Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 30 mars 2006 à 17:53

Le petit poney blanc
Lourds nuages, campagne pluvieuse et froide, printemps tardif ! petite chèvre blanche, j'attends un vrai soleil qui chasse froid et tristesse. J'ai le coeur en écharpe ! De tristes événements se sont  déroulés dans ma prairie, la semaine passée !
Ils ont ramené ici une connaissance, un poney blanc.
Je l'adorais, lui et sa maîtresse, douce adolescente,nommée Alaska... L'été dernier, il fût mon compagnon un mois entier,dans le pré : et ce n'était que promenades, dans les chemins autour, lui joliment harnaché, elle, sa cavalière, bottée, le montant avec tant de douceur. Tant qu'ils gardaient une allure calme, je les suivais, à ma façon : eux disciplinés,allaient droit, moi, fantasque, le moindre tendre bourgeon croquant me distrayait : après je courais à ma façon pour les rattraper !  Parfois, ils prenaient le large au galop, et, distancée, il ne me restait plus qu'à attendre leur retour... et alors je leur faisais fête, tandis qu'armée de brosses, éponge et seau, Alaska étrillait longuement Cam, le brossait, le lavait ; jalouse, je tournais autour, et folâtrais à trois pas... espérant mon tour ! Elle tenta une fois de me "laver" aussi, mais, lassée de ma bougeotte continuelle, elle a dû renoncer.... En fait, je voulais surtout la sentir, car elle sentait bon, et qu'elle me caresse ! Après son départ, en soirée avant la lune,combien de fois avec Cam, avons-nous couru à perdre coeur dans la prairie, lui galopant, moi bondissant. Heureux été !

Mais à présent j'ai pitié pour lui ! 
une patte devant cassée, pansée de blanc, au dessus du boulet, il reste couché sur la paille de ma cabane, gémit, mange à peine, et, la nuit, il semble souffrir. Je ne sais pas ce qu'il attend là...
Il me dit, en petits hennissements douloureux qu'il regrette son haras, car, poney de sport, il était champion de concours hippiques, jusqu'à ce jour récent,
l'accident : sautant une haie, il est retombé comme une masse, avec une affreuse douleur ! La faute à un mauvais cavalier ! "Avec Alaska, çà ne me serait jamais arrivé ! j'avais confiance en elle, et elle en moi ! si elle me montait, nous deux n'étions qu'un !

Des hommes en blanc se sont penchés sur moi...ils m'ont palpé, ont hoché de la tête... Heureusement, ma maîtresse est venue ! Elle leur a parlé fort, en colère, les larmes aux yeux... Ils sont repartis... et j'ai été
amené ici, en camion... Mais depuis, je souffre, sauf quand on me fait des piqûres !".
Après une nuit agitée, ce matin, Alaska est venue, sans ses bottes ni la selle, la chevelure défaite. Elle s'est avancée vers Cam, les larmes aux yeux. En la voyant enfin, il a cherché à se tenir debout, mais il ne pouvait pas. Alors, elle s'est mise assise sur la paille, a pris la tête du poney sur ses genoux, et, en lui caressant doucement l'encolure et la nuque, tout doucement, elle lui a parlé : "J'ai décidé, Cam, malgré moi, je ne peux te laisser souffrir, pardonne-moi..." Pendant une demie-heure, elle lui parla, doucement, comme à un enfant. Les grands yeux de Cam regardaient sa maîtresse avec adoration, ses naseaux s'enivraient de son odeur, déjà il ne souffrait plus. Lorsque la voiture s'arrêta, et qu'en descendit l'homme en blanc, arrivant doucement par derrière, Cam ne sentit même pas l'aiguille s'enfoncer dans sa veine jugulaire.
Il galope la crinière au vent...               Il galope vers son destin,
La douce brise d'été,                           Avec un tel entrain,
Lui rapporte des mots craquants,           Que ça lui donne un air serein.

Vint le jour où il s'est effondré,
Sur mes genoux, sa tête était posée,
Il m'a longuement regardé,
De son regard plein de tristesse,
Mais aussi, d'une infinie tendresse.

J'ai, sur sa tête, déposé un baiser,
Comprenant qu'il voulait ma bénédiction pour partir,
Et en paix mourir.
De son souffle chaud sur mes mains, il m'a remercié,

J'ai senti son âme le quitter,
Au ciel, mes yeux j'ai levés,
Mes larmes ont coulé...
Dans le bleu du ciel un poney ,
Galope en blanc nuage,
Si belle image !  
Même pour moi qui ne suis plus enfant…


mon petit cadeau à elle, dont c'est l'anniversaire demain
Alaska était le nom de son blog sur C0W. Les photos de Cam sont d'elle

Samedi 25 mars 2006 à 17:16

J'ai posé une question, il y a 3 articles, Mercredi dernier !
Une question simple : Aimeriez-vous avoir une queue ?
Personne ne m'a prise au sérieux !
Les C0wb0ys, garçons ou filles, sont-ils ignares. 
Ignorent-ils qu'ils ont un Coccyx !

Certain(e)s osent me parler, en coms, d'une QUEUE DEVANT
Une queue devant, c'est un zizi ! c'est pas une queue ! J'en ai marre de ces gens qui "sexualisent" les questions les plus innocentes ! Ma question était innocente, sans arrière-pensées douteuses ! Si vous commencez à confondre le devant et le derrière, alors c'est mal parti pour votre future vie sexuelle !

Le coccyx, c'est les 5 dernières vertèbres chez l'homme, homologues de vertèbres caudales. C'est l'un des nombreux vestiges du monde animal dans le corps humain, un reste de queue. Cà peut se fêler quand on fait du cheval, du skate ou du snowboard... ou se "déplacer" (C'est très douloureux ! et très gênant, parce que pour vous le remettre en place, çà peut se faire seulement par dedans et on doit vous entrer un doigt  là où vous aimerez pas trop !).
Moi, je veux pas un truc comme les lapins : une petite touffe blanche toute rikiki... Je veux une longue queue !  Les poissons ont une queue gouvernail et nageoire, les oiseaux itou, et beaucoup de mammifères ont une queue chasse-mouche, ou cache-trouducul, une queue qui sert à quelque chose !
Le mieux, ce sont les castors au Canada : une queue hache, truelle de maçonnerie, battoir, une vraie queue de Castorama !

Et nous les humains, avec notre coccyx presque invisible, nous sommes les pires des mammifères. Toute la journée assis, surtout à l'école, sur notre coccyx qui sert à rien ! Nul !
Je veux fonder une association humanitaire: la  CPI (Coccys Public Investigation), pour favoriser la recherche génétique en faveur de la prolongation de notre queue ! Suffit de trouver les gènes qu'il faut !
Je veux faire des manif pour mon CPI !
Je veux qu'on ait tous des queues plus longues !
Mon idéal, c'est le marsupilami avec son immense queue qui peut même servir de ressort ! Evidemment, il y aura un petit problème : comment faire sortir la queue du pantalon ? Il faudra un nouveau trou dans les pantalons ou les boxers, c'est sûr! mais pour celles qui ont un string, pas de problème ! elles adoreront avoir un jean taille basse échancré par derrière qui fera ressortir à la fois le string, la queue... et le haut des fesses !
Il faut une queue préhensile, pour pouvoir l'enrouler autour des branches et grimper aux arbres, saisir un appareil photo et le monter en l'air au bout de la queue
(pratique pour prendre les photos au concert de Diams!).
Et puis, pour faire une manif, facile ! on se tient tous par la queue !
Seul ennui : la fermeture des portes automatiques dans les bus ou métro : il risque d'y avoir plein de queues coincées, en entrant ou en sortant !

DONC, cette semaine,
si vous faites une manif,
faites-la pour mon CPI à moi !
"Coccys Public Investigation"
nous voulons des grandes queues !
Et j'arrête là ce délire... n'y voyez que délire pour estomper fatigue et souffrance

Dimanche 12 mars 2006 à 9:57

Ce que j'aime le plus dans un blog !
Quand j'y réfléchis, je suis très narcissique ! Dans un blog, je cherche un miroir !
Il y a beaucoup de blogs qui m'épatent par leur "brillant", leurs couleurs, la qualité des photos, ou de l'encadrement (il y a des artistes de Photoshop sur C0W !) Je laisse souvent un com "admiratif" ( et jaloux, consciente que je suis de mes failles sur ce point !) Donc, un plaisir esthétique... que je peux aussi obtenir en suivant des galeries de peintures ou dessins dans cet immense musée que représente Google.
J'aime beaucoup ... mais ce n'est pas ce qui m'attire le plus !
Je suis fana, fada... des textes...
Et il y a souvent de très beaux textes sur C0W !
Je prépare d'ailleurs un petit article, déjà assez fourni, sur ceux et celles qui écrivent si bien !
Encore faut-il que le texte soit "physiquement" lisible... et je déteste (mon écran trop petit !), ces textes en fonte taille 1, trop petits, ou écrits bleu foncé sur noir, ou rose sur saumon !
(L'une des raisons pour lesquelles je n'aime pas trop de nombreux Skyblogs d'ailleurs : ils font mal aux yeux !)
Mais, il y a tant de blogs que j'adore pour leurs textes : et si je réfléchis,  j'aime avant tout de m'y retrouver moi-même ! pas ma vie, pas mes sentiments, mais la vie que je pourrais avoir, les sentiments que j'ai déjà éprouvés, que je devrais éprouver.
Bon, des fois, je suis tellement émue que je fuis !
Pour moi, la douleur et le découragement sont à fleur de peau, prêts à me submerger... et je ne veux surtout pas... Certains blogs réveillent en nous les démons qu'on veut enterrer, parce qu'ils nous paralyseraient. Si c'est seulement un article de temps à autre, on comprend ! on lit même avec attention : les jours de déprime, on connaît tous ! Ces fleurs noires ponctuent souvent nos semaines ! Mais si c'est répétitif, je fuis !
La vraie vie : la "prise de tête" oui ! çà arrive ! mais, plus souvent (heureusement !), les jours de délire, de rires en boucle, pour un rien : on est ensemble, heureux de vivre...
Les petits détails de la vie de tous les jours : beaucoup les décrivent sur leurs blogs, et s'excusent en fin d'article ! d'avoir "posté pour rien", d'avoir décrit des "riens"... alors que moi j'adore ! parce que j'y retrouve les "riens" de ma vie... parce qu'alors j'ai le sentiment de vivre les mêmes choses, en classe, sur la route du lycée, en famille, que ce qu'ils vivent et décrivent, en noir ou blanc, sombre ou joyeux.
Finalement, à travers la vie de ceux que je lis, je suis contente de retrouver ma vie !
Blog-miroirs ! Blogs mirages ?
Des fois, je suis très étonnée : nous n'avons vraiment pas tou(te)s le même caractère ! c'est par exemple à travers les blogs que je découvre un sentiment que j'ai beaucoup de peine à ressentir, la JALOUSIE... jalousie de l'amante qui s'est faite "piquer" son "homme", jalousie contre ceux qui réussissent si bien... Je suis jalouse, çà m'arrive, de certains qui décorent si bien leurs pages de blog, mais rien à voir : je ne leur en veux pas ! Juste envie de me donner des claques !
Alors que certaines sont jalouses à presque se tuer ! (çà semble être surtout un sentiment féminin ! pourtant je croyais le contraire : "l'amant jaloux qui tue sa femme" !)
Et je m'aperçois d'un tas d'autres choses que je n'ai pas, mais que d'autres ont : la capacité de JOUIR (hem! je manque d'expérience !), le sentiment de SOLITUDE EXTREME quand leur "homme" n'est pas là (je suis souvent contente de ne pas être encore amoureuse, en lisant certains blogs !), l'attirance morbide pour le NUTELLA ou les KINDERS... (bon là, c'est mon côté clown qui revient !) et j'en passe ! Des fois je me demande si c'est VRAI : blog authentique, ou blog comédien, jeu d'acteur ? Lecteurs "fan", public à fidéliser ? surtout avec le truc des "stats" !
Blog-mirage ! Blog-miroir, mais miroir aux alouettes ! comment savoir  ! ! !
(tout çà pour dire que la voleuse étripeuse de chats  réfléchit, des fois !)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast