Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mercredi 4 juillet 2012 à 19:02

http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/postit.jpgJe n'ai rien écrit ici depuis 10 jours!  Énorme coup de mou, envie de dormir, aucun appétit, etc... Un coup de la météo, je crois, suite à une "escapade"   Samedi dernier à la campagne avec mes parents,à 15 kms au nord de Lyon :  temps orageux, la température vers 36° , soleil fort ... journée en plein air chez des amis qui s'est achevée par un repas à la célèbre "Brasserie Georges", près de la gare de Perrache,  une immense salle de restaurant qui a failli me rendre agoraphobe, tant j'étais "mal". J'ai fait piètre mine, ne mangeant presque rien. Dimanche et Lundi derniers, des averses violentes sur Lyon, sans discontinuer, m'ont "cassé" le moral (j'aurais voulu faire du vélo) ... mais heureusement ont rafraîchi l'atmosphère :  la chaleur m'oppressait...
Le pire, c'est que l'examen de sang de ce matin, dont je viens de recevoir le résultat, prouve que... JE SUIS EN FAUTE ! Mon taux de prothrombine est à 42 % au lieu des 22% attendus, soit 2 fois plus que prévu : j'ai sûrement oublié un soir de prendre le Previscan ou plutôt j'ai cru l'avoir pris... par erreur.
Depuis l'opération, ma mémoire me joue sans cesse de sales tours : oubli de papiers chez des commerçants, ou des légumes que je viens d'acheter, ou de prendre des sous avant d'aller aux courses, oubli de clés, de noms...
je deviens une vraie tête de linotte ! et j'ai beau mettre des post-it partout, comme j'oublie de les lire ça sert à rien !
Tout cela m'angoisse un peu pour la suite (les études, bien sûr !)
Demain Jeudi, ou Vendredi matin (j'ai oublié !), départ pour le Lot, puis de là vers le Morbihan, sans doute Lundi. Là bas, l'air de l'ïle me fera du bien. Si je n'oublie pas, j'amène mon Eee PC dans la valise, avec mes pilules, mon appareil photo et des tas d'autres bricoles (je fais la liste, rassurez-vous !). Faute d'avoir le courage d'écrire un article, j'ai laissé plein de commentaires sur vos blogs, au hasard de mes lectures, mais j'ai souvent oublié de "valider" le commentaire avant de quitter le blog !
Ma cervelle défaillante pense bien à vous tous...
mais se hâtera de vous oublier dès que cet article sera publié !

Very ashamed, indeed !
Par the-log-lady le Mercredi 4 juillet 2012 à 19:18
ça reviendra... surement encore des "restes" de ton anesthésie... don't worry...
j'espère que tu nous reviendras en pleine forme, profite de ton "île" et que le soleil sera au rendez-vous et en attendant moi je t'envoie plein de bisous :)
Par alyane le Mercredi 4 juillet 2012 à 19:21
Ton intervention semble t'avoir fatigué énormément. Je pense que l'anesthésie te donne des trous de mémoire. J'aime bien tes commentaires.
Par the-log-lady le Mercredi 4 juillet 2012 à 19:23
moi je n'ai pas eu d'opération récente et j'ai du mal à écrire des trucs cohérents parfois^^ j'oublie des mots^^.. ;)
Par r0mance le Mercredi 4 juillet 2012 à 20:26
C'est la loose, qu'un conseil: lis!! C'est vraiment bon pour la mémoire.. Du courage et surtout profite de ton séjour dans le Lot pour te reposer...
J'en profite pour te remercier pour ta présence, moi les commentaires je les ai eu! :)
Prends soin de toi.
Par monochrome.dream le Mercredi 4 juillet 2012 à 20:38
Oulla, ça n'a pas l'air d'être la grande forme... J'espère que l'air breton va te requinquer un peu, et que les trous de mémoire, ça va passer ! Peut-être que c'est comme le souffle et qu'il faut la rééduquer, elle aussi ?
Pour tes comprimés, simple idée qui me vient : si tu as une alarme sur ton iphone « chinois » (comme tu dis), tu pourrais essayer de le programmer pour qu'il sonne un rappel chaque jour à l'heure du traitement.
Je t'envoie plein de bisous ravigorants, et bientôt aussi un miel (c'est prévu ; mais ici aussi il fait chaud, alors le pc ventile comme un fou, le clavier est tout tiède, et ça me ramollit singulièrement l'envie d'écrire !)

:)
Par Le-VIOC le Mercredi 4 juillet 2012 à 20:53
merde! ton provisoire m'a rappelé le boulot ^_^
que j'oublie aussi vite !!
je ne peux que te souhaiter un bon rétablissement
la mémoire qui flanche est peut être un symptôme caché de ces comprimés
une mémoire comme la tienne ne peut pas s'évanouir comme çà ;-)
çà va s'arranger
gros 88
Par Le-VIOC le Mercredi 4 juillet 2012 à 20:54
et bon voyage...
Par maud96 le Mercredi 4 juillet 2012 à 22:01
Ne pas oublier que j'ai classé cet article dans la catégorie "humour tendre" !
Par Kyra le Mercredi 4 juillet 2012 à 22:44
Et bah j'espère que tu vas pas nous oublier de si tôt non mais ! T'inquiète pas, je suis la reine des post it aussi.. ^^ Je me fais rire toute seule parfois.

Je suis en train de lire un livre passionnant qui me fait penser à toi à chaque ouverture: "De coeur inconnu" de Charlotte Valandrey, elle a été greffée du coeur et lutte pour donner raison à la mémoire cellulaire et retrouver son donneur.. Je sais que tu n'es pas greffée du coeur mais ça me fait penser à toi et ta petite valve toute fraîche. ♥
Je t'ai envoyé un mail, j'espère que tu n'as pas oublié de le lire !
Je t'embrasse très fort et bon séjour, reviens nous vite avec des tas de photos ! *_*
Et comme toujours, merci pour tes "petits" mots plein de réconfort.. ♥
Par Champi-Haine le Jeudi 5 juillet 2012 à 9:38
Punaise...
Force et Courage <3

Nous on t'oublie pas. T'en as parlé à tes médecins, c'est peut être dû aux médocs..?
Par autresrimes le Jeudi 5 juillet 2012 à 10:35
coucou Maud
merci de ton passage sur mon blog , te souhaitant un bon séjour dans le lot puis en Bretagne , dans le Morbihan, une bretonne région que je connais bien pour y avoir des amis d'enfance. je vais surement y faire un tour cet été .

A+ du troubadour Emmanuel
Par 17x12x1989 le Jeudi 5 juillet 2012 à 20:40
Tu verras qu'en Bretagne le temps est loin d'être terrible. Vu que c'est les grandes marée on nous prévoit un sale temps jusqu'au 20-25 juillet environ. Que du bonheur notre été !
Oui du coup pour l'armoire j'ai pas tenter car elle est très vielle et j'ai peur qu'en la déplaçant elle s'écroule, surtout avec ma douceur innée :) J'attends donc du renfort pour le faire avec délicatesse !
Je suis tête de linotte et je fais comme toi pleins de post-it, je les mets tous au même endroit pour pas les oublier: le frigo.
Par soben le Jeudi 5 juillet 2012 à 22:13
Moi aussi je suis un peu "la fille aux post it" ^^
Mais si ton problème de mémoire est venu a cause de ton opération elle reviendra sûrement au fil du temps, et peut être en faisant quelques exercices de mémoire ..
Par Hékate le Jeudi 5 juillet 2012 à 23:34
Bonsoir Maud ,je passais lire les nouvelles .La mémoire ,ah!....Les désenflammatoires que j'ai pris lors de ma brûlure à la cheville m'ont causés quelques défaillances Les plus affolantes ,ont été celles lors de ma fracture compliquée d'algo ,là ,le trou de mémoire terrrrible :je ne reconnaissais plus mes vêtements ,ne me souvenais plus d'un corsage avec des manches de tulle noir que j'avais adoré !...
Lyon ! ah! j'ai de mémorables souvenirs à Lyon....
Bon courage....à toi .
Amicales pensées .
Par trofimov le Vendredi 6 juillet 2012 à 8:38
Bon courage pour la suite et Bienvenue chez moi dans le Morbihan alors ... Tu vas voir les iles dans Le Golfe ?
Par jazz le Vendredi 6 juillet 2012 à 14:58
bonjour Maud
un coucou musical "jazz" te proposant de découvrir le musicien Grégoire Maret" bises, bon w end à venir et A+ du troubadour Emmanuel
Par lalileloluly le Samedi 7 juillet 2012 à 1:28
N'importe quoi, tu te souviens juste de ce que tu veux oublier.
Par lalileloluly le Samedi 7 juillet 2012 à 1:29
Et merde, je t'ai laissé la mauvaise adresse de blog la première fois.
Par lancien le Samedi 7 juillet 2012 à 9:50
Ne t'inquiète pas trop; c'est le contre-coup de ton anesthésie et aussi une baisse de moral avec ce temps absurde qui fait du yoyo.
Mais c'est surtout la mémoire immédiate qui est déficiente (celle de la vie courante) celle des connaissances ne bouge pas : je susi sûr que tu lis aussi bien qu'avnt l'anglais.
L'air de la mer va te faire du bien. Il paraît qu'il fera beau pour le feu d'artifice du 14 juillet. Pour le moment beaucoup d'humidité et pas plus de 20d°. Les fleurs n'osent pas sortir et les moustiques non plus. Seules les feuilles et surtout les mauvaises herbes poussent, mais avec la terre mouillées, comme tu le dis, elles s'arrachent facilement !
Par azona le Mardi 10 juillet 2012 à 18:50
Erf, j'espère que cette mémoire va vite s'arranger et reprendre du poil de la bête! Mais il n'y a pas de raison!

Trop de chaleur, ça rend complétement mollasson, le hic, c'est que si on reste enfermé quand il fait beau, on sort quand? Surement pas en hiver! :p
Par jazz-autresrimes le Jeudi 12 juillet 2012 à 11:30
bonjour Maud
un coucou poètique.
oh juillet sous la pluie
un temps pas sympathique
ah quand les éclaircies
et fin d'une impro du jour
bises et A+ du troubadour
Par mamour44444 le Vendredi 13 juillet 2012 à 7:22
le temps au temps
même si c'est dur tout reviendra..........avec le temps
pour l'instant le plus important est ailleurs
remets toi bien
repose toi bien
ressource toi
le temps, notre plus grand allié inconnu
:)
Par pelote le Vendredi 20 juillet 2012 à 9:18
Même si ton article est tendrement empreint d'humour, j'espère aussi que ces trous de mémoire s'estomperont. :)
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3194459

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast