Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 14 juillet 2012 à 17:52

Ben, je vous l'avais bien dit, dans mon dernier article, que j'oubliais tout : même Cowblog, j'avais oublié que ça existait... D'où mon silence !
Je suis dans "mon île" depuis Lundi dernier. On avait "roulé" depuis le Lot toute la nuit de Dimanche à Lundi.... Lundi: Mardi: soleil et nuages... ensuite, averses... et ces dernières 48 h. pluies drues et presque continues. On ne peut sortir de notre "maison au bord de l'eau", le chemin piétonnier étant à moitié inondé. Donc, c'était bottes et ciré (jaune, comme se doit !) à portée de main dès qu'on sortait.... Hier soir, miracle : un coucher de soleil a percé le couvercle de nuages, et tout d'un coup, j'ai pensé à mes adorables cowblogueurs laissés à l'abandon : je vous ai pris, en sortant à 10 mètres devant chez nous, sur la "grève", la photo suivante : http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/IlomoineJuillet2012.jpget; parce que l'oiseau en bas à gauche m'intriguait, j'ai mis le zoom et ai découvert l'aigrette blanche qui pêchait :
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/IlomoineAigrette.jpg
... Que vous dire, sinon : on est très occupés (on, c'est 4 adultes et deux garçonnets de 3 et 5 ans, mes neveux : le 3 ans insupportable casse-pied et "brise-tout", le 5 ans passionné de pêche et nature et adorable). On a posé le "filet" (50 m. de long) et attrapé une grosse dorade grise qui a fait nos délices ce midi, ce soir ce sera moules et huîtres ramassées sur les rochers grâce au grand vent de cette nuit.... Bref, le mauvais temps nous vaut des "fortunes de mer". Quand il pleut trop, ma tante, ancienne animatrice, fait jouer les petits et leurs voisins de même âge au "grenier' sous le toit. Pour ma part, j'ai fort à faire pour arracher de la terre amollie par tant d'eau les mauvaises herbes et plantes indésirables qui prennent vite 1m.50 de hauteur. Les fleurs foisonnent, mais la pluie les "couche" hélas.  Au prochain rayon de soleil, je vous met une photo des fleurs (à cette minute, ça grisaille de nouveau là-haut)
Ce soir, on fera une tentative pour aller voir le feu d'artifice de l'île : il est précédé du "bal des enfants" sur la place devant la mairie, et ensuite on descend au port : le feu d 'artifice est "tiré" depuis un ponton sur l''eau. Au total, bien 5 kms à pied A/R.. Bon, je vous abandonne, parce que les enfants se sont réveillés,de leur sieste et qu'on les emmène en kayak faire un tour sur l'eau. A la prochaine... si j'y pense...Pas question de rédiger un article avec 2  petits loupiots surexcités qui tournent en hurlant autour de la table où je tape sur mon Ee-book !
Par Kyra le Samedi 14 juillet 2012 à 18:27
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !! Et tu as l'air de bien t'éclater et de respirer la vie alors continue ! Profite bien, de ta soirée et tout le reste.
J'adore la première photo. ^^
Bisous chevrette. ♥
Par the-log-lady le Samedi 14 juillet 2012 à 20:03
profite des vacances, de ton "île".. nous on est content lorsqu'on a de tes nouvelles... et on patientera sagement jusqu'au prochain article.. je t'envie de pouvoir manger autant de poissons et fruits de mer^^.. ces petits trésors de la mer hum... quelle veine ! bisous chevrette ;)
Par monochrome.dream le Samedi 14 juillet 2012 à 20:17
Vacances pluvieuses, vacances heureuses !
Sur ta première photo, je n'avais même pas repéré l'oiseau, toute captée que j'étais par le morceau d'océan. Décidément, elle me plaît bien, ton île :)
Par alyane le Samedi 14 juillet 2012 à 20:29
Je sens presque le vent du large. Il a bien soufflé cette nuit dans l'est
Par lancien le Dimanche 15 juillet 2012 à 8:35
Je vois qu'il ne fait pas meilleur dans l'île que dans le Pô.
Il y a aussi des aigrettes et des hérons dans cette anse tranquille et j'ai deux merles qui chantent toute la journée (enfin dès quele pluie cesse). Mais j'ai une longueur d'avance sur toi : j'ai fini d'arrcher mes mauvaises herbes !!
Par zouh le Dimanche 15 juillet 2012 à 10:53
ça à l'air super..profites bien de ces vacances bretonnes!
Par MiMiNe le Dimanche 15 juillet 2012 à 17:10
Finalement ce n'est pas vraiment du repos avec ses bambins surexcités ;)
Profites bien de ton île !
Bisous bisous
Par Hékate le Dimanche 15 juillet 2012 à 23:06
Bonsoir Maud ,c'est sympathique de nous donner des photos de tes vacances .Beaucoup de pluie aussi en Touraine .Temps plus que frais .Le 14 juillet ,et feu d'artifice vu de mon balcon à travers les arbres .Mais sur mon Fil d'Archal ,une évasion ...musicale ,sans pour autant quitter tout à fait la nostalgie ,mais en dansant et en chantant .
Amitiés .
Par jazz-autresrimes le Lundi 16 juillet 2012 à 15:08
bonjour Maud
un coucou poètique .
tout un bon programme sur ton ile , de quoi profiter pleinement .bon séjour , bises et A+ du troubadour Emmanuel
Par Shcool-Day le Lundi 16 juillet 2012 à 17:33
Décourageais, mais je l’écrit au passé.
Par Le-VIOC le Lundi 16 juillet 2012 à 18:44
quelle rouleuse, heureusement que tu ne fais pas tout çà en vélo
tu aurais d'énormes mollets ^^
bonnes vacances d'îlienne
gros 88
Par Champi-Haine le Mardi 17 juillet 2012 à 9:59
Heeen comme elle se la pète avec son Eebook! ^^

Profite de la first life avant de nous la raconter sur la second life de la toile =)
Par Shcool-Day le Mardi 17 juillet 2012 à 23:46
J’étais découragé. J'ignore les causes, mais j'en suis venu à considérais mes textes comme insignifiant, inutile et mal écrit. Je refusais de publier quelque chose qui ne me plaisais pas alors j'ai préféré ne plus rien faire. Une réaction autruche.

Malgré les deux petits garçon chahuteur, j’espère que tu prends des vacances reposante!
Par X3-Okashi-X3 le Mercredi 18 juillet 2012 à 6:49
Que ça a l'air joli sur cette île! Ça fait longtemps que je n'aies pas vu de paysage comme ça :)
Haha, j'aimerais bien connaitre la joie de m'occuper d'enfants plus jeunes que moi X)
Par kaa le Mercredi 18 juillet 2012 à 12:52
Profite bien de ce petit séjour pour te reposer.
Par soiz0n le Mercredi 18 juillet 2012 à 13:55
Yeaaah ! Profite bien de ton petit séjour ;)
Par pelote le Vendredi 20 juillet 2012 à 9:08
C'est toujours agréable d'avoir des articles depuis ton île :-)
J'aime ces cartes-postales/articles !
J'espère que la grisaille a laissé place à quelques éclaircies pour les fleurs !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3195895

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast