Je m'occupe rarement de foot : pas ma tasse à thé ! Mais j'ai lu qu'un joueur de foot,
Abdeslam Ouaddou, a écopé d'un "
carton jaune" pour être monté à la mi-temps dans les tribunes pour un face-à-face avec un spectateur qui lançait des injures racistes, au vu et au su de tous.
Ouaddou est Marocain et noir. Il n'était pas dans son pays, et même pas sur "son" terrain,
puisque appartenant à l'équipe de Valenciennes, en déplacement sur le terrain de Metz.
Je trouve bien qu'il soit monté dire face à face à un raciste ce qu'il pensait ! Trop de gens se taisent
(et ceux qui étaient autour de lui dans la tribune pour commencer) !
Ah, le SILENCE, le "j'ai-pas-vu, pas-entendu"... ce laisser-faire rigolard qui permet au délinquant de croire que tout est permis, puisqu'on n'ose rien lui dire !Celui qui permet à des jeunes barjots de violer une fille dans le RER devant des spectateurs passifs....
Celui qui a permis d'entasser des familles juives, femmes, enfants et vieillards dans des bus au vu et su de tous les voisins de quartier en 1942...
Celui qui permet d'expulser des familles immigrées depuis longtemps intégrées en France, pour que Sarko fasse plaisir à l'extrême-droite
(et, en passant, chapeau au blog Lyceens-solidaires , présent sur Cowblog, même s'ils vont nous quitter pour une autre plate forme)
Il faut nous le dire une fois pour toutes :
la "GENTILLESSE", la "POLITESSE", le "LAISSER-FAIRE" peuvent être des complicités de crime !Ne jamais GUEULER, c'est une manière d'avaler des couleuvres qui peuvent nous mener à un fascisme rampant !
( une partie de cet article a été supprimé ! Elle mettait en cause quelqu'un, et je n'aime pas)
"
Tout le monde il est beau, il est gentil", sur Cowblog "
on est une communauté, une grande famille", etc...
moyennant quoi évitons tous sujets qui fâchent, ne discutons que de futilités, laissons autour de nous le monde s'étriper et les puissants régner, et bêlons, tendres moutons, en attendant... que le loup nous mange ou qu'on nous mène à l'abattoir !
Et si quelqu'un s'inquiète et crie "au loup", bannissons-le !
C'est sûr que si cette dérive vers "
no problems, no ideas" se confirme sur Cow, je quitterai cette plateforme, dont la richesse est justement la variété des avis en coms !
Rappelons qu'il est loisible à tout Cowblogueur de se "barricader" derrière un mot de passe.
Encore un mot : je n'ai pour ma part banni personne, pas même celui qui m'a banni : il peut donc répondre ici ("courtoisement", lui ai-je précisé !)