Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 8 juillet 2014 à 17:35

Une équipe de recherche universitaire ici au Queensland est heureuse : l'équipe TropWater "tropical water and aquatic ecosystem research department". Elle s'enorgueillit d'avoir découvert une nouvelle espèce de poisson-chat...  Je vous présente donc ci-dessous monsieur "Tandanus tropicanus" dans sa livrée bleutée :
http://maud96.cowblog.fr/images/8/2014poissonchataustralie.jpg
Du chat, il n'a que les barbillons, des organes sensoriels qui lui permettent de débusquer ses proies en fouillant le lit de sable ou gravillons des rivières. A une époque où on cite plus souvent les espèces en voie d'extinction que celles qui "apparaissent", la découverte d'une nouvelle espèce est un événement..!.
Vous avez droit à cet article éminemment instructif grâce à mon insomnie, car il est 1 h. du matin et nous sommes dans la nuit de mardi à mercredi. J'ai été réveillée par la fraîcheur de la nuit : oui, il fait 7° et j'ai dû courir après une couverture, un drap ne suffisant plus ! Nous avançons donc vers l'hiver austral !
Je butine de temps à autre sur vos blogs, laissant trace de mon passage si Cowblog me le permet (bugue souvent )...
Mais vous êtes de moins en moins nombreux... et Cowblog, qui exige désormais que d'anciens cowblogueurs parrainent les petits nouveaux suicidaires qui voudraient créer leur blog ici, se condamne lui-même à une mort par désertion, désertion des lecteurs et désertion des auteurs.
La loi de Darwin "Adapte-toi ou crève !" (résumé un peu lapidaire de ma part !) s'applique à Internet comme aux espèces vivantes dans leur ensemble...
Bonnes vacances en France,
félicitations pour ceux qui ont réussi leurs examens
et des jobs "profitables" pour ceux qui auront décroché une gâche pour cet été...
Par lancien le Mercredi 9 juillet 2014 à 7:59
J'espère que tu seras bientôt pas loin d'ici,dans ton île.
J'ai appris quelque chose aujourd'hui, sur ton blog : c'est un gros poisson chat, beaucoup plus gros que ceux que je trouve ici, dans les calques de la plage de Saint Colomban, à marée basse.
Et il fait plus chaud en Bretagne qu'en Australie !
Par twinpeaks le Mercredi 9 juillet 2014 à 8:27
merci pour la découverte, je le trouve beau avec ses moustaches et sa couleur bleue :) c'est vrai que cowblog devient de plus en plus désert et ce n'est pas simplement à cause des vacances.. c'est triste mais c'est la vie.. en tout cas j'espère que tu auras des vacances.. et que tu nous feras encore un petit signe (de ton île)... bises jolie chevrette <3
Par jazz-autresrimes le Mercredi 9 juillet 2014 à 11:00
coucou Maud
ah bin chat alors !!!! un poisson chat !!! sympa la découverte par ici de ce gros poisson .

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par monochrome.dream le Mercredi 9 juillet 2014 à 12:46
Les cowblogueurs, eux, sont une espèce en voie d'extinction... Mais la vie continue.

Ce nouveau poisson est le chartreux des poissons chats (en référence au chartreux des chats, dont la robe est bleue).
Par Dara le Mercredi 9 juillet 2014 à 13:51
oh bah ca va, tranquille les vacs'!
et merci! :)
Par MarquiSe le Mercredi 9 juillet 2014 à 15:08
Les petits suicidaires, tu exageres un peu quand même ma jolie !

Je te fais de sgros bisous
Par maud96 le Jeudi 10 juillet 2014 à 10:34
Sous ma plume, ici, "suicidaire" est humoristique... Certains considèrent comme suicidaire le "retrait" loin des réseaux, mondanités ou tohu-bohu médiatiques. Cowblog devient une sorte d'île déserte sur l'océan Internet... mais de plus en plus nombreux sont ceux qui aiment les îles désertes...
Par Kyra le Jeudi 10 juillet 2014 à 20:16
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :)
Des bisous.
Par alyane le Vendredi 11 juillet 2014 à 18:28
ravie de tes nouvelles.
La pluie a bien rafraichi l'atmosphère.
je trouve qu'il y a peu d'articles quotidiens...
A +
Par Héckate le Dimanche 13 juillet 2014 à 16:37
Bonjour Maud ,longtemps que je ne suis venue te lire, pas trop de courage, prise par des soucis avec un pied ( aponévrose), (non ,je me me sers pas de l'ordi avec les pieds lol )
Cette bestiole est originale à voir ! Comme quoi les insomnies ne sont pas des heures perdues !
Mes amicales pensées.
Par imparfaiite le Dimanche 3 août 2014 à 11:03
Un petit coucou par ici Maud, j'espère que tout va bien pour toi <3
Par coldtroll le Dimanche 3 août 2014 à 19:27
on n'est pas bien sur notre île déserte ? :P
j'ai pas eu trop le temps de venir ici depuis un mois. voyage à l'étranger, boulot boulot (même si c'est de l'intérim, ça occupe !)

et ce poisson chat... il se cuisine comment ?
Par invisible.evidence le Mardi 5 août 2014 à 16:14
Belle petite découverte, et j'aime les articles instructifs. Merci d'avoir partagé ici.
Me voilà. De retour. Un peu fragile encore mais conquérante :)
J'espère que tu vas bien :)
Par des-lys-dans-lart le Mardi 5 août 2014 à 21:31
C'est une bien jolie découverte!Il est très beau ce poisson-chat =)
Par Héckcate le Dimanche 31 août 2014 à 16:15
Bonjour Maud j'espère que tu vas bien. Rien depuis ce gros poisson chat? Les vacances sans doute. Je t'embrasse.
Par coldtroll le Vendredi 5 septembre 2014 à 13:47
mais que deviens-tu, ma petite chevrette ?
Tu as passé de bonnes vacances d'hiver ?
Par a-demi-maux le Samedi 6 septembre 2014 à 1:06
pas de nouvelles.. bonnes nouvelles.. c'est tout ce que je souhaite.. bisous jolie chevrette <3
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3267086

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast