Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 30 novembre 2014 à 20:11

Malgré Bien que je sois restée "planquée" chez moi sur le canapé devant la télé,, grâce à Arte, je ne me suis pas ennuyée.
J'ai découvert la 4ème séance de l'émission "Les Stars de Demain" mettant en valeur de nouveaux jeunes musiciens de tous pays du monde
(voir ici en cliquant sur la photo du jeune violoniste Michael Barenboim, qui m'a émerveillée)
http://maud96.cowblog.fr/images/8/violonisteMBarrenbaum.jpg
J'aime beaucoup la jeunesse des orchestres, et j'aime en général, lors de concerts à la télé, voir les instruments, la dextérité des instrumentistes, leur tension et application pendant qu'ils jouent, et évidement la coordination de tous : je n'ose imaginer la somme des heures de répétition pour aboutir à de tels résultats. A la fin de leur exhibition, j'aimerais tous les embrasser pour les remercier !
Ils m'ont du coup fait oublier cette après-midi les violentes douleurs dans mon lobe temporal gauche (c'est là où ma boîte crânienne a le plus souffert).
Je ne veux prendre aucune "pilule" antidouleur : seul un demi-comprimé de Doliprane 500... ce midi.
Cette après-midi, la petite entreprise politico-familiale des LePen avait loué une grande salle à Lyon...
Quitte à être fan, je préfère l'être pour la musique que pour la politique...
.
Merci pour tous vos encouragements...

Lundi 24 novembre 2014 à 18:22

http://maud96.cowblog.fr/images/8/LoirglisglisHautDoubs.jpgDormir comme un loir... c'est ce qui m'arrive !
ci-dessus un petit loir d'Europe, nommé aussi "glis-glis"; Appelez-moi miss Glisglis !
(le loir, ce petit animal tout chou avec sa queue fourrée qui le rapproche de l'écureuil, dort 7 mois de l'année sur 12, et ne se réveille du terrier qu'il s'est aménagé avant l'hiver dans un creux ou sous terre qu'au printemps : il se hâte alors de se mettre en couple, faire des petits, remplir des cachettes de provisions (graines et fruits).Puis il retourne se coucher.pour son long hivernage).

Depuis mon accident, je suis en effet comme atteinte de la maladie du sommeil.

Avantage : je dors la nuit... comme un loir ! et ne me réveille que vers 9 h. !
Inconvénient : les journées sont trop courtes ! Car vers 22 h. je croule de sommeil.
J'ai vu sur ARTE cette a.m. un film sensible de Patrice Leconte "Le Mari de la coiffeuse",
Un des acteurs dit cette phrase : "la mort, "c'est comme quand on dort et qu'on n'arrête pas".
Si c'est çà, me voici de plus en plus prête à faire ce grand saut.
(mais les seniors qui me surveillent, ne voyez là aucune tentation suicidaire, svp...)
Miss Glisglis (moi !) dort énormément donc : ne "sort" que pour faire quelques courses pour ses parents, tout près, au petit SuperU voisin, car le bruit et la foule du grand supermarché l'étourdit et lui donne des vertiges. Elle va à pied au parc voisin, là où il y a enfants et familles, quand il fait beau, soit 4kms à pied A/R. Elle essaie souvent de lire sur l'écran de son ordinateur, mais se surprend à s'endormir, sur son fauteuil à 5 roulettes, car lire sur écran ou sur papier la fatigue
Qu'importe, j'aurais quand même réussi à "pondre" ce "post".
Pondre n'est pas le "juste" mot car les glisglis ne sont pas ovipares !
Merci à tous ceux qui me laissent des gentils messages...

Dimanche 16 novembre 2014 à 19:09

http://maud96.cowblog.fr/images/8/MoonTweetOiseaubleusilence.jpgJe dois désormais me méfier de moi-même : 2 fois, parlant en public à ceux de mon ancien lycée à propos des études au Canada et en Australie, ou du stage au Mali, ma langue est soudain devenue pâteuse, difficulté à prononcer et hésitation sur les mots. J'ai dû m'excuser... Et j'ai des "absences" qui me font tourner en rond à la maison, avant je ne sorte, me demandant quelle est cette chose urgente que je dois prendre avec moi et dont je n'arrive plus à me souvenir : mes clés, ou un vêtement, ou des tickets TCL... Mon cerveau me piège !
La météo ne m'aide pas... J'aimerais aller faire de longues marches à pied dans la ville. Mais celle-ci n'est que nuages et pluie, automne et froidure. Et il me semble que je suis devenue plus sensible au froid de notre hémisphère Nord : le Québec
pourtant aurait dû m'endurcir ! Mais le froid vif de Montréal était plus "tonique" que la mauvaise humidité de Lyon coincée entre ses deux fleuves...
J'ai toujours mon programme de gymnastique de mouvements et d'exercices mentaux que je suis scrupuleusement.... et j'ai décidé de me mettre à quelque jeu vidéo pour tester mes capacités de réaction et aussi aux mots croisés...
Cette semaine, j'ai pris plaisir à suivre l'actu du G20 à Brisbane en Australie : j'aurais aimé y être pour voir Obama "plancher" dans le grand amphi de l'Université où je travaillais il y a encore 6 semaines (photos ici ), et annoncer les mesures "pro-climat" prises avec son collègue le président chinois : malgré la chaleur anormale qui régnait hier sur Brisbane, le Premier ministre Australien considère toujours que les préoccupations climatiques sont choses négligeables, indignes d'un homme politique !!!

Je lis toujours vos articles, pour ceux qui tiennent encore un blog sur Cowblog, ou ailleurs, mais je lis surtout les tweets quand le compte du twittos n'est pas "caché". Je trouve qu'il y a pas mal de gentillesse entre gens de mon âge parmi ces échanges : sans doute parce que le format obligatoirement réduit du tweet ne permet pas de se livrer à certains exercices absurdes de vaine dialectique qu'affectionnent politiciens ou commentateurs de médias. En tout cas, ils me "remontent" souvent le moral, et me donnent un peu l'impression de "participer" à une vie sociale dont je me sens en ce moment exclue

Mercredi 5 novembre 2014 à 22:50

http://maud96.cowblog.fr/images/8/bisoualaluneenfant.jpgEt... même toute faible, même avec les dents, aller décrocher la Lune  !
J'ai fait 3 kms à pied aujourd'hui,malgré la pluie !  c'est pas trop mal...
En un premier temps, se forcer à "faire des choses" ! Ré-APPRENDRE
(source de l'image ICI )

Dimanche 2 novembre 2014 à 21:44

http://maud96.cowblog.fr/images/8/imagedesoi.jpgRentrée en France depuis 8 jours.  Après une étape d'une semaine au soleil du Lot, pour profiter de la belle arrière saison, je suis revenue à Lyon ce soir.
Les chirurgiens de Brisbane m'ont donc "lâchée" en me permettant le retour en avion. Mon accident de vélo m'a valu en effet des dégâts de la boîte cranienne et un hématome sous-dural. Presque un AVC.
Je dois "me refaire" : ma vue, mon élocution, ma mémoire, ma motricité,... beaucoup de choses chez moi ont subi un contrechoc sérieux, et la guérison est lente...
J'essaie de lire, mais pas plus de 30 pages à la suite : après vue et lucidité d'esprit se brouillent et je suis trop fatiguée.
Je dis merci à tous ceux qui m'ont écrit : j'ai pu répondre à quelques coms. Je vous lis, sur Cowblog, ou sur d'autres plateformes, ou sur Twitter.
Je dois peut-être réviser mes projets d'avenir... je ne sais plus trop...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast