Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 4 septembre 2011 à 20:09

L'annonce qui nous a séduites, ma coloc et moi, concernant notre nouveau logement, comportait le mot "village", parlant de la rue de Montréal où nous nous sommes installées comme "une rue tranquille du village".
A vrai dire, intéressées surtout par le prix de location et les avantages offerts par cette location, nous n'avions pas prêté attention à ce terme 'village".
Dans beaucoup de villes du monde, certains quartiers prétendent avoir conservé un caractère "villageois"  :
maisons à l'architecture d'antan, petites rues, espaces arborés, placettes, etc...
C'est en allant faire nos courses dans le quartier, en voyant les couleurs "arc-en-ciel" des colonnes qui ornent la station de métro proche, et l'allure de certains couples habitant le quartier que nous avons fini par nous interroger.
J'ai tapé sur Google : "Montréal village"... et surprise ! allez donc lire vous même ici  :
sans faire exprès, nous nous sommes logées dans le plus grand quartier Gay de la planète !
Les couleurs arc-en-ciel de la station de métro (photo en bas) sont, paraît-il, celles du drapeau gay, brandi dans toutes les "gayprides" à travers le monde.
Une découverte qui nous a remplies toutes deux de "gayieté" !
... et rassurées, en un sens ; au moins les mecs ne nous courront pas après !
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/MontrealmetroBeaudry.jpg
Par serpe-hier le Dimanche 4 septembre 2011 à 20:13
c'est sûr que vous serez tranquilles, et puis au final ça ne changera pas vos habitudes de vie :) moi je trouve ça plutôt chouette ^^
il est bien l'appartement quand même?
Par AnonymementBelle le Dimanche 4 septembre 2011 à 20:16
C'est trop génial et joli!
Par alyane le Dimanche 4 septembre 2011 à 20:23
Contente de votre appartement et un quartier bien tranquille sans trop de dépaysement!
Par monochrome.dream le Dimanche 4 septembre 2011 à 23:03
Peut-être que les mecs ne vous suivront pas jusqu'ici, mais une voisine a peut-être déjà flashouillé sur vous, qui sait ! :p
Par Dark-Riketz le Lundi 5 septembre 2011 à 0:29
Hinhinhinhin, moi je trouverais ça hilarant si ça m'arrivait ^^
Haha, tu m'as tué, merci pour cette annonce ! Maudinette la frigide, dans un village gay ^^
Par maud96 le Lundi 5 septembre 2011 à 9:58
"frigide" ?
C'est vrai que ce qualificatif à l'emporte-pièce de ta part me laisse... froide !
Par AnonymementBelle le Lundi 5 septembre 2011 à 10:28
Oui mais y'a des gens en perpétuelle crise personnelle et à la fin, tu finis par te sentir mal avec eux. T_T'
Par Dark-Riketz le Lundi 5 septembre 2011 à 13:11
Roooh, j'te charrie, c'est juste que ta manie de manier l'amour vache, ça fait peur.
Mais c'est pas grave hein, je sais que tu m'adores. Enfin je crois. En tout cas on s'entend bien :) Et ça me faire rire, cette aimable mésaventure de ton emménagement au milieu d'un quartier plein d'mecs débordants d'amour ^^

Quant aux belges qui l'ouvrent quand y faut pas, je les emmerde, tas d'cons.
Par eflez le Lundi 5 septembre 2011 à 14:13
Jolie petite anecdote. Enfin si l'appartement vous convient, c'est le plus important. Puis bon, les gays, ils sont comme tout le monde :)
Par Shcool-Day le Mardi 6 septembre 2011 à 19:09
Ca ma bien fais sourire, comme quoi le hasard!
Par lancien le Jeudi 8 septembre 2011 à 9:35
Le principal c'est que l'appart soit bien et pas trop cher. Et le quartier a l'air propre et joli. Je ne pense pas que la nourriture y soit différente lol
Comme tu le dis, vous risquez moins d'être agressée la nuit !
Et puis j'ai connu des gays et j'ai même eu une secrétaire lesbienne pendant près de 40 ans !. Ils étaient tous sympas et tout aussi agréables et intéressants que s'ils avaient été hétéro.
Mais la façon dont vous vous êtes aperçues de cela est amusante !!
Par lancien le Jeudi 8 septembre 2011 à 18:07
J'avais oublié de te dire merci pour la référence sur les vierges noires. Intéressant cet article que je ne connaissais pas. Les religions monothéistes et les croyances païennes ont souvent des points communs, les églises ayant toujours essayé de faire oublier le paganisme. Ainsi Noël a été mis volontairement à une date d'une ancienne fête d'Isis (la date de naissance du Christ n'étant pas connue de façon précise.)
Par Kyra le Vendredi 9 septembre 2011 à 19:00
Roh t'en as de la chance, tu vas te faire pleins d'amis. C'est génial. Les homosexuels, c'est le garçon les plus gentils du monde !! Et au moins, ton quartier est.. gai. ;)
Par LeGlandeur le Vendredi 9 septembre 2011 à 21:32
Ben, t'es au Québec depuis un petit bout de temps et t'ignorais l'existence de cet endroit ?! Huhu, c'est quand même le plus grand quartier gay du monde quoi !! J'habitais là quand j'étais sur Montréal moi aussi. Plutôt agréable, et en été la rue Ste Catherine est vraiment sympa !
Par AnonymementBelle le Vendredi 9 septembre 2011 à 22:11
Disons qu'on ne "risque rien" enfin, moins! Rah, chaque fois que je regarde la photo de ton article, j'ai envie de déménager là bas aussi! x)
Par autres rimes le Samedi 10 septembre 2011 à 11:01
bonjour Maud
un coucou en passant par ici
voici un quartier rempli de belles couleurs joyeuses
bises et A+ du troubadour Emmanuel
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3134855

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast