Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 30 novembre 2014 à 20:11

Malgré Bien que je sois restée "planquée" chez moi sur le canapé devant la télé,, grâce à Arte, je ne me suis pas ennuyée.
J'ai découvert la 4ème séance de l'émission "Les Stars de Demain" mettant en valeur de nouveaux jeunes musiciens de tous pays du monde
(voir ici en cliquant sur la photo du jeune violoniste Michael Barenboim, qui m'a émerveillée)
http://maud96.cowblog.fr/images/8/violonisteMBarrenbaum.jpg
J'aime beaucoup la jeunesse des orchestres, et j'aime en général, lors de concerts à la télé, voir les instruments, la dextérité des instrumentistes, leur tension et application pendant qu'ils jouent, et évidement la coordination de tous : je n'ose imaginer la somme des heures de répétition pour aboutir à de tels résultats. A la fin de leur exhibition, j'aimerais tous les embrasser pour les remercier !
Ils m'ont du coup fait oublier cette après-midi les violentes douleurs dans mon lobe temporal gauche (c'est là où ma boîte crânienne a le plus souffert).
Je ne veux prendre aucune "pilule" antidouleur : seul un demi-comprimé de Doliprane 500... ce midi.
Cette après-midi, la petite entreprise politico-familiale des LePen avait loué une grande salle à Lyon...
Quitte à être fan, je préfère l'être pour la musique que pour la politique...
.
Merci pour tous vos encouragements...
Par alyane le Dimanche 30 novembre 2014 à 20:24
Merci pour ton commentaire.
Je trouve que certains jeunes musiciens sont vraiment excellents.
Par blog-trotteuse le Dimanche 30 novembre 2014 à 22:18
Je sais pas si tu as vu aussi mais ils ont passé sur Arte ces derniers temps ce qu'ils ont appelé "un festival du film" je crois (plutôt le soir il me semble), j'en ai découverts quelques uns de très intéressants, c'est cool d'avoir cette chaîne... Bonne continuation (et surtout bon rétablissement) !
Par coldtroll le Lundi 1er décembre 2014 à 19:35
Malgré que... Houla, ça pique les yeux ^_^
Par maud96 le Lundi 1er décembre 2014 à 20:02
Il me semblait bien que quelque chose clochait... mais je ne voyais pas quoi ! J'ai honte... :(
Merci de la correction... Le "although" anglais me fait perdre des notions élémentaires du français de base !
Par Kyra le Lundi 1er décembre 2014 à 21:00
Par lancien le Mardi 2 décembre 2014 à 15:58
Tu as raison d'écouter de la musique classique : quand on l'aime, c'est apaisant et pas trop fatigant (sauf quand on fait, comme un de mes voisins, tellement hurler du Wagner que cela fait trembler la carcasse en béton de l'immeuble lol). J'espère que tes douleurs vont passer
Par coldtroll le Jeudi 4 décembre 2014 à 20:28
Allez, va, je te pardonne !
Par azona le Dimanche 14 décembre 2014 à 21:00
J'adore aussi les orchestres, leur capacité à tous pouvoir jouer ensemble, sur le bon rythme. J'en ai des frissons et les larmes me montent parfois aux yeux. Je suis très sensible, trop peut-être. Merci de m'avoir fait découvrir ce violoniste. Il joue magnifiquement bien!

Pour ce qui est des médocs, je comprends que tu puisses saturer. Courage ma belle!!!!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3270357

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast