Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 22 octobre 2005 à 14:31

9 jours, je pars me remplumer et respirer le bon air...
au pays des vieilles pierres, des canards et des noix

surveillée non plus par des médecins           
ou infirmières, mais par des ancêtres
au masque immobile  ... Gaulage des noix, recherche des champignons dans les bois de petits chênes (il y a plein de cèpes cette année ! vive les bonnes omelettes), ballades dans ce hameau en haut du causse qui cache ses trésors de pierre
  et recherche des traces d'un passé pas si vieux... où l'on faisait en communauté villageoise le pain de tous (photo du four à pain d'autrefois ici dessous)

              Les gens d'autrefois écrivaient leurs rêves en pierres taillées à la main, et cette chapelle en-dessus taillée au 12ème siècle pour les 300 habitants du village en est la preuve historique... A présent hameau racheté à 50% par des anglais et des hollandais : les Français méprisent leur passé !
En attendant, de nouveau nous fouillerons les trésors du grenier, pour descendre en robes de mariée d'autrefois le vieil escalier en spirale de pierre et nous empifrerons de gâteaux de noix, de cabecous (fromages de chèvre) et de magrets à la graisse de canard...

Vive le Lot !   (département 46)
et bonne relâche à vous tous aussi !
Par une-vie le Samedi 22 octobre 2005 à 19:10
bonne vacances a toi =)
Par Grenat-interdit le Samedi 22 octobre 2005 à 23:59
ah les vacances, ya rien a dire : ya que sa de vrai !

moi je vais dans la creuse (23) pendant les grandes vacances depuis 5 ans. C'est magnifique, plein de convivialité, d'amour, d'humeur, d'origine... il y a un passé et des traditions que l'on essai de perpétuer, mais comme c'est la campagne et que les français préfèrent la ville, et bah ce sont les anglais qui rachètent, et les bonnes vieilles ferme qui ressemblai à des chalets, ressemble maintenant à des chateau avec piscine...
Par Grenat-interdit le Dimanche 23 octobre 2005 à 10:27
hihihi c'est vrai !
Par soft-snow le Dimanche 23 octobre 2005 à 14:24
J'te souhaite des vacances inoubliables...ah, les trésors de la campagne...j'comprend ça !!!

Bisous bisous (d'une soft-snow qui va partir à 4h du mat' pour le pays ou la fiesta ne meure jamais...j'ten ramènerai ;)
Par aphrayael le Dimanche 23 octobre 2005 à 22:16
Bonnes vacances, Maud !
Par ploufplouf le Lundi 24 octobre 2005 à 1:02
raaaahhhh le lot, st céré, gramat...

que de souvenir pour moi !!!

enfin de souvenir... j'y vais tous les étés depuis que j'ai 10 ans et sachant que j'y suis venue la premiere fois quand j'avais 15 jours !!!

tsssssss

mais bon 17 ans l'été prochain ca m'étonnerais que j'y revienne, va falloir bosser ... (bon en meme temps je comence a tout connaitre la bas loooool)

je te fais de gros bisous et merci pour ce petit moment "nostalgie" (mdr)

Par abstraida le Lundi 24 octobre 2005 à 15:31
Non non mon blog n'est pas mort il vit au rythme de l'inspiration et tu a bien raison de dire qu'il habité par les fée par une fée en particulier lol tout le monde devrait avoir sa fée a bientot bonne vacance dans le Causse mange bien vive les magrets de Canard, les gateau aux noix aaaahh comme c'est bon on en baverai presque ^^
Par darki-and-clo le Lundi 24 octobre 2005 à 18:00
Je te souhaitede passer les meilleurs vacances possible!! MouAk

A Bientôt! Bisous na toi!!
Par La-Ptite-Catch le Lundi 24 octobre 2005 à 22:01
Et bonne vacances à toi! Profite ben du grand air ^^ Moi normalement je pars en Espagne le week end prochain
Par blackcat99 le Lundi 24 octobre 2005 à 22:25
nAah! jsuis pas m0rte! et m0n bl0g n0n plus haha! =P.. Eh bAh sam fait plaiSir de p0uv0ir t0uj0urs fAire pArti de tA liSte..B0nne c0ntinuAti0n! xXx
Par soft-snow le Dimanche 30 octobre 2005 à 11:57
Retour chez moi, devant mon ordi donc (mais aujourd'hui, pas pour bien longtemps).

J'ai supprimé Alaska57, un peu malgré moi en fait...mais ce blog ci, j'te promet je le gaaaardeu (quitte à le déménager si quelqu'un le découvre alors qu'il ne devrait pas...comme c'est arrivé).

Et sinon, petite "anecdote" sans intérêt : j'suis passée par Lyon pour aller en espagne (en bus...:S), pi ça m'a fait penser à toi et ton blog loool. Je sais pas si tu connais, on est passé devant un cirque, et des tunnels, et un pont. Loool oui quand j'dis sans intérêt, c'est sans intérêt!!! Mdrr! Juste, ça faisait bizarre de savoir que quelqu'un à qui on parle bien passe p'tètre tous les jours par là. Et du coup, ça donnait une autre ambiance à la ville ;) (c'qui n'est pas plus mal, vu le temps qu'il faisait...)

Kiiiissssssssss
Par LoOk le Mercredi 2 novembre 2005 à 0:49
oooooooo.... depuis que je suis née je vais dans le 46!!!!!!!!! petit bled pomé près de figeac : prendeignes.. fait moi signe si tu connais! en tout cas merci de posté sur le 46 ... sa fait plaisir :p !
Par La-Ptite-Catch le Jeudi 3 novembre 2005 à 16:58
Alors ces quelques jours de vacances se sont bien passées?
Par monochrome.dream le Jeudi 7 mai 2009 à 21:41
Là je dis "au secours", parce que j'étais certaine de t'avoir parlé des ponts et des tunnels... et effectivement... je t'en avais parlé en com' à cet article... Ca fait bizarre de se voir dire "looool" et "mdrrrr" à chaque phrase.
On a sûrement tous un passé gênant, hein :))
Bisous
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/271453

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast