Les scientifiques américains avaient depuis longtemps tiré la sonnette d'alarme... mais leurs rapports ont été dédaignés, voire censurés par l'administration Bush, à tel point qu'une commission du Congrès (désormais à majorité anti-Bush) enquête sur la manière dont on a menti aux citoyens américains concernant le "global warming" (réchauffement planétaire) !
Les scientifiques s'accordent à penser que, dans 45 ans, la Terre pourrait atteindre des températures inconnues depuis un million d'années.
Et désormais, à voir le nombre de journalistes et de médias représentés à ce congrès scientifique, ce sont les habitants de la terre entière qui se sentent concernés....
Les données que je vous livre ici sont un résumé d'un article paru aujourd'hui sur ABCNews, un grand média américain sur internet (ICI .. en anglais bien sûr)
Comme si on voulait réduire l'écologie à un "examen de passage" ringard de nos présidentiables devant Nicolas Hulot ! Assez ridicule !
Ne vous étonnez pas de ce que je vous livre de temps à autre sur ce blog des réflexions sur l'écologie : c'est l'un des thèmes que j'ai choisi ce semestre pour mes études... Les cours sur l'écologie devraient exister dans tous les lycées de France !