, tous savaient nager, et les canoës des touristes ont doublé un train fluvial composé d'un matelas, d'une énorme chambre à air de camion et d'une vieille planche à voiles, amarrés ensemble et peuplés de lutins se jetant à l'eau à qui mieux mieux. J'étais le capitaine... mais devais ensuite rechercher les sandalettes de plastik perdues au fond de l'eau transparente !
Je voulais lire... mais je n'ai pas réussi à lire grand-chose ! Le soir, vannée ! Heureusement, la salade au cabécou est toujours aussi bonne ! Et la capacité de cet âge de l'enfance à s'enthousiasmer pour tout et rien m'émerveillera toujours.

Mardi 4 juillet 2006 à 19:10

Je suis donc bachelière, bien, mais seulement bachelière !
L'an prochain, j'entame la première année de 3 à 5 années d'études pour devenir BACHELOR... Ici, à l'université McGill d'Ottawa (cliquez sur la photo ci-contre), sans doute, çàd si les papiers arrivent à temps, ainsi que les mails, s'ils acceptent le retard de 24 h. imposée par certaines académies françaises par rapport à certaines autres, s'ils me pardonnent mon 13,5 seulement en Hist.-Géo, s'ils me pardonnent mon âge, s'ils trouvent que je parle suffisamment bien anglais (les cours seront en anglais, même si on peut composer en français) grâce à ma mère anglaise, si mon lycée envoie à temps mes résultats là-bas, si je réussis les examens de vérification de niveaux... etc... etc...
Bref, encore du boulot... et des incertitudes !
mais sous la chaleur parisienne actuelle, j'apprécierais un peu de fraîcheur canadienne...
En attendant, encore beaucoup de paperasses et de mails à envoyer...
Il y a donc bien des chances que la chevrette devienne donc caribette...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast