Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Lundi 24 novembre 2014 à 18:22

http://maud96.cowblog.fr/images/8/LoirglisglisHautDoubs.jpgDormir comme un loir... c'est ce qui m'arrive !
ci-dessus un petit loir d'Europe, nommé aussi "glis-glis"; Appelez-moi miss Glisglis !
(le loir, ce petit animal tout chou avec sa queue fourrée qui le rapproche de l'écureuil, dort 7 mois de l'année sur 12, et ne se réveille du terrier qu'il s'est aménagé avant l'hiver dans un creux ou sous terre qu'au printemps : il se hâte alors de se mettre en couple, faire des petits, remplir des cachettes de provisions (graines et fruits).Puis il retourne se coucher.pour son long hivernage).

Depuis mon accident, je suis en effet comme atteinte de la maladie du sommeil.

Avantage : je dors la nuit... comme un loir ! et ne me réveille que vers 9 h. !
Inconvénient : les journées sont trop courtes ! Car vers 22 h. je croule de sommeil.
J'ai vu sur ARTE cette a.m. un film sensible de Patrice Leconte "Le Mari de la coiffeuse",
Un des acteurs dit cette phrase : "la mort, "c'est comme quand on dort et qu'on n'arrête pas".
Si c'est çà, me voici de plus en plus prête à faire ce grand saut.
(mais les seniors qui me surveillent, ne voyez là aucune tentation suicidaire, svp...)
Miss Glisglis (moi !) dort énormément donc : ne "sort" que pour faire quelques courses pour ses parents, tout près, au petit SuperU voisin, car le bruit et la foule du grand supermarché l'étourdit et lui donne des vertiges. Elle va à pied au parc voisin, là où il y a enfants et familles, quand il fait beau, soit 4kms à pied A/R. Elle essaie souvent de lire sur l'écran de son ordinateur, mais se surprend à s'endormir, sur son fauteuil à 5 roulettes, car lire sur écran ou sur papier la fatigue
Qu'importe, j'aurais quand même réussi à "pondre" ce "post".
Pondre n'est pas le "juste" mot car les glisglis ne sont pas ovipares !
Merci à tous ceux qui me laissent des gentils messages...
Par alyane le Lundi 24 novembre 2014 à 18:31
C'est l'hiver qui arrive, profite en pour te reposer et te reconstituer.
ON dit bien dormir comme un loir...
A bientôt
Par que-vent-emporte le Lundi 24 novembre 2014 à 22:06
Ils sont vraiment nuls, ces seniors ! De toute façon, le grand saut, ils le feront avant toi, promis juré ! Et alors, ils auront tout loisir de continuer à te surveiller d'en haut (ou d'en bas). Bises et rebises.
Par Kyra le Lundi 24 novembre 2014 à 22:27
Prend soin de toi belle glisglis. L'hiver est un moment propice à rester enfoui au fond de sa couette.. *_*
Par envozbaja le Mardi 25 novembre 2014 à 0:51
Ne rien brusquer... ton corps a besoin de temps pour récupérer.
Le sommeil est très important, il n'est pas comparable à la mort, j'ai toujours trouvé ça de mauvais goût.

J'ai connu des personnes insomniaques ou qui prétendaient que dormir était une perte de temps... Eh bien ils ont eu beaucoup de soucis: c'est mauvais le manque de sommeil.

Sois patiente, la forme reviendra.

<3
Par a-demi-maux le Mardi 25 novembre 2014 à 8:02
le sommeil répare ton corps.. alors ce n'est pas grave si tu ne profites pas entièrement de tes journées hein.. tu hibernes en avance ;) mais c'est pour la bonne cause.. tu verras qu'avec le temps, tu iras de mieux en mieux.. et si nous.. on peut faire quelque chose pour t'aider (à part t'apporter notre soutien) et bien n'hésite pas à nous le dire.. parce que pour nous, le principal.. c'est que tu te rétablisses au plus vite.. des bisous jolie chevrette...<3
Par jazz-autresrimes le Mardi 25 novembre 2014 à 10:27
salut Maud
un poètique et musical coucou du troubadour. de bonnes doses de sommeil pour ensuite retrouver de meilleurs élans, te souhaitant le plein de positif à venir, prend bien soin de toi, bises et A+ d' Emmanuel
Par monochrome.dream le Mardi 25 novembre 2014 à 20:54
Glisglis ou pas, j'espère que tu gardes un bon moral...
C'est bientôt la Fête des Lumières, et cette année, tu y seras :)
Par coldtroll le Vendredi 28 novembre 2014 à 20:15
Moi, je lis surtout que tu vas péter le feu, quand tu vas finir par te réveiller.
Par MissPa le Vendredi 28 novembre 2014 à 21:07
Coucou,

9h-22H, ce n'est pas si mal. Après, c'est vrai que ça fait beaucoup de sommeil, mais peut être aussi ton corps en a t-il besoin pour te rétablir? En tout cas je suis sûre que tes efforts paieront et que tu iras mieux. Surtout continue, et je te souhaite encore beaucoup de courage!
Par lancien le Samedi 29 novembre 2014 à 8:06
Ne t'inquiète pas c'est une bonne chose. Il faut dormir beaucoup pour récupérer la fatigue, et malheureusement, après un accident la plupart des gens ont du mal à dormir.
Et tache de ne pas trop glisser avec ton fauteuil à roulette. J'en ai un comme le tien et ayant voulu d'un élan, aller récupérer des papiers à l'autre bout de la pièce, malgré l'assise des 5 roulettes, je me suis retrouvé par terre !
Ta gligliss de la photo est aussi mignonne qu'une chevrette.
Par jazz le Samedi 29 novembre 2014 à 11:38
bonjour Maud
un musical coucou en passant
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par blog-trotteuse le Dimanche 30 novembre 2014 à 15:49
Ho "le mari de la coiffeuse", avec Jean Rochefort, j'en ai vu aussi un bout sur Arte, le début m'avait bien plu, avec le fameux maillot en laine qui gratte ^^.
Je te souhaite bien du courage pour tout ce qui t'arrive (même si on ne se connaît ni d'Adam ni d'Eve =) !

Blog-trotteuse
Par blog-trotteuse le Dimanche 30 novembre 2014 à 19:31
Souvenir plus que nostalgie, d'un beau jour d'été où les rayons du soleil offraient généreusement leur chaleur ! Mais les beaux jours sont comme les saisons, ils finissent toujours par revenir !
Courage ...
Par Sorbienn le Dimanche 30 novembre 2014 à 19:34
Dors bien ! :p Mouahah. Non c'est pas cool tout ça vraiment. Tu vas ressentir les effets de ta chute jusqu'à quand ?
Par MademoiselleCrea le Mardi 2 décembre 2014 à 15:03
Argh, moi c'est plutôt l'inverse, j'ai tendance à faire des insomnies en ce moment! On devrait faire un échange quelques heures de sommeil/éveil ;D

* * *

Noël approche, c'est le moment de se faire plaisir, et surtout de faire plaisir à ses proches!
Venez découvrir mes bijoux 100% faits main, qui feront de jolis cadeaux à petits prix!

http://mademoisellecreative.alittlemarket.com

Et en bonus : une collection Spécial Noël, pour agrémenter vos tenues de fête!

PS : si vous connaissez déjà ma boutique et que vous appréciez mes créations, n'hésitez pas à en parler autour de vous ;)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3270239

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast