Pourquoi pondre un article rédigé "à l'arrache" ?
Je suis rentrée crevée de la semaine dernière, le w.e. a été fatiguant et là je reviens juste de la Fac.
Donc "pot-pourri", vous savez le plat qu'on improvise quand, le soir, on n'a plus le courage de cuisiner et qu'on compose une sorte de ratatouille pourrie avec tous les restes qui traînent dans le frigo. Ce sera votre menu de ce soir.
Ne croyez pas que Cowblog soit mort !
Si on sait fouiner, divaguer au gré des pseudos bizarres, Cowblog reste semé de perles.
Grand prix de l'autodérision :
"Je.love.hubert" . Une cowlogueuse qui, entre Rennes et Paris, Master et petits boulots, aime qui elle peut, dort où elle peut, court après argent et amis, avec humour et sans jamais pleurnicher... J'aime la lire mais ne le lui dis jamais, mauvaise que je suis !
De toute façon, quand je réussis à éviter les 3 articles prématinaux d'HelloKity et autres blogs-pub sur la page des "derniers articles" de Cowblog, je marque une nette préférence pour ceux, garçons et filles, étudiants pour la plupart, qui racontent leur vie, leur job, leurs mésaventures ou succès. Je suppose qu'on cherche dans le blog d'autrui une sorte de miroir de sa propre vie..
Ainsi, le dernier article de
bloodylucy (elle dans sa salle de bain... courez la voir !) intéressant :elle pose le problème de la diplomatie d'humeur dont on doit faire preuve avec notre "chef-encadrant" quand on a des pépins au boulot.... et les autres "petits chefs" ou ceux qui se prennent pour tels.
(Bloodylucy est "assistante d'éducation" et, entre autres, empiète donc forcément sur le "territoire réservé" des enseignants)
... ou le nouveau blog de
Cazelle : journal d'une professeure des écoles débutante....
ou la joie qu'éprouve
Kyra qui pense, à la sortie d'un entretien, avoir trouvé une première embauche
Naviguer sur l'océan Internet , c'est choisir... Les liens d'ancienneté qui me lient à Cowblog, ou l'habitude, m'attirent souvent sur la plateforme. En déplacement, ma tablette Archos me permet de lire des articles, de rédiger des coms... mais pas des articles ! Android version 2.2, l'OS qui gère ma tablette ou le Cowblog version "mobile" s'allient mal au rédacteur d'articles et rendent quasi-impossible les "couper-coller" ou l'insertion d'images.
"Expatriée" moi-même, j'ai aussi lire les articles des Cowblogueurs qui, Erasmus ou autres, sont expatriés pour études ou travail. Après avoir lu l'article de Wkbi,
ici , en stage à Singapour après 3 mois passés à Sidney, je me dis qu'il est plus facile d'être française à Montréal qu'à Singapour ! Son blog (3 pages) est vaut la lecture et fait réfléchir sur le statut d'expatriée.
J'adore l'automne à cause des couleurs que prennent les arbres, surtout au Canada. Mais demain, je devrai partir en "mission" sur les routes... et l'automne me fait peur à cause de mon "char" (voiture). Ce "char", pas choisi et attribué par mon organisme employeur pour les missions à l'extérieur n'est pas un 4x4 et, traction arrière, a tendance à "chasser" du "cul" ou pire à s'enliser dans les fondrières ou plaques de boue après les pluies. J'ai très peur du jour où il me laissera "plantée" dans un bourbie ou une éventuelle "bordée de neige" en l'hiver.
Hier après-midi, ballade sur le Vieux-Port , tout près de chez nous : étaient exposés des vieux voiliers américains ou canadiens du siècle dernier que vous pouvez les admirer
ici.