Mais je suis déjà toute excitée ! Pour ne pas payer trop cher, je ne prends qu'un sac à dos, plein à ras-bord, mais dont le format ne dépassera pas les "56x45x25 cms roues incluses" imposé par easy-Jet pour un "bagage en cabine". Après tout, il y a mes frères et leurs femmes, et je compte bien, en tant que dernière née et petite jeune, piquer à l'un de mes frangins le dentifrice, à une de mes belles soeurs une brosse et un peu de parfum !
Le mariage a lieu à Landéda, nom improbable d'un village du pays des Abers : carte ci-dessous (cliquer sur la carte)Un "aber"; si je comprends bien, c'est la mer qui rentre dans la terre, et les deux s'emmêlent. Comme les Fjords en Norvège. Je ne connais bien de la Bretagne que le Morbihan, la région de Vannes, mais ici tout semble plus particulariste, et les noms me remplissent de curiosité : (même les vaches ont un nom spécial : les "pies noires"). J'espère que je pourrais dégotter un vélo pour me balader, et surtout qu'il fera beau ! Évidemment; j'emmène un K-Way et une paire de chaussures de marche : avant et après la cérémonie et le repas de mariage (qui a lieu sur un terrain de camping), ce sera décontraction !
J'ai rédigé ce matin mon discours de "mise-en-boîte" traditionnel à la mariée, en joual québécois : en général, c'est la "prochaine" parmi les "filles à marier" qui prononce ce discours...(mais la mariée aura 30 ans demain, et je n'en ai que 22 : j'ai donc encore le temps !)
Savez-vous que dans ce pays bizarre où je me rends, même les rochers peuvent tomber amoureux !
la preuve en photo : ...Retour Lundi soir : et donc silence sur ce blog d'ici là !