Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 30 janvier 2009 à 19:52

L'arachnologie, ou science des araignées, est une passion au Québec, à lire tous les blogs ou articles qui sont consacrés à cet arthropode (pas un insecte : les insectes ont 6 pattes, les araignées 8 !), présent ici sous 1.400 espèces différentes. L'araignée survit au froid, soit en utilisant ses "réserves", soit en rentrant dans les maisons ou dans des endroits "tempérés".
Si je tape sous Google :"Canada + spider" (=araignée en anglais) : 15.200.000 pages référencées.
... alors que si je cherche : "France + araignée", je n'obtiens que 634.000 pages
Le venin de certaines espèces est environ 200 fois plus toxique par unité de volume que celui du SERPENT À SONNETTE. Mais au Canada, elles sont pratiquement toutes inoffensives.
Au Canada, dans les champs d'herbe, la densité des araignées peut atteindre plus de 2.000.000 par hectare.
Leur docilité, la facilité avec laquelle elles se laissent apprivoiser et leur taille en font des animaux de compagnie populaires (???, lu sur un blog !).
Lors de la fête d'Halloween, vous pouvez servir à vos invités du "jus d'araignée" (recette ici )

Et c'est vrai qu'en voyant la photo de l'araignée dessous, trouvé sur le site d'une "arachnologue" connue,

une araignée, çà peut être vraiment joli et avoir des yeux attendrissants !

http://maud96.cowblog.fr/images/Quebecaraignee.jpg

Mardi 27 janvier 2009 à 22:31

http://maud96.cowblog.fr/images/perfusion.jpgDepuis hier, je peux me lever et bouger. Vertiges ! j'y vais doucement ! Maintenant que je peux "bouger", en poussant la potence sur roulettes avec la fiole et son cathéter dans ma poitrine, j'ai découvert une zone internet, dans cet hôpital. J'ai pu y aller après le repas de midi . Ils m'ont rafistolé la baudruche crevée qui était l'un de mes poumons, et elle se regonfle petit à petit. Antibiotiques, sédatifs. Juste vous dire que j'ai lu tous vos coms et articles.  Merci ! C'est fou comme vous "regonflez" !

2 fois depuis le début de ce blog que ce qu'on appelle "la mort" vient me caresser.
Mais je préférerais mourir du coeur que du poumon : le poumon, on se sent étouffer, et çà angoisse terriblement... Ma pensée aux quelques uns qui, sur cette plateforme de blogs, souffrent par épisodes de ces étouffements si terrifiants. Ils sont si courageux...
Je suis interdite d'avion pendant 4 mois au moins... En un sens, çà tombe bien : examens de fin d'année en Mai...

Vendredi 16 janvier 2009 à 19:58

Tout ce qu'on ne vous a pas dit sur l'amerrissage de l'Airbus A320
au pied des tours de Manhattan à New-York
(photos ici (presse canadienne)     ou ici  (du quotidien de New York Daily News)
C'était un attentat ! et un attentat fomenté par les canadiens !  les preuves :

- Ce sont des oies canadiennes qui se sont volontairement engouffrés dans les deux réacteurs à la fois, à droite et à gauche. (Or tout le monde sait que le Canada, malgré moultes votations ces derniers mois, ne réussit pas clairement à choisir entre la droite et la gauche).

- Les oies sont les seules à voler en formation "escadrille", donc capables d'abattre un avion de ligne en plein vol (vidéo 35 secondes)

http://maud96.cowblog.fr/images/oietrajetmigration.jpgIl s'agit probablement de la Grand'Oie des neiges qui peut voler à 95 km/h pendant 1000 kms (voir ici ) , pèse jusqu'à 3kg5 et dont la trajectoire de migration part justement du Nord du Québec pour passer au-dessus de New-York, comme vous pouvez le voir sur ce schéma à gauche

- La présence de ces oiseaux migrateurs le jour même où le président Bush faisait son discours de farewell aux USA renforce l'hypothèse d'un attentat aviaire.
- L'accident a lieu à 15 h., en plein après-midi, au moment où il y a le plus de monde et d'activités sur la Rivière Hudson, afin de mieux frapper les esprits.
- Les oies, pas bêtes ni "oies blanches", ont fait exprès de choisir un pilote, M. Chesley SULLENBERGER, âgé de 57 ans, retraité de l'U.S. Air-Force. Mais le superpapi  n'est pas gaga du tout, malgré son âge !
On attend donc les suites diplomatiques de cet incident d'aviation, qui aurait pu être dramatique.

(Il est probable que les US vont tripler les taxes d'importation de la liqueur Caribou et du sirop d'érable du Canada vers les USA, comme ils viennent de le faire pour un célèbre fromage français, le Roquefort)

Aux dernières nouvelles, la firme AirBus va envoyer une équipe d'enquête sur les lieux de l'accident,
pour étudier la possibilité de placer des hélices de bateau rétractables à l'arrière du fuselage de ses avions.

Jeudi 15 janvier 2009 à 19:54

Ce n'est pas trop le rôle d'un blog sur Cow de parler "politique", quand les médias "nationaux" le font...
Mais s'ils le font de manière partielle ou partiale ?  Un blog peut corriger l'audience ou la réception.

(Je ne fais ici que "couper-coller" les réactions d'un lecteur de l'hebdo Français Le Point)  ici
"Voici les règles que tout le monde doit avoir à l'esprit lorsqu'il regarde le JT (journal télévisé) le soir,ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple :
Règle numéro 1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers et c'est toujours Israël qui se défend. Cela s'appelle des représailles.
Règle numéro 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais n'ont pas le droit de tuer des civils de l'autre camp. Cela s'appelle du terrorisme.
Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s'appelle de la légitime défense.
Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l'appellent à la retenue. Cela s'appelle la réaction de la communauté internationale.
Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n'ont pas le droit de capturer des militaires (Des militaires) israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas un soldat.
Règle numéro 6 : Les Israéliens ont le droit d'enlever autant de Palestiniens qu'ils le souhaitent (environ 12,000 prisonniers à ce jour). Il n'y a aucune limite et n'ont besoin d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".
Règle numéro 7 : Quand vous dites "Résistance", il faut toujours rajouter l'expression « soutenu par la Syrie et l'Iran ».
Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", Il ne faut surtout pas rajouter après : « soutenu par les États-Unis, la France et l'Europe », car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.
Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "Territoires occupés ", ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l'auditeur de France Info.
Règle numéro 10 : Les Israéliens parlent mieux le français que les arabes( ? ). C'est ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9).

Cela s'appelle de la neutralité journalistique.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles
ou si vous trouvez qu'elles favorisent un des 2 camps dans le conflit contre un autre,

c'est que vous êtes un dangereux antisémite. "

Des bâtiments de l'Onu, abritant travailleurs humanitaires et vivres, ont été bombardés encore aujourd'hui.
Il suffit de faire le tour de la presse sur Internet pour constater que les journaux américains ou anglais réagissent massivement,
de même qu'ici au Canada...  Peu de choses sur la presse française : est-elle "orientée" ? Pour le Québec, aujourd'hui, lire ici

Mercredi 14 janvier 2009 à 20:33

http://maud96.cowblog.fr/images/Maudfausse.jpgCe n'est pas moi, à gauche, mais elle me ressemble étrangement... D'ailleurs en tuque et moumoutte, on se ressemble un peu toutes. Pendant 4 jours, nous allons avoir, selon la météo, une température entre -21° et -30° réels, et jusqu'à -40° ressentis avec le vent. Je ne sors donc que blindée ! 

Le prochain événement qui va focaliser presse et télévisions ici, c'est, dans quelques jours, l'Inauguration Day, jour de la prestation du serment  d'Obama comme président des U.S.
Le déroulement en est très marqué par l'histoire et le protocole. 

Obama succédera entre autres au président Abraham Lincoln , l'un des présidents les plus connus de l'histoire des USA, qui signa le 13ème amendement, abolissant l'esclavage, le 1er Janvier 1863, et gagna la guerre de Sécession.

Mais le cheminement des idées est lent : Lincoln ne voulait plus de l'esclavage (dont il estimait que c'était source de division entre les Etats), mais ne croyait pas pour autant en la valeur de la "race noire". Il écrivit ceci :

" Je dirai donc que je ne suis pas et je n'ai jamais été en faveur de l'égalité politique et sociale de la race noire et de la race blanche, que je ne veux pas et que je n'ai jamais voulu que les Noirs deviennent jurés ou électeurs ou qu'ils soient autorisés à détenir des charges politiques ou qu'il leur soit permis de se marier avec des Blancs. [...] Dans la mesure où les deux races ne peuvent vivre ainsi, il doit y avoir, tant qu'elles resteront ensemble, une position inférieure et une position supérieure. Je désire, tout autant qu'un autre, que la race blanche occupe la position supérieure"...
Cette "concession" aux tenants de l'esclavage n'empêchera pas Abraham Lincoln d'être assassiné par eux lors de son second mandat...

Dimanche 11 janvier 2009 à 15:39

Comment protéger votre organe le plus précieux contre le froid.
J'ai lu ceci sur la version Internet d'un journal paru hier en France  :
«les cellules gèlent, exactement comme de la viande au congélateur»
Premièrement, l'organe si précieux et fragile au froid dont je parle ici,
c'est votre cerveau, lieu (vide ou plein !) de votre intelligence
... pas votre coeur, organe des passions, situé bien au chaud dans la cavité thoracique,
organe inutile pour les études au lycée ou en Faculté, puisqu'il ne sert qu'à aimer
(aimer, quelle idée !)
Les signes de l'atteinte du froid sur votre cerveau sont sans équivoque, surtout la veille d'un Lundi :
- vous n'avez plus aucune envie de vous lever tôt pour aller en cours !
- vous éprouvez un intense malaise devant les devoirs à faire ou les leçons à apprendre.
- vous avez toujours envie de dormir devant une page ou un écran blanc.

- votre appendice nasal est une fontaine intarissable... etc...
En cas de refroidissement brutal de votre cerveau, à cause de la température extérieure
l'important , avant toute décision, est de garder la tête froide !
Préservez d'abord les boucliers naturels dont la nature vous a pourvu contre le froid :
- gardez votre casque capillaire thermique, donc vos cheveux longs et gonflés et n'allez pas au coiffeur avant printemps venu.

(observez les oiseaux au froid : ils gonflent leur plumage)

- NE VOUS EPILEZ SURTOUT PAS : chaque poil permet l'installation d'une couche d'air isolante entre vos habits (même un string!) et l'air froid externe.
(observez tous les animaux à fourrure,et faites comme eux : un poil hérissé est une arme efficace contre le froid)
- gardez bien toute la graisse dont vous disposez, dispersée dans les "rondeurs" de votre corps,
(sachant que ours polaires et phoques s'en servent à ces périodes hivernales comme isolant thermique.)
Habits :
- Evitez tout ce qui est serré, collé, trop ajusté.
Votre ligne idéale : celle du Bibendum de Michelin. -
Soyez "ronde". Les courants d'air gelés ne doivent pas s'infiltrer dans les aspérités de votre vêture.
- Portez des doubles ou triples couches d'habits... et de plus du papier journal entre chaque couche.
http://maud96.cowblog.fr/images/TuqueQuebec.jpg- Surveillez surtout vos "extrémités", très sensibles au froid : tête, pieds et mains.
Tête : La "tuque" canadienne en fourrure avec rabats sur les oreilles mettra en valeur votre joli minois et vos yeux...
Doigts : terriblement sensibles ! préférer la "moufle" ou la "mitaine" sans doigts aux gants fins, inefficaces...
Pieds : la semelle plate appliquée sur un sol gelé est dangereuse... mais comme les talons aiguille ne sont pas recommandés non plus sur verglas, préférez la talonnette hauteur Sarko avec semelle isolante...
L'air glacé envahit votre corps par les orifices : l'écharpe enroulée en  "cache-nez" limitera ces invasions de filets d'air glacés et empêchera la gerçure des lèvres.
Par ces froidures, on ne vous demande pas d'être belle, simplement d'être "chaude" !

Et au lit, sachez utiliser aussi ces calorifères naturels et écologiquesque peuvent être votre animal favori (genre chat, chien, rat, ou autres) ou votre "chum".Si vous suivez toutes ces recettes, ou d'autres que vous ne manquerez pas d'ajouter en coms,
vous verrez que nous passerons un hiver "cool", les doigts dans le nez !

Par ces périodes de grands froids, Mme Boutin, ministre du logement en France, a décidé de "compter" les sans-abris,...
Au moins çà ne leur fera ni chaud ni froid ! Ils auraient préféré qu'on compte les appartements vides !

Vendredi 9 janvier 2009 à 20:13

Avant-hier, Montréal et environs ont subi leur 4ème tempête de neige de cet hiver... 24 cms de neige, une broutille par rapport aux 4 m. cumulés de l'hiver dernier.
Le problème ici, c'est que vu la température ambiante (voyez la colonne de droite de ce blog), contrairement à Marseille, elle ne fond pas ! çà fait presque un mois que vous voyez affichées sur ce blog des températures aux environs de -10°.
Comment fait alors la ville pour "survivre" ?
Voitures : depuis le 15 Décembre et jusqu'au 15 Mars, elles doivent toutes être équipées de pneus d'hiver, sur les 4 roues, sous peine d'une amende de 200 à 300 $ (120 à 200 €). Un pictogramme spécifique neige est marqué sur le flanc de ces pneus.

Chasse-neiges et souffleuses municipales : Dès la tempête de neige achevée, la ville se transforme en "usine à souffleuses".http://maud96.cowblog.fr/images/Souffleuse.jpg

La grande "souffleuse" municipale est un engin bruyant et cracheur qui "scrappe" la neige sur la rue, l'avale et la recrache dans les 2 ou 3 camions-bennes qui l'assistent.

Rien à voir donc avec nos "lames-chasse-neige" à la française qui se contentent souvent de "pousser" la neige en tas sur le côté, en attendant que "çà fonde"... Parce qu'ici, çà peut ne pas fondre avant le printemps. Les camions emmènent donc la neige sur des emplacements réservés où cette neige finit par former des montagnes de vieille neige assez impressionnantes, de la hauteur d'un immeuble de 10 étages. L'hiver dernier, les emplacements pour ces collines de neige artificielles ont fini par manquer.
Le blog d'un Montréalais, ici , explique très bien toute cette saga de la neige dans la ville de Montréal.

Pendant ce temps, les habitants se hâtent de "souffler" la neige eux aussi, ne serait-ce que pour pouvoir sortir, de chez eux ou leur voiture du garage. La pelle, toujours utile, est pourtant un peu "primitive" quand il s'agit de creuser un passage dans 60 ou + cms de neige. Beaucoup ont acheté une petite souffleuse sur chenillette, qui "crache" elle aussi la neige... où elle peut ! Gare aux passants et problèmes de voisinage ! çà fait un bruit de tondeuse, et quand vous en avez 5 ou 6 qui fonctionnent dans votre rue (tôt le matin pour dégager la neige de la nuit), sympa le bruit !

Il y a trop peu de trains au Canada pour que çà vaille la peine d'en parler. Mais en cas d'impossibilité pour les bus urbains de rouler (suite à une neige de nuit), journaux et radios énoncent une longue liste d'écoles fermées pour 24 h.

Reste l'aéroport Montréal-Trudeau... il se prétend l'un des mieux équipés au monde en cas de tempête de neige, et capable de dégager une piste et toutes les voies d'accès pour les avions en 25 à 50 minutes, grâce à une flottille imposante de chasse-neiges, épandeurs de liquide antigel, etc... Il vient de faire l'acquisition de 8 déneigeuses dont la lame fait 7 m.32 de large et de souffleuses capables de "souffler" 5000 tonnes de neige à l'heure. Son épandeur d'antigel traite une bande de 30 mètres de large sur les pistes.
Les habitants de Montréal traitent souvent leur visiteuse blanche de "marde de neige", mais étrangement, le jour de l'An, beaucoup l'attendaient et l'espéraient, car une compagnie de voyage, itravel2000, leur offrait des vacances gratuites si, le 1er Janvier, plus de 12 cms de neige tombaient au sol ! le "Loto-neige", çà existe aussi !

Jeudi 1er janvier 2009 à 22:07

Grand soleil ici pour ce premier jour de 2009...
mais -16° affichés, et au vent, -27° en température ressentie.
Le Canada est sous froid polaire, du sud au nord : -41° à Yellowknife
Happy New Year ? for who ?
... parce que, dans ce froid, même ici à Montréal, ils seraient 30.000 à coucher dehors.
Oseriez-vous dire "Bonne année !" à quelqu'un qui couche dehors par -20° ?
http://maud96.cowblog.fr/images/sdfmontreal2009.jpgcliquez sur l'image...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast