Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 1er septembre 2011 à 19:23

" Caractéristiques du logement à louer:
Entièrement meublé. Chambres:  3. Frais  de chauffage  inclus. Animaux:  aucun. Stationnement:  aucun
Grand (6 1/2), joli et agréable appartement entièrement meublé à partager avec une seule locataire
(L’appartement est disposé de manière à ce que les espaces personnels soient aux deux extrémités).
Situé dans une petite rue tranquille du «village»,
soit à 3 minutes de marche du métro Beaudry et à 8 minutes du métro Berri.
Près de tous les services, du Quartier des spectacles, du Plateau Mont-Royal et du Vieux-Montréal.
La chambre que vous occuperez est plutôt petite mais mignonne, avec lit double en mezzanine, ce qui permet
d’aménager un espace de travail ou de repos au-dessous. Accès à une cuisine équipée, salle de bain
conventionnelle, un salon-salle à dîner et une grande salle de lavage et de rangement.
L’appartement a deux balcons, l’un à chaque extrêmité.
C’est un 2e étage (3e si on compte le rdc), donc bien éclairé et on a une certaine intimité.
Je cherche des personnes tranquilles, propres, respectueuses, non-fumeuses et sans animaux. Vous aurez accès
à la laveuse et la sécheuse, à internet haute-vitesse, à une ligne téléphonique et au câble de base (TV) (plus
de 30 chaînes). Coût par mois (toutes charges comprises, même pas besoin de draps ou de serviettes ! ) :
550 $. ( soit en euros 390 €). DATES : Septembre 2011 à Mai ou Juin 2012 (à discuter)"
 Tel est le libellé de l'annonce immobilière qui nous a décidées, moi et ma copine coloc !
On a visité, et très vite signé le bail ...
I think it's "in the pocket" !...
Bon, c'est "moche" architecturalement (maison en briques, escaliers montant au premier (cf photo)...
mais toutes les maisons sont sur le même modèle dans la rue (à sens unique)
(l'escalier, très commun à Montréal, permet de "sortir" de l'immeuble, quand la porte d'entrée est bloquée par la neige !)
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/Montrealcondo.jpg
L'espace dans la chambre est un peu restreint (lit sur mezzanine),  mais la salle "commune", cuisine + salle à manger, est pratique,
Salle de bain et toilettes refaites à neuf et surtout tout est meublé : pas d'achat donc à envisager !
De plus la station métro Beaudry me mène directement vers l'université) et la station Berri-Uqam est un "hub"vers les lignes de métro verte, orange ou jaune ou de nombreux bus.
Rien que l'abonnement internet nous aurait coûté 45ca§ par mois ! Et je ne parle pas des autres abonnements : eau,gaz, etc....
Nous y amenons nos valises et sacs en début d'après-midi....  
Reste à trouver des jobs compatibles avec les horaires de cours.
Mais je ne crois pas que j'aurais trouvé logis à ce prix à Lyon...
Par Elika le Jeudi 1er septembre 2011 à 19:38
Un appart meublé = des dos sauvés :)
Non, parce que Ikéa c'est chouette, mais c'est lourd :p Bonne installation, vous avez trouvé un truc sympa on dirait!
Par anonymous4 le Jeudi 1er septembre 2011 à 20:42
Tout de même... M. Prunelle n'apprécie guère un détail de l'annonce : "sans animaux". Je me demande bien pourquoi ^^

A comparer de certaines créations de Le Corbusier, je ne trouve pas cet immeuble "moche" :)

Bonne soirée !
Par MiMiNe le Jeudi 1er septembre 2011 à 20:44
C'est cool ça ! Un très bon emménagement alors !
C'est rigolo ses escaliers en tout cas très pratique ! ;)
Par Madness.of.Love le Jeudi 1er septembre 2011 à 20:47
Oh, ça a l'air joli comme tout, moi, je trouve ! :D
Par Dark-Riketz le Jeudi 1er septembre 2011 à 20:47
Si on compare avec le format de l'appart' et le prix de la location de notre côté de l'atlantique, quelle aubaine pour vous deux !

Bonne installation et bon courage pour la recherche de taf !
Par Madness.of.Love le Jeudi 1er septembre 2011 à 20:48
(le "moi" est mal placé dans la phrase, pardon...)
Par alyane le Jeudi 1er septembre 2011 à 21:02
Immeuble pas laid du tout et il semble bien conçu. En Allemagne, j'ai visité des résidences pour étudiants très pratiques avec tout ce qu'il fallait et pas trop cher.
Par monochrome.dream le Jeudi 1er septembre 2011 à 22:07
Et quel toit ! Une perle rare pour ce prix-là, non ? J'espère que vous y serez bien, ta coloc' et toi :)
Par Kyra le Vendredi 2 septembre 2011 à 0:16
Wouah !! Ca m'a l'air douillet ! C'est super sympa ! Et bah voilà, suffisait de te souhaiter une bonne recherche pour que tu trouves. ^^ Et ce prix là, c'est de l'or.
Bon déménagement alors et profite de ton nouveau chez toi. :)
Par lancien le Vendredi 2 septembre 2011 à 8:46
L'extérieur est peu important, c'est dedans qu'on habite.
Si seulement les étudiants trouvaient cela à Paris. Pour ce prix là ils ont une chambre sans les machines et sans internet et des possibilités de cuisines nulles. Un tel appartement coûterait le double. Vive le Canada.
Je n'aurais pas pensé au blocage de la porte par la neige !
Par autresrimes le Vendredi 2 septembre 2011 à 10:35
coucou Maud
çà m'a l'air bien sympathique ce logement qui est plutôt bien placé ,pas trop loin du métro et autres.
bonne installation à toi et ta coloc.
en ce 2 septembre mon blog f^te ses quatres ans, oh que le temps passe vite.

bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Madness.of.Love le Vendredi 2 septembre 2011 à 23:07
Merci pour ton message ! :D
Par kaa le Samedi 3 septembre 2011 à 20:53
Je te souhaite une bonne installation dans ton futur chez toi.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3134206

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast