Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 27 juillet 2012 à 19:32

http://maud96.cowblog.fr/images/1/Ressinschevres2.jpgJe viens de passer une semaine entourée de biquettes ! un "stage" dans un lycée agricole bien au fond de la France rurale.  Je m'y suis trouvée très heureuse (pas mal de beau temps, mais surtout de la fraîcheur et des arbres centenaires, des bois, des vallons.). La Loire est un département très vert !
Il n'y avait pas que les 150 chevrettes de
race alpine (brunes de poil !), leurs 30 boucs en stabulation libre, leurs chevreaux de l'année.et l'atelier de confection de fromages tout proche :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Ressinschevres.jpg sur les 170 hectares de la propriété du lycée, il y avait aussi :
des vaches montbéliardes, (blanches à tâches rousses), des chevaux (une vingtaine), des ânes (4) que j'allais visiter chaque soir :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/RRessinsanescontrejour.jpg
et aussi 3 étangs, avec chacun leur peuple de canards, hérons, carpes, et même 2 rats musqués !
Tout ce petit monde meuglait, chevrotait, cancanait, hennissait, brayait... et aussi réclamait pour manger, se faire traire, boire, etc...
Bref, beaucoup de bruit... et des odeurs ! ... et encore, j'ai oublié les millions de mouches !
Mais c'était aussi plein d'humains, puisqu'il y avait des élèves du lycée en stage pratique, les villages environnants qui amenaient en car les enfants des centres aérés, les scouts qui campaient (4 troupes scoutes éparpillées campaient pendant la petite semaine de mon séjour !), des musiciens venus d'un peu partout en France qui venaient répéter pour un "festival" de musique de chambre et s'exerçaient à l'ombre des beaux arbres.
Mais laissons celà pour un autre article !
Quand même, je vous présente ma nouvelle amie : elle se nomme Douce : une jument un peu abandonnée, sans doute laissée en pension pendant que ses propriétaires sont partis en vacances, seule et sale à souhait : elle me faisait pitié dans son box, et je lui apportais matin et soir dans la main une poignée de feuilles de pissenlit rendues géantes par la pluie de la semaine précédente; elle s'en régalait.!http://maud96.cowblog.fr/images/1/RessinschevalDouce.jpg
  Tendre Douce, tu ne sais pas parler : je suis sûre que tu te sentais triste !
Les derniers jours, elle me sentait venir et se précipitait à la porte de son box !

Samedi 14 juillet 2012 à 17:52

Ben, je vous l'avais bien dit, dans mon dernier article, que j'oubliais tout : même Cowblog, j'avais oublié que ça existait... D'où mon silence !
Je suis dans "mon île" depuis Lundi dernier. On avait "roulé" depuis le Lot toute la nuit de Dimanche à Lundi.... Lundi: Mardi: soleil et nuages... ensuite, averses... et ces dernières 48 h. pluies drues et presque continues. On ne peut sortir de notre "maison au bord de l'eau", le chemin piétonnier étant à moitié inondé. Donc, c'était bottes et ciré (jaune, comme se doit !) à portée de main dès qu'on sortait.... Hier soir, miracle : un coucher de soleil a percé le couvercle de nuages, et tout d'un coup, j'ai pensé à mes adorables cowblogueurs laissés à l'abandon : je vous ai pris, en sortant à 10 mètres devant chez nous, sur la "grève", la photo suivante : http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/IlomoineJuillet2012.jpget; parce que l'oiseau en bas à gauche m'intriguait, j'ai mis le zoom et ai découvert l'aigrette blanche qui pêchait :
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/IlomoineAigrette.jpg
... Que vous dire, sinon : on est très occupés (on, c'est 4 adultes et deux garçonnets de 3 et 5 ans, mes neveux : le 3 ans insupportable casse-pied et "brise-tout", le 5 ans passionné de pêche et nature et adorable). On a posé le "filet" (50 m. de long) et attrapé une grosse dorade grise qui a fait nos délices ce midi, ce soir ce sera moules et huîtres ramassées sur les rochers grâce au grand vent de cette nuit.... Bref, le mauvais temps nous vaut des "fortunes de mer". Quand il pleut trop, ma tante, ancienne animatrice, fait jouer les petits et leurs voisins de même âge au "grenier' sous le toit. Pour ma part, j'ai fort à faire pour arracher de la terre amollie par tant d'eau les mauvaises herbes et plantes indésirables qui prennent vite 1m.50 de hauteur. Les fleurs foisonnent, mais la pluie les "couche" hélas.  Au prochain rayon de soleil, je vous met une photo des fleurs (à cette minute, ça grisaille de nouveau là-haut)
Ce soir, on fera une tentative pour aller voir le feu d'artifice de l'île : il est précédé du "bal des enfants" sur la place devant la mairie, et ensuite on descend au port : le feu d 'artifice est "tiré" depuis un ponton sur l''eau. Au total, bien 5 kms à pied A/R.. Bon, je vous abandonne, parce que les enfants se sont réveillés,de leur sieste et qu'on les emmène en kayak faire un tour sur l'eau. A la prochaine... si j'y pense...Pas question de rédiger un article avec 2  petits loupiots surexcités qui tournent en hurlant autour de la table où je tape sur mon Ee-book !

Mercredi 4 juillet 2012 à 19:02

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/postit.jpgJe n'ai rien écrit ici depuis 10 jours!  Énorme coup de mou, envie de dormir, aucun appétit, etc... Un coup de la météo, je crois, suite à une "escapade"   Samedi dernier à la campagne avec mes parents,à 15 kms au nord de Lyon :  temps orageux, la température vers 36° , soleil fort ... journée en plein air chez des amis qui s'est achevée par un repas à la célèbre "Brasserie Georges", près de la gare de Perrache,  une immense salle de restaurant qui a failli me rendre agoraphobe, tant j'étais "mal". J'ai fait piètre mine, ne mangeant presque rien. Dimanche et Lundi derniers, des averses violentes sur Lyon, sans discontinuer, m'ont "cassé" le moral (j'aurais voulu faire du vélo) ... mais heureusement ont rafraîchi l'atmosphère :  la chaleur m'oppressait...
Le pire, c'est que l'examen de sang de ce matin, dont je viens de recevoir le résultat, prouve que... JE SUIS EN FAUTE ! Mon taux de prothrombine est à 42 % au lieu des 22% attendus, soit 2 fois plus que prévu : j'ai sûrement oublié un soir de prendre le Previscan ou plutôt j'ai cru l'avoir pris... par erreur.
Depuis l'opération, ma mémoire me joue sans cesse de sales tours : oubli de papiers chez des commerçants, ou des légumes que je viens d'acheter, ou de prendre des sous avant d'aller aux courses, oubli de clés, de noms...
je deviens une vraie tête de linotte ! et j'ai beau mettre des post-it partout, comme j'oublie de les lire ça sert à rien !
Tout cela m'angoisse un peu pour la suite (les études, bien sûr !)
Demain Jeudi, ou Vendredi matin (j'ai oublié !), départ pour le Lot, puis de là vers le Morbihan, sans doute Lundi. Là bas, l'air de l'ïle me fera du bien. Si je n'oublie pas, j'amène mon Eee PC dans la valise, avec mes pilules, mon appareil photo et des tas d'autres bricoles (je fais la liste, rassurez-vous !). Faute d'avoir le courage d'écrire un article, j'ai laissé plein de commentaires sur vos blogs, au hasard de mes lectures, mais j'ai souvent oublié de "valider" le commentaire avant de quitter le blog !
Ma cervelle défaillante pense bien à vous tous...
mais se hâtera de vous oublier dès que cet article sera publié !

Very ashamed, indeed !

Mercredi 4 juillet 2012 à 13:51

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/provisoire.jpg
Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir Il faut que je fasse un article ce soir
Je vais vous pondre un article ce soir !
cet article est un post-it-postiche

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast