Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 10 août 2010 à 20:29

Je réponds ici, en maugréant,  au tag de Soli-world (énumérer 10 choses inutiles, puis passer le relais à 3 autres cowblogueurs...)
J'ai expliqué à Soli-World, en réponse à son tag, que ces "invitations" par tag ou coms m'énervent au plus haut point  !  il y a 2 ans j'ai fulminé dans un article tout le mal que je pensais de ces "chaînes", qui apparaissent sur Cow comme moustiques par temps de pluie, et vous font regretter d'avoir ouvert un blog (lire ici )
Bien mon genre çà ! Comme me dirait mon père : "Tu râles, mais ensuite tu fais quand même ! alors on s'en fout que tu râles ! ".;
Quand je serais vieille, je crois que je serais une mégère dévouée, mais à langue de vipère !
Soli-world est une cowblogueuse bretonne, mais pas "franchouillarde" pour deux sous ! Elle a mon estime, ne serait-ce que parce qu'elle parle dans son blog de choses pas du tout "people" qui se passent de ci de là sur notre terre. Elle tente de nous intéresser à des choses importantes, mais dont les médias français à courte vue ne parlent jamais. Son blog ici .
Par estime pour elle, donc je me soumets (à contrecoeur, je le répète !) à citer 10 choses inutiles :
1 -Première chose inutile : le fort de Brégançon, résidence d'été des chefs d'Etat français, inutilisé, depuis que le président actuel préfère la demeure "milliardaire" de la famille de sa femme. ici  et ici  . Il y a sûrement des tas de gens qui pourraient y passer de bonnes  vacances. On pourrait le prêter à http://maud96.cowblog.fr/images/minijupeecosse.jpgEmmaüs !
2 - Les jupes écossaises, sauf les "mini" ultra-courtes elles ne peuvent que servir d'appât pour vieux messieurs esseuléshttp://maud96.cowblog.fr/images/mitealimentaire.jpg et frustrés ! (lire ce joli bout d'histoire , sur ce blog féminin d'une prof d'université, ici )
3 - les mites alimentaires qui envahissent les placards de cuisine dès qu'on y stocke farine, riz ou autres... J'ai dû en hâte ce matin aller cueillir des feuilles de laurier sauce fraîches pour en remplir les placards de cuisine de my mother !
4 - les visites des OVNI :  elles sont  secret d'Etat, mais ne servent à rien : les extraterrestres ne nous ont jamais rien apporté, ou, je le crois plutôt, dégoûtés de ce que nous sommes nous les hommes, ne veulent rien nous donner... et je ne vois pas bien ce que nous pourrions leur apporter d'intéressant ni pourquoi tant veulent nous expédier chez eux (ici )
5 - Le film "INCEPTION", très inutile pour pour moi, parce que, très excitée par le compte-rendu dithyrambique que nombre de Cows en ont fait, j'ai compris qu'il fallait le voir au moins 2 ou 3 fois : la 1ère fois pour voir, la 2ème pour comprendre, et les autres fois pour y emmener un(e) amoureux(se) et le séduire en lui expliquant le film pendant qu'il(elle) est hypnotisé(e) en le voyant : nettement trop cher pour mon portemonnaie, mais un concept commercial génial !
6 à 9 - Pour les choses inutiles n° 6 à 9, 2 cas se présentent
vous êtes une fille : fouillez donc votre sac !  Vous trouverez sûrement au moins 4 choses inutiles !
vous êtes un mec : fouillez donc le compartiment qui vous est réservé à la salle de bains ! virez les brosses à dents ou rasoirs abandonnés, les flacons de parfum ouverts mais jamais utilisés : d'ailleurs les mecs ont surtout besoin de se laver, plus que de s'asperger d'eaux de toilette douteuses ; le "musc" mâle "couvrant" toute autre odeur !
10 - Inutiles aussi nombre de blogs sur Cow, d'autant plus inefficaces au mois d'Août que leur chance d'atteindre des lecteurs est minime, les Cow étant tous à la plage ou à l'étranger, ou en train de cuver des substances douteuses. Je ne citerais pas ces blogs déchus, sauf le mien sur lequel vous avez chu, par je ne sais quelle aberration aléatoire.
Mais évidemment, moi, je ne taguerais personne, et espère que personne après moi ne sera invité à citer 10 inutilités.
Par Soliworld le Mardi 10 août 2010 à 20:32
Oh, ça me fait plaisir que tu l'ais fait, mais fallait surtout pas te sentir obligée. Du coup, je me sens bête de t'avoir "imposé" ça...

Et merci beaucoup pour ce que tu dis sur moi. Ca me touche, vraiment...

:)
Par Satine le Mardi 10 août 2010 à 22:33
j'aime beaucoup ta version très personnelle des 10 choses! on devrait faire comme ça plus souvent :)
Par Tote le Mardi 10 août 2010 à 22:42
C'est vrai que c'est énervant à la longue ces chaines... Disons que c'est bien quand on ne sait pas quoi poster et qu'on ne veut pas voir son blog sombrer dans l'abandon...
Par Tristelune le Mardi 10 août 2010 à 22:50
Bah ça m'est arrivé qu'une fois, c'est tout frais, et ça m'a pas fait chier ^^.
Mais j'ai tagué personne après. C'était juste une bonne occasion de citer 10 nouvelles conneries relatives à ma petite existence inutile...
Par Nemo-land le Mercredi 11 août 2010 à 0:56
Le résultat de ce tag n'est pas mal en tout cas. C'est drôle à lire. ^^
Par naftaline le Mercredi 11 août 2010 à 3:12
Même au mois d'août je reste fidèle lectrice :P

Une pensée pour toi: je viens de publier des photos de Sarlat datant de Février. Iras tu dans le Périgord dans les prochains mois?
Pour ma part pas avant Novembre je le crains :(

oh c'est simple de trouver des choses inutiles: les chaînes. Quoique celle-ci est intéressante: tu as réussie à répondre (à ta sauce) avec actualités à l'appui/dénonciation/et quelques conseils toujours pratique.
Inception.... j'hésite vraiment à aller le voir :-/
Par Tristelune le Mercredi 11 août 2010 à 9:40
J'avais cru comprendre qu'il fallait en effet parler de soi, mais ce qui est sympa dans le tien, c'est que t'as justement pas parlé de toi ^^
Par lancien le Mercredi 11 août 2010 à 11:49
Comme toi, je n'aime guère ces chaînes.(à citer parmi les inutilités)
Mais parmi les choses inutiles je cirerai volontier la barvbe des hommes qui ne sert qu'à faire vendre des rasoirs électriques et la plupart des pubs qui donnent surtout envie de ne pas acheterle produit.
Mais je trouve que cette année il y a peu de cowbloggeurs en vacances ou alors ils ont gardé internet car le nombre de visite baisse moins que les autres années et puis on écrit surtout pour les fidèles.
Par monochrome.dream le Mercredi 11 août 2010 à 13:21
Il n'y a que toi pour désamorcer de façon aussi savoureuse les chaînes que tu reçois ! Le seul problème, c'est que c'est si drôle à lire qu'on en redemande, et du coup je vais peut-être consacrer mon après-midi à la conception d'une chaîne exprès pour toi :p
(je plaisante, hein :)
Par Kyra le Vendredi 13 août 2010 à 15:37
T'as triché. :( Moi j'ai atteri ici parce que tu as posté un commentaire sur mon blog où tu as atteri parce que tu es une grande curieuse ! Vilaine ! >< Non, je plaisante. ^^ Non, plus sérieusemen, je réponds à ton commentaire. J'ai lu ton tag du coup qui est très personnalisé. J'adore.
Sinon, pour ta question, j'y ai répondu sur mon blog. :)
Bonne journée à toi.
Par TheCélinette le Samedi 14 août 2010 à 9:28
Merci pour la citation :)

Je plussoie pour les mites alimentaires. J'en ai eu l'an dernier et j'ai craint l'invasion. Ok les mites, ça fait moins peur que les oiseaux comme titre de film, mais tout de même. Les paquets contaminés je les ai jetés et les autres (ceux pour lesquels je ne savais pas). Je les ai mis au frigo. La mite ne résiste pas au froid et en décède (dans des circonstances atroces j'espère). Du coup, j'ai stoppé l'invasion. Oui je suis un peu le Charles Martel du placard ;)
Par Le-VIOC le Lundi 16 août 2010 à 8:34
c'est vrai que c'est triste cow en général surtout en vacances !
remarques çà fait un moment que je traine la patte à y déposer
des conneries ^^
et là je r'pars dans l'maquis pour 1 mois, alors...;-)
gros 88
Par Le-VIOC le Lundi 16 août 2010 à 15:43
merci "la Maud"
bonne continuation a+
gros 88
Par pandorarts le Jeudi 19 août 2010 à 2:01
Me voilà rassurer de ne plus être du tout la seule à penser ainsi pour Inception!
Par Batou le Dimanche 5 décembre 2010 à 11:20
J'aime beaucoup! Ton lien sur la mini-jupe m'a fait bien rire, tout autant que tes choses inutiles 6 à 9 ;)
Bonne suite
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3027341

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast