Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 25 novembre 2006 à 22:51

Tellement envie de RENAITRE  ... des fois !
de retrouver la caverne sombre et humide,
où je serais blottie, matrice protectrice,
où les bruits du monde n'arrivent qu'estompés
Berceau et risettes,
Babioles de toutes couleurs pendues au berceau
Ne m'inquiéter que de mon prochain biberon...
Retrouver une enfance, petite fille insouciante,
Poupées, coloriages et mille bisous des grands frères,
puis un corps de jeune fille normale ,
un corps sans cicatrice,
dont je n'aurais pas honte,
 sans gène menaçant,
sans épée de Damoclès sur mon futur enfant...
Recommencer à neuf !

Mais la création répare rarement ses erreurs !
L'accident est en moi, caché, sournois...

Et je dois faire avec...
that's life, and life is a bitch !

Vendredi 24 novembre 2006 à 22:27

Beaucoup de révisions, cette semaine : les 2 semaines d'examens de Décembre s'approchent ! Pas mal de stress, surtout les étudiants qui viennent d'autres pays (même ceux qui viennent des USA !)
Je croyais que j'étais surtout venue ici pour faire des études en English, mais je m'aperçois qu'en fait, si j'apprends à utiliser en cours et pour les examens l'Anglais, pour la vie courante, c'est le Québécois que je me mets à parler, presque une langue à part ! Si une copine canadienne vous dit "Ils viennent d'ouvrir un spot de coiffeuses à côté de chez moi, l'air d'être belles en crime. Oui, mais ça doit être cher en bâtard !" ou si la même copine vous dit "Je refuserais de me promener en char avec lui qui chauffe !" Bon, c'est du français, mais c'est spécial ! Toutes ces expressions, courantes ici, me font si rigoler que j'ai commencé une histoire pour ce blog entièrement écrite dans ce français spécial. Reste à la finir ! On verra !
En cette fin de semaine, je me sens très quétaine là (quétaine: trad. :"à côté de mes pompes") ! à force de lire et penser en Anglais. Comme si j'étais une autre personne. Il paraît que je serais vraiment au point quand je rêverai en Anglais ! çà vous est déjà arrivé, de rêver en Anglais, vous ?
Je veux absolument trouver pour la "rentrée" de Janvier un petit job rénumérateur. Comme beaucoup ici d'ailleurs ! parce que les "fees" (sommes qu'il faut payer pour tout, suivre une série de cours comme s'inscrire à un examen), çà finit par vider les porte-monnaies et les bourses étudiantes...
Ici, au Canada, on indique rarement un prix global, comme sur les étiquettes en France ... et il faut faire attention si on achète quelque chose... parce que, pour le prix du pain comme d'une paire de chaussures, les taxes (variables, de +6% à +15%) ne sont pas "affichées"  : mais elles sont bien là, à "monter" le prix, quand vous passez à la caisse... Pareil si vous vous asseyez dans un café : il y a le prix.... et puis le "tip" (pourboire du serveur, 8 à 15% du prix de la conso)... et si vous ne "tipez" pas, vous êtes mal venue ensuite dans ce même café... C'est un peu partout comme çà ! Et comme la moitié au moins des serveurs et des "waitress" (serveuses) sont des étudiant(e)s comme nous... faut bien les aider quoi !
Mais je sais bien que je ne peux être waitress : les mineurs n'ont pas le droit de travailler dans les "bars à alcool". De toute façon, j'ai amené mon "capital" ici, avec moi : le français ! Beaucoup cherchent à se perfectionner en Français, sinon, on ne peut trop se faire embaucher au Québec ! Et beaucoup d'anglophones parlent mal le Français.
16 heures ici, à l'heure où je rédige, donc 22 h. en France. Ce que je regrette le plus, c'est pas la StarAc, mais Thalassa, que j'adorais, le Vendredi soir : çà me faisait voyager dans tant de pays ! Bisous à vous les Cows, et peut-être à demain...
Il y a 2 ou 3 ans, on avait creusé dans la glace, à l'occasion d'un long hiver, un bar-hôtel où tout était en glace. On pouvait y boire et même y dormir. Ce "ICE-HOTEL" n'a pas été refait depuis...

Samedi 11 novembre 2006 à 17:13

Je serai la punk-girl des CSS.
Si je comprends bien ce qui se passe, vu du Canada, il y a eu un ouragan sur le site de Cow la nuit de Mercredi à Jeudi dernier . Bien des auteurs de merveilleux CSS vont devoir ce week-end remettre la main à l'ouvrage, et "recadrer" tous leurs paramètres. Un coup "vache" (normal, on est sur Cow, hein!) qui va amener certains à se sentir très "chèvres" (tant mieux, je me sentais un peu isolée comme chevrette sur Cow !).
Hier je me suis évertuée à mettre des coms de 4 lignes dans des fenêtres de com étriquées comme une meurtrière pour forteresse médiévale ! Et ces blogs en folie devenus laids, ces cadres qui se décalent malicieusement,  cette pétition de protestation morte-née, ces coms qui parlent de "width", de "heigth", de "margin-top", de "moz-opacity" et du nombre adéquat de "px" (pixels) !  Sakatruc, le "blog-couteau-suisse" créée par Elle, atteint un pic de stats de visites ! Trop marrant, tout çà !
Finalement, moi qui n'ai pas de CSS, mais seulement une "bannière" caprine, je m'en tire plutôt bien : seule ma bannière ne cadre plus désormais avec la largeur de la page de blog (je corrigerai si je trouve le temps ! je m'en fous un peu !)... Car ces trucs m'énervent !
Non, ma souris ne fait pas gigoter les étiquettes ni changer leurs couleurs en bas de mes articles.
Non, mes cadres sont carrés, et non arrondis aux coins.
Non, je n'ai pas d'image en fond du cadre de rédaction des coms
(certaines images de fond sont si belles que j'ai peur de les salir en écrivant dessus !)
Non, je n'ai pas mis d'image en fond de blog (parce que je veux que le menu latéral soit lisible... alors que dans certains blogs, ce menu est devenu illisible !)
Je suis nulle, je sais !
Je ne mets pas non plus de rouge à lèvres ni de maquillage.... JAMAIS !
A cause de ce manque absolu de décorum, j'ai un très gros, un immense complexe d'infériorité... et je ne m'en tire pas !  Et, pour oublier cette souffrance intérieure, je me transforme en punkette, et vais sur le site de la Dirty Punk Machine, "composer" au hasard un ensemble de sons immondes, en cliquant sur toutes les petits boules ambrées (j'adore surtout la Bière et le Burk en haut à droite !)
Pour vous défouler vous aussi, cliquez sur l'image, choisissez le clavier Azerty, et "déchirez" vos oreilles ! Très "primaire" !  Je le reconnais... mais vous en sortirez apaisés et votre CSS restera intacte !

Mais, s'il vous plaît, ne sacrifiez pas la lisibilité de vos blogs à des esthétiques interchangeables et parfois douteuses.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast