Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 1er mai 2011 à 22:25

Partir une semaine par monts, forêts et prairies en aventurière, ça permet d'ignorer télés et radio.
Le soir, nous étions bien trop épuisés: marches, grimpettes, branches mouillées, ornières glaiseuses,
la vie de stagiaire est sportive !
Le moindre brin de rivière a, cette semaine, profité de la fonte des neiges pour déborder de son lit,
et, souvent, nous avons dû marcher souliers clapotant dans l'eau !
Au moins, j'ai pu m'éprouver résistante à l'effort, même avec un gros sac à dos !
Mais qu'est-ce que j'ai bien dormi la nuit dernière, enfin douchée et au sec !
   
1er Mai au Québec.... Rien
Heureuse que ce 1er Mai tombe un Dimanche, car il n'est pas férié ici !
(mais, à partir d'aujourd'hui, le salaire minimum augmente de 0,15 $ l’heure (ici), soit 9,65 $ de l'heure
En France, à ce que je lis
ici , c'est 7,06 € de l'heure, soit 9,87 Ca$.
Les salaires minimum donc sont proches, sauf qu'au Québec il y a moins de chômage, et que l'essence coûte 1€ 05 le litre)
 
J'ai rapidement parcouru les news... On a fait peu mention du ridicule spectacle télévisé du mariage princier anglais :
les québécois n'aiment pas particulièrement la "Queen" et se foutent éperdument du sort de ses fistons et sous-fistons.
On a surtout titré sur les ravages dûs aux tornades géantes des USA ;
Tennessee, Mississippi, Alabama, Géorgie, Arkansas, Virginie, soit tout le sud-est des USA ravagé !
déjà 347 morts dénombrés et 1730 blessés, des milliers de maisons en bois "soufflées".
Après les tremblements de terre en Haïti et au Japon, le pétrole du golfe du Mexique, voici venu le temps des tornades ravageuses...
A côté de ces malheurs, le fait que le Pape actuel ait envoyé son prédécesseur au paradis des Bienheureux paraît une bien mince affaire !
Les nouvelles importantes ne sont pas les mêmes de part et d'autre de l'Atlantique !
Même Google l'a compris : alors qu'en France un "doodle" tristounet affiche en bleu-blanc-rouge "Fête du travail"
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/doodlefetetravail2011-copie-1.jpgailleurs, c'était un magnifique Doodle de toutes couleurs animé célébrant la 1ère 'exposition universelle
http://maud96.cowblog.fr/images/Avril2010/doodle1mai2011.jpg
(malheureusement, l'animation ne dure que 24 h. pour les Doodles !)
Par Dark-Riketz le Dimanche 1er mai 2011 à 22:41
L'Europe est décidément obnubilée par son propre nombril, c'est dingue. Les infos en sont la preuve, tu es un excellent relais des journaux américains (canadiens et états-uniens), et c'est encore plus vrai pour la France, semble-t-il.
Quid des nouvelles ici à part concernant William et Katherine ? La Libye, et les quotas de non-blancs dans l'équipe de France de foot.

J'te jure, notre monde marche sur la tête -_-'

Va prendre une douche, et file te reposer, tu risques de resaigner du nez avant même de lire mon commentaire ^^ Et mange bien aussi !
Par monochrome.dream le Dimanche 1er mai 2011 à 23:55
De toute façon, une chevrette, c'est fait pour gambader ! Tu étais dans ton élément.
Ici c'était férié, mais un dimanche férié, franchement..., quel gag !
Par Le-VIOC le Lundi 2 mai 2011 à 8:45
on écoute et lit ce qu'on nous met en pâture
comme on est conditionné, il faut en prendre et en laisser
j'en laisse plus que j'en prend
j'ai jamais compris comment on pouvait idolâtrer quelqu'un
peut être suis trop hâté pour ne pas me retourner
aller camper pour regarder des bourges royalistes dépenser des fortunes alors que leur peuple a faim
çà me trou le cul ^_^
bon sur ce je retourne à mon boulot
c'est fatiguant de regarder travailler les autres ou d'attendre que morde le poisson.
bon repos fais toi un bain de sel aux pieds pour calmer les ampoules, remarque çà fait du bien à la planète...^_^
gros 88
Par lancien le Lundi 2 mai 2011 à 8:56
Et je suppose qu'au Canada, vu la température, il n'y a pas non plus de muguet au premier mai.
Repose toi bien J'espère qu'il fait un peu plus chaud !
Par Plume le Mercredi 11 mai 2011 à 10:54
Et dire qu'en France, on n'a rien su de ces tornades ! Je l'ai appris sur facebook pour ma part T_T. Les chaines étaient trop polluées par le super mariage anglais.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/3105469

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast