Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 27 juillet 2012 à 19:32

http://maud96.cowblog.fr/images/1/Ressinschevres2.jpgJe viens de passer une semaine entourée de biquettes ! un "stage" dans un lycée agricole bien au fond de la France rurale.  Je m'y suis trouvée très heureuse (pas mal de beau temps, mais surtout de la fraîcheur et des arbres centenaires, des bois, des vallons.). La Loire est un département très vert !
Il n'y avait pas que les 150 chevrettes de
race alpine (brunes de poil !), leurs 30 boucs en stabulation libre, leurs chevreaux de l'année.et l'atelier de confection de fromages tout proche :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/Ressinschevres.jpg sur les 170 hectares de la propriété du lycée, il y avait aussi :
des vaches montbéliardes, (blanches à tâches rousses), des chevaux (une vingtaine), des ânes (4) que j'allais visiter chaque soir :
http://maud96.cowblog.fr/images/1/RRessinsanescontrejour.jpg
et aussi 3 étangs, avec chacun leur peuple de canards, hérons, carpes, et même 2 rats musqués !
Tout ce petit monde meuglait, chevrotait, cancanait, hennissait, brayait... et aussi réclamait pour manger, se faire traire, boire, etc...
Bref, beaucoup de bruit... et des odeurs ! ... et encore, j'ai oublié les millions de mouches !
Mais c'était aussi plein d'humains, puisqu'il y avait des élèves du lycée en stage pratique, les villages environnants qui amenaient en car les enfants des centres aérés, les scouts qui campaient (4 troupes scoutes éparpillées campaient pendant la petite semaine de mon séjour !), des musiciens venus d'un peu partout en France qui venaient répéter pour un "festival" de musique de chambre et s'exerçaient à l'ombre des beaux arbres.
Mais laissons celà pour un autre article !
Quand même, je vous présente ma nouvelle amie : elle se nomme Douce : une jument un peu abandonnée, sans doute laissée en pension pendant que ses propriétaires sont partis en vacances, seule et sale à souhait : elle me faisait pitié dans son box, et je lui apportais matin et soir dans la main une poignée de feuilles de pissenlit rendues géantes par la pluie de la semaine précédente; elle s'en régalait.!http://maud96.cowblog.fr/images/1/RessinschevalDouce.jpg
  Tendre Douce, tu ne sais pas parler : je suis sûre que tu te sentais triste !
Les derniers jours, elle me sentait venir et se précipitait à la porte de son box !
Par alyane le Vendredi 27 juillet 2012 à 20:31
Un retour aux sources!
Par the-log-lady le Vendredi 27 juillet 2012 à 21:01
j'adore ce genre d'articles.. parce que les bêtes nous font ressentir tellement d'émotions.. puis je suis sûre que Douce attendait tes petites visites.. elle est vraiment chou <3 :)
Par monochrome.dream le Vendredi 27 juillet 2012 à 22:17
Il y a une gratitude typique des bêtes, je trouve ; jamais formulée et plus discrète que celle des hommes, mais présente et toujours juste. Ca devait être ressourçant, non ?
(Je fonds tout spécialement pour ta copine Douce, tu t'en doutes. Dommage qu'elle soit tout le temps enfermée !)
Par Dark-Riketz le Vendredi 27 juillet 2012 à 22:52
C'est vraiment adorable, ce genre d'article, ça fait tellement plaisir de te savoir heureuse et rayonnante :)
En plus, je t'envie, tous ces animaux, ça devait être un vrai plaisir que de tous les côtoyer :D
Par lancien le Samedi 28 juillet 2012 à 8:45
Les chevaux quand on s'occupe d'eux vous aiment et le montrent et beaucoup recherchent alors votre compagnie. Elles étaient très mignonnes tes biquettes.
J'ai passé hier la journée dans "ton île", en remontant la rivière d'Auray à voile sur le trimaran de mon fils; mais je regrette toujours l'île magnifique qui enchantait ma jeunesse il y a 60 ans et notamment la destruction du "bois d'amour" me scandalise, ainsi que les horreurs de béton qu'ils construisent sur le débarcadère. 5Ils font tout aussi moche à Carnac !!
Par MiMiNe le Samedi 28 juillet 2012 à 9:34
Trop choux les biquettes !
Un bon bol d'air frais à la campagne !
Par azona le Samedi 28 juillet 2012 à 18:21
J'adore les biquettes, je les trouve très amusantes! Elles te suivent partout et sont très curieuses!
Comment se fait il que tu es attéris dans un si bel endroit? J'adorais faire une petite semaine entourée d'animaux et qu'on m'apprenne à m'en occuper, ce doit être mes origines paysannes qui ressortent!
Par maud96 le Dimanche 29 juillet 2012 à 10:30
C'est d'ailleurs un peu en pensant à ton amour du cheval que j'ai pris cette photo !
Par Le Glandeur le Lundi 30 juillet 2012 à 9:34
Avec ces brins d'herbes dans les cheveux, il a un peu une tête de punk - ou de hippie - ce cheval !
Par Shcool-Day le Lundi 30 juillet 2012 à 12:10
Ooh, c'est craquant.
Je serais bien curieuse de savoir ce qu'on y fait dans ce lycée agricole.
Par Kyra le Mardi 31 juillet 2012 à 15:19
Tu devais te sentir chez toi au milieu de toutes ces chevrettes ! *_*
Et Douce devait être contente le temps que tu sois là..
Des bisous !
Par MiMiNe le Mardi 31 juillet 2012 à 20:27
Hier soir j'ai vu la plus belle des petites biquettes dans L'amour est dans le pré ! Ahah :)
Par Tigrou le Mardi 31 juillet 2012 à 21:17
J'ai "connu" une jument qui s'appelait Douce aussi. Elle mordait tout le monde ^^
Merci pour ton petit mail, il n'y a vraiment pas de quoi pour le message que je t'avais envoyé. Je ne sais que trop bien les émotions que tu dois ressentir vis-à-vis de ce problème, et j'espère que tout s'arrangera vote pour toi :)
Par zouh le Jeudi 2 août 2012 à 14:11
ça à l'air d'être vraiment sympa et agréable =)
Par jazz-autresrimes le Jeudi 2 août 2012 à 22:22
coucou Maud
super ton séjour j'imagine, en voyant tes photos par ici.
je suis passé par la Bretagne ;quelques jours , diverses escales entre Rennes et sarzeau (---)l’air et l'horizon breton font du bien
bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Giftine le Vendredi 3 août 2012 à 16:08
J'adore la campagne, j'aimerais bien faire un stage dans ce genre d'endroits ...
J'organise un petit jeu sur mon blog, si tu as envie de participer...
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3197836

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast