Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 30 janvier 2008 à 18:47

IMPATIENCE

Je me jetais dans ses bras en pleurant
et longtemps elle sentit couler mes larmes chaudes sur son épaule
avant que ma douleur me laissât parler :

"Hélas, je ne suis qu'une enfant !
Les jeunes hommes ne me regardent pas !
Quand aurais-je comme toi des seins de jeune fille
qui gonflent la robe et tentent le baiser ?

"Nul n'a les yeux curieux si ma tunique glisse ;
nul ne ramasse une fleur qui tombe de mes cheveux ;
nul ne me dit qu'il me tuera si ma bouche se donne à un autre !"

Elle m'a répondu tendrement :
"Bilitis,
petite vierge,
tu cries comme une chatte à la lune

et tu t'agites sans raison !
Les filles les plus impatientes
ne sont pas les plus tôt choisies !"

Dimanche 27 janvier 2008 à 18:23

hoaxbuster.com est un site qui recense les "faux" sur internet
Fausses nouvelles, faux virus, faux correspondants, les faux sont légion sur Internet. On les appelle des "HOAX". Après avoir écumé les divers supports électroniques existants, les hoax se mettent sur Facebook. Ils suivent la mode !
Les newsgroups, le courrier électronique, les forums, les sites perso, les blogs, les messageries instantanées, tout ça c'est complètement dépassé...
Là où il faut être aujourd'hui c'est sur facebook, myspace ou linkedIn, bref... un réseau social.
Le principe est simple : j'ai des amis ou des relations qui ont des amis ou des relations, quelque part nous sommes tous des amis ou des relations... et ça marche ! voir l'article que j'ai déjà fait sur le sujet, ici  
Si vous voulez vivre loin du monde et de l'agitation, si vous voulez fuir un passé plus ou moins compliqué, alors surtout ne créez pas de profil, sinon vous pouvez être sûr(e) que votre pote ou votre "ex" d'il y a 5 ans viendra frapper au carreau de la fenêtre numérique que vous venez d'ouvrir sur le monde.
Hoax jamais démodé : l'usurpation d'identité.
2008 sera probablement l'année des faux profils facebook. C'est ainsi que ces derniers jours, les deux candidats à la mairie de Bordeaux ont pu croiser leur faux double virtuel en effectuant une recherche sur le nom de leur adversaire aux municipales (profils supprimés par facebook depuis).
Si vous voulez savoir jusqu'où peut aller la "dangerosité" de ces "hoax", allez lire ici ce qui est arrivé il y a 18 mois à une innocente adolescente de Philadelphie, Ashley, qu'une de ses copines a faite "disparaître" virtuellement, en la signalant comme "fugueuse" sur Internet et qui a été recherchée par toutes les polices du monde, alors qu'elle n'est jamais sortie de chez elle.
 Et à propos, avez-vous reçu ceci : "Bonjour Madame, Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous informer que Google France fêtera ses 10 années d'existence en janvier 2008.
A cette occasion, suite aux retombées économiques formidables, engrangées, Google voudrait remercier les internautes, sans qui, cette merveilleuse aventure n'aurait pas était possible.
Google offrira donc pour 45 euros en bons d'achat de matériel informatique à toutes les personnes qui feront suivre ce mail à au moins 10 contacts différents, avec la mention « Google a 10 ans » en objet. La somme est cumulable sur plusieurs tranches de 10 contacts. Par exemple si vous envoyez le mail à 30 contacts, vous recevrez 135 euros. Vous recevrez sous 3 semaines un code à 12 chiffres, vous permettant d'imprimer votre bon d'achat en ligne. Le service de logistique opérationnelle informatique de Google détectera automatiquement les personnes qui envoient ce mail, avec la mention gagnante en objet, et ce texte en corps de mail.
Merci de votre participation. Google vous remercie une nouvelle fois de votre confiance, et vous dit à bientôt sur www.google.fr "  Google France

Si vous recevez ce message, n'y répondez surtout pas, et ne diffusez pas, c'est un hoax en forme de chaîne : Google-France est né en 2002 ! à défaut de bons d'achat, vous recevriez des centaines de spams !
Et çà aussi en dessous, c'est une photo "hoax" d'un monstre écossais (le fameux Loch Ness)

Samedi 26 janvier 2008 à 14:00

Le colibri à gorge rubis (Hummingbird en anglais, appelé aussi "oiseau-mouche") est un oiseau fréquent dans le Sud du Québec. En ce moment (hiver canadien), il est descendu migrer au Mexique.
Il pèse 3 grammes, peut vivre jusqu'à 9 ans, et son coeur bat de 1260 à 50 battements par minute (50 la nuit, s'il fait froid)
Ses ailes font 20 à 80 mouvements par seconde (donc imperceptibles à l'oeil humain) : oiseau au vol extraordinaire, il peut monter, faire du "sur place" ou reculer en volant.
Lire ici   ...   Je vous met dessous 2 vidéos que j'aime trop !

Naissance, depuis l'oeuf jusqu'à l'envol des 2 petits colibris...
Adblock

et si vous voulez le nourrir (il adore l'eau sucrée) , il faut des gadgets adhoc...
Adblock
et une gentille fille qui sent bon !

Jeudi 24 janvier 2008 à 19:56

"Mes amis, je vous ai vus mal rasés, crottés, de mauvaise humeur, en train de vous gratter, de péter, de roter, de chier des diarrhées infinies, et pourtant je n'ai jamais cessé de vous aimer. Chaque fois que je vous voyais plus vulnérables, je vous aimais davantage..."
"L'homme et la femme ne s'aimeront jamais aussi authentiquement que deux amis, parce que leur relation est pourrie par la séduction. Ils jouent un rôle ! Pire, ils cherchent chacun le beau rôle ! Théâtre, comédie, mensonge ! Il n'y a pas de sécurité en amour, parce que chacun,homme ou femme, pense qu'il doit dissimuler, qu'il ne peut être aimé tel qu'il est . Apparence. Fausse façade. Un grand amour, c'est un mensonge réussi, et constamment renouvelé.
Une amitié, c'est une vérité qui s'impose ! L'amitié est nue, l'amour fardé !"  
Eric-Emmanuel Schmitt, La Part de l'autre (Le Livre de poche, n°15537)

Samedi 19 janvier 2008 à 22:17

Vu le travail...
(les cours et surtout un exposé à préparer, in english of course),
je sens que je serais silencieuse ici au moins jusqu'à Jeudi...

Samedi 19 janvier 2008 à 20:05

C'est un problème çà ! les talons hauts...
10 cm de talon aiguilles, qu'elles veulent, plusieurs de mes copines.
Celles qui sont originaires d'Asie adorent !
Elles sont maso ! tout çà, pour être à la hauteur des mecs... et parce que çà allonge les jambes... Il paraît que plus une fille a les jambes longues, plus elle attire... les hommes.
On est Samedi soir, alors la sortie "drague aux mecs", c'est presque un rite ! Les mecs ils boivent, les filles elles draguent !
Et, cette nuit, en rentrant, elles pleureront toutes leurs orteils endoloris !
"l'enfer, c'est les pieds !"
Sans compter le bruit dans le couloir des chambres de la résidence : "tOc_tOc"...  et dans les couloirs carrelés du Montréal sous-terrain, je vous dis pas !
Pas trop mon problème ; je suis plutôt héron échassier (1m72)... et je risque pas de serrer mes orteils dans ces fourreaux pointus. Moi, en hiver, c'est plutôt comme Sarko : la talonnette compensée : mais pas pour la même raison que lui ! ... parce que dans la neige, on a moins froid et les pieds moins trempés.
"Le talon haut a été inventé par une femme qui en avait assez d' être embrassée sur le front"! (Sacha Guitry)
Et ailleurs, j'ai trouvé ceci :
"Séduire grâce à vos hauts talons exige aussi d'autres petits gestes.
Asseyez-vous face à l'homme que vous voulez séduire et balancez doucement l'une de vos jambes.
Déchaussez votre talon et faites balancer votre chaussure au bout de vos orteils."
Mdr ! ... Faut être un peu pouffiasse et aguicheuse en plus... 
 Mais pourquoi je vous écris tout çà hein !
Introspection... en fait, je dois être un peu jalouse !
en plus, voilà qu'il se met à neiger ; je sens que ce soir ce sera plutôt Snowboots !

Mercredi 16 janvier 2008 à 19:23

Procès de l'"Erika" : Total condamné

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné aujourd'hui, mercredi 16 janvier, la Société pétrolière Total à une amende de 375 000 euro pour "faute d'imprudence caractérisée" et a, pour la première fois en France, reconnu l'existence d'un préjudice "résultant d'atteinte portée à l'environnement". (ici )
Une miette, cette amende "écologique" pour TOTAL, dont le bénéfice estimé est de 12,58 milliards d'euros en 2006 et au moins autant attendus en 2007 !
L'important est que pour la première fois en France est reconnue juridiquement la notion d' "atteinte portée à l'environnement" et que désormais tous les pollueurs pourront être poursuivis sur cette base...

Mardi 15 janvier 2008 à 20:03

La chasse au caribou entre en Bourse

«Le Nord du Québec représente une destination de plus en plus prisée par les amateurs de chasse et de pêche sportive des États-Unis et d'ailleurs dans le monde», a commenté le PDG de World Outfitters, Nicolas Laurin.
«Notre connaissance du territoire et notre expérience dans cette industrie nous ont permis de développer une offre de produits unique pour laquelle la demande est en constante progression»
Cette annonce mirifique se trouve ici
L'"offre de produits unique", c'est la tuerie de caribous, meurtre nommé "industrie"
Grâce aux bons services (chèrement rénumérés !) de la firme américaine
World Outfitters  les chasseurs Yankees vont pouvoir venir en avion pour un week-end tirer le caribou sur les trajets archi-connus (suivis par satellite !) des migrations hivernales de troupeaux du Sud vers le Nord. (Pour les cartes satellites, voir ici la carte des déplacements de la semaine dernière ... vous constaterez que les territoires permis à la chasse barrent la route de migration des caribous).
Tout çà pour obtenir des photos comme celles-ci :

et pouvoir décorer son mur des superbes trophées (cornes) du Caribou. Depuis les USA, des avions vous débarquent directement sur les territoires de chasse du Nord du Québec, et vous donnent droit à 2 caribous morts par chasseur... Lire ici
Vous pourrez constater qu'aucune allusion n'est faite à l'extinction des espèces (pas même le tétras qu'on recommande de chasser en passant)
La bourse et le capitalisme se moquent de la planète !

Lundi 14 janvier 2008 à 19:59

LUNDI : Il neige depuis 6 h. du matin... et çà semble parti pour une grosse "bordée" de blanc sur la ville !
Je suis contente parce que c'est quand même mieux qu'une pluie froide...
et de nouveau les rues deviennent magiques !
J'aime le blanc frais et tout naïf des flocons qui se lancent avec confiance...
Post-edit Mardi:        Dommage que çà ne dure pas longtemps !
parce que la ville ne supporte pas la neige blanche
Aujourd'hui, 24 heures après le début de cet article, (hier, j'ai tout raturé)
La neige est devenue çà, la photo en dessous, qui date d'il y a une demie-heure...

là où passent les voitures, le gris, le sale "entre-deux noir-blanc"
Ainsi la naïveté du flocon blanc se fracasse-t-elle sur le pavé infernal des bonnes intentions !

Samedi 12 janvier 2008 à 20:05

Ouf ! en grattant bien à la jumelle, entre les nuages, quelques rayons de soleil en ce début d'après-midi ! Cà va remonter un peu le moral, parce qu'on commençait à faire ici une "dépression saisonnière" !
Si, si, c'est écrit dans le journal ici
"Dame Nature n'a pas été tendre dernièrement. Les Montréalais n'ont eu droit qu'à 58 heures de soleil en décembre et à 18,7 heures depuis le début janvier."«Ce n'est pas beaucoup», admet André Cantin d'Environnement Canada, qui indique que les normales saisonnières sont de 80 heures en décembre et de 101 heures en janvier.
C'est quoi, ce blues saisonnier dû au manque de soleil ?  C'est très grave !
  • Un état de fatigue chronique et de la somnolence durant le jour.
  • Une irritabilité ou une tristesse, une perte d'intérêt et un manque d'initiative.
  • Des troubles de concentration.
  • Une baisse de la libido. Un besoin exagéré de sommeil.
  • Une faim excessive et, en particulier, des fringales de sucre.
Comment voulez-vous travailler avec de tels handicaps ?
Hier, on a organisé un club de "luminothérapie" chez une copine... On était 5 filles en petite tenue, on a allumé à fond une lampe halogène UV orientée vers le plafond, on s'est étendues en la jouant 100% "zen" sur des matelas, avec nos lunettes de soleil anti-UV, pour bénéficier de cette revigorante luminosité simili-solaire. 1/4 d'heure, pas plus (on sait jamais !)
Ce matin, on a toutes le bout du nez rouge et qui pèle ! ! !
Et pourtant, il me faut trouver une solution ! Ma libido baisse, j'en suis sûre !
La preuve, après les soldes avec chocolats à moitié-prix, je ne peux plus voir un chocolat en couleur !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast