Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 16 novembre 2014 à 19:09

http://maud96.cowblog.fr/images/8/MoonTweetOiseaubleusilence.jpgJe dois désormais me méfier de moi-même : 2 fois, parlant en public à ceux de mon ancien lycée à propos des études au Canada et en Australie, ou du stage au Mali, ma langue est soudain devenue pâteuse, difficulté à prononcer et hésitation sur les mots. J'ai dû m'excuser... Et j'ai des "absences" qui me font tourner en rond à la maison, avant je ne sorte, me demandant quelle est cette chose urgente que je dois prendre avec moi et dont je n'arrive plus à me souvenir : mes clés, ou un vêtement, ou des tickets TCL... Mon cerveau me piège !
La météo ne m'aide pas... J'aimerais aller faire de longues marches à pied dans la ville. Mais celle-ci n'est que nuages et pluie, automne et froidure. Et il me semble que je suis devenue plus sensible au froid de notre hémisphère Nord : le Québec
pourtant aurait dû m'endurcir ! Mais le froid vif de Montréal était plus "tonique" que la mauvaise humidité de Lyon coincée entre ses deux fleuves...
J'ai toujours mon programme de gymnastique de mouvements et d'exercices mentaux que je suis scrupuleusement.... et j'ai décidé de me mettre à quelque jeu vidéo pour tester mes capacités de réaction et aussi aux mots croisés...
Cette semaine, j'ai pris plaisir à suivre l'actu du G20 à Brisbane en Australie : j'aurais aimé y être pour voir Obama "plancher" dans le grand amphi de l'Université où je travaillais il y a encore 6 semaines (photos ici ), et annoncer les mesures "pro-climat" prises avec son collègue le président chinois : malgré la chaleur anormale qui régnait hier sur Brisbane, le Premier ministre Australien considère toujours que les préoccupations climatiques sont choses négligeables, indignes d'un homme politique !!!

Je lis toujours vos articles, pour ceux qui tiennent encore un blog sur Cowblog, ou ailleurs, mais je lis surtout les tweets quand le compte du twittos n'est pas "caché". Je trouve qu'il y a pas mal de gentillesse entre gens de mon âge parmi ces échanges : sans doute parce que le format obligatoirement réduit du tweet ne permet pas de se livrer à certains exercices absurdes de vaine dialectique qu'affectionnent politiciens ou commentateurs de médias. En tout cas, ils me "remontent" souvent le moral, et me donnent un peu l'impression de "participer" à une vie sociale dont je me sens en ce moment exclue
Par azona le Dimanche 16 novembre 2014 à 19:31
Je ne comprends pas comment l'on peut faire abstraction du réchauffement climatique. Sérieusement, il n'y a plus de saison. Les hivers sont moins froids, les étés moins chauds. Les inter saisons n'existent plus vraiment et l'on subit de plus en plus des intempéries climatiques qui n'avaient que rarement lieu avant.

Prend le temps de te reposer, ne te tracasse pas si ça met un peu de temps, et continue de faire les exercices demandés par mes médecins. Tu vas retrouver ta forme d'avant et tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir. Je te fais de gros bisous!!!
Par envozbaja le Dimanche 16 novembre 2014 à 19:45
Dire que tu as eu de la chance serait de trop mauvais goût... Mais un collègue cet été est tombé dans le coma suite à une chute en vélo. Lui aussi avait le casque mais impossible de se réveiller pour son cas.
Nous avons fait une cagnotte car sa famille vit bien loin. Nulle nouvelle depuis.

Même si je m'inquiète en lisant ce billet, je me dis que tu es sur tes deux jambes et que c'est une question de temps.
Es tu entourée ? Cela doit beaucoup t'affecter le moral et il va me pousser une idée fixe : te faire un colis de réconfort !!!

Prends bien bien soin de toi Maud !
Par alyane le Dimanche 16 novembre 2014 à 19:54
Contente d'avoir de tes nouvelles. Il faut du temps pour récupérer.
Comment veux tu qu'ils s'accordent sur les changements climatiques, quand ils ne s'entendent pas sur d'autres points essentiels.
Par serpe-hier le Dimanche 16 novembre 2014 à 20:21
Je t'envoie un cargo de courage!... enfin, un cargo avec des rames et des voiles, histoire d'être un peu éco-responsable :)
Par coldtroll le Dimanche 16 novembre 2014 à 20:35
Le froid français m'avait fait pareil à mon retour de Slovaquie. J'affrontais les moins 30 en pull là bas(ssauf le jour de tempête) mais sans tomber malade. De retour à Pari , avec moins 2 et un brouillard givrant, je me suis choppé une contracture bien douloureuse. Couvre toi bien, ne prends pas froid.
Écoute de la musique et des chansons, il paraît que c'est bon pour la mémoire.
Gros bisous, ma belle cabossée ^_^
Par Kyra le Dimanche 16 novembre 2014 à 20:37
Par monochrome.dream le Dimanche 16 novembre 2014 à 22:01
Chevrette, ma belle chevrette, courage ! Les corps prennent tout leur temps pour se reconstruire, tu le sais mieux que quiconque, mais ça va aller mieux...

Quant aux mots croisés, puisque tu t'y entraînes, jette un oeil si tu peux sur ceux de Georges Pérec ; il était considéré comme un véritable virtuose de la création de grilles (des livres existent qui regroupent ses mots-croisés, ici par exemple http://www.pol-editeur.com/index.php?spec=livre&ISBN=2-86744-662-7 ; on les trouve peut-être en bibliothèque.)

Je t'envoie mille sourires et autant de bisettes !
Par maud96 le Lundi 17 novembre 2014 à 9:13
Merci de la suggestion, Lau : tu es si gentille (petite larme !)
Par autresrimes le Lundi 17 novembre 2014 à 11:55
coucou Maud
en ce temps un peu gris , oh soleil timide pas toujours facile de profiter d'un instant pour une balade mais le temps le permet un peu quand même parfois quand monsieur soleil tente des apparitions automnales (--) . te souhaitant le plein de positif , bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par que-vent-emporte le Lundi 17 novembre 2014 à 17:34
Permets-moi, pour une fois (c'est d'ailleurs peut-être la première) de ne pas être d'accord. Oui pour tout ce que tu dis dans l'article, mais la photo me fait un peu de peine. Comment la souffrance d'une personne amie pourrait-elle déranger ? Tous ceux qui te connaissent et te suivent article après article depuis des années savent qui tu es, et nombreux sont ceux que tu as soutenus tandis qu'ils déprimaient ou qu'ils souffraient physiquement. Tu n'es pas du genre à te faire plaindre et je ne crois pas que ceux au nom de qui je parle (sans leur avoir demandé leur avis, il est vrai) aient envie de te plaindre. Tu subis un coup très dur. C'est impressionnant, inquiétant, mais cela ne peut pas déranger. Au contraire. C'est le moment de te dire qu'on est là et qu'à défaut de faire quelque chose, on aimerait pouvoir t'entourer et te soutenir, même si c'est de très loin. Et on attend qu'après tant de mauvaises nouvelles quelques moins mauvaises ou même (on se tient les pouces) quelques bonnes nous parviennent. On pense à toi et on te "supporte" comme on aime à dire aujourd'hui dans les milieux sportifs. "Pour ne pas déranger..." N'importe quoi ! :P
Par lancien le Mardi 18 novembre 2014 à 8:38
C'est vrai que le temps humide est un peu déprimant car on ne ses sent pas bien dans cette atmosphère.
Les absences où l'on se demande ce qu'on est venu faire ou ce qu'on allait faire, c'est normal; tu as déjà dû en avoir après tes opérations : c'est la fatigue et le stress. Cela va passer peu à peu.
Tes problèmes de parole, là oui, le cerveau a encore besoin de récupérer, de retrouver une bonne circulation : ne te fatigue pas trop pour ne pas trop lui en demander; je ne parle pas de fatigue intellectuelle, mais physique.Ne fais pas de gym que les toubibs ne t'auraient pas recommandé de faire !
Mais comme "que vent emporte", je ne suis pas d'accord sur ton petit papier. Je sais que cela correspond bien à ton caractère "être autonome, ne pas déranger". C'est bien quand il s'agit du voisin qu'on connait peu, pas des amis, de ceux pour qui tu représentes quelqu'un d'imporatant et tout ceux qui mettent des commentaires ici le sont. Tu ne les embêtes pas; ils voudraient t'apporter un peu de joie, mais ce sont eux qui ont peur parfois de te déranger. Mais si tu as besoin d'eux, dis le leur, ils sont là.
Par a-demi-maux le Mercredi 19 novembre 2014 à 9:54
il faut laisser ton corps ce remettre de tout ça..et y aller doucement, mais surement.. je sais que pour les "soucis" de mémoire, je faisais des parties de "scrabble" avec mes mamies en plus des mots croisés.. ça les aidait beaucoup.. allez courage chevrette.. tu es sur le chemin de la guérison.. garde le moral ! bisous <3
Par Pas Zen le Mercredi 19 novembre 2014 à 21:42
Quoi que tu traverses, je ne suis pas d'accord non plus avec ton petit papier "souffrir en silence..." c'est SE CONDAMNER à coup sûr!!!
Pour avoir vécu ainsi 11 ans au prés de l'étre aimé dont les écrits (comme ceux lus ici pour toi!) étaient si réconfortants, la réalité fût tout autre, merci si chaleureux Coldtroll!
Par bepohuk le Samedi 22 novembre 2014 à 18:24
Terrible ce sentiment d'impuissance de ne pouvoir te venir en aide. Que dire, que faire à part "bon courage". Est-ce qu'il y a quelque chose qui te serait utile, une chose à laquelle on ne pense pas et qu'on pourrait mettre en oeuvre pour te soutenir, t'aider?
Surtout fais le savoir si une idée te vient, si tu penses que l'on puisse t'être utile.
On est persuadé que tu vas t'en sortir mais, on voudrait tellement pouvoir t'aider.
Par maud96 le Samedi 22 novembre 2014 à 18:40
Merci, bepohuk, dont je ne trouve pas trace sur Cow : tu es gentil, mais je suis ici en famille et dans une ville bien outillée médicalement. Je pense que je serais aidée...
Par Plume le Dimanche 23 novembre 2014 à 12:46
Ca me fait plaisir de voir que même lorsque je me tais durant plusieurs mois, tu es toujours là pour me soutenir.
Quant à Twitter, je n'y suis pas souvent, mais si tu veux qu'on se tienne au courant par ce biais, mon compte c'est MarinePlume (étonnant n'est ce pas ?).
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3270079

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast