Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 31 août 2006 à 19:54

13h30 au Canada, 19h30 en France
Cà y est, la chevrette commence à se muer en caribette. Je suis bien arrivée, ma mère est repartie en France, et je dois à présent m'assumer toute seule...
J'ai une chambre seule, avec lit, armoire, bureau, douche, etc...assez fonctionnelle. Repas dans la résidence assurés pour toute l'année, ceci pour 10.000 dollars canadiens environ (le dollar canadien = 0,70€, soit 7000 €), logement et repas... Donc 700€ par mois.
Les 2.400 étudiants "undergraduate" (= étudiants entrants) de l'Université se voient offrir un logement dans le campus, avec prise internet. Pour le moment, sans ordi perso, je "contrôle" mon ordi en France par son I.p., depuis l'un des ordi-libre-accès de l'université, par le système VPN de commande à distance des ordinateurs (je ferais peut-être un article à ce propos sur le blog "Sakatruc").
Demain, Vendredi, 1ère journée de cours, (en anglais!), les journées hier et aujourd'hui ayant été consacrées à la visite des ressources du campus et à l'orientation individuelle de chaque étudiant.
Mais le wend-end prochain est un long week-end, prolongé par le Lundi : la fête du Travail, célébrée au début du printemps le 1er Mai en France, se célèbre au Canada  à la fin de l'été le premier Lundi de Septembre (le 4 Septembre cette année).
Je fais plein de connaissances, car tout est basé ici sur la vie de communauté et la corresponsabilité. Comme je suis la plus jeune, dans ma résidence, j'ai plein de "soeurs aînées" de toutes nations ! Toutes supergentilles envers moi. Dans ce rôle de petite soeur, gamine, on me pardonne tout, et surtout mon accent français, repérable malgré tous mes efforts pour le camoufler (je parle presque tout le temps anglais).
Il fait soleil et 20° en moyenne... Donc, ma frilosité n'est pas encore mise à l'épreuve.
La photo, ci-dessous, pour vous donner une idée de la vie "communautaire" dans la résidence : le matin, on descend et chacune prépare son petit-déj dans la cuisine commune...
Merci pour tous vos coms... J'essaierai de répondre ce w.e. Je vous adore, les C0Ws !
Par vivengkirid le Jeudi 31 août 2006 à 20:00
Je suis heureuse pour toi :) ça a l'air d'une expérience formidable et peu de personne ont cette chance, alors profite-en bien, découvre, aprends et puis tant pis si tu abandonnes un peu (bcp) cow pour ta nouvelle vie, c'est bien plus important. Je t'embrasse et te souhaite bonne chance :)
Par ploukah le Jeudi 31 août 2006 à 20:05
Hanlala dire que tu es si loin mais pourtant si près ! Si j'avais été moins inconfiante en moi -oula- j'aurais tenté cette expérience à l'étranger que je veux tant tenter! Je t'admire d'avoir sauté le pas et d'y être arrivée! Bisous.
Par sanaume le Jeudi 31 août 2006 à 20:07
Trop contente d'avoir de tes nouvelles :D
En tout cas profites bien de chaque instant là bas, cette expérience doit être exceptionnelle ! Mais je ne me fais pas de souci pour ca je sais que tu es quelqu'un qui sait profiter de l'instant présent !
En tout cas, moi depuis la France, tout va bien (enfin presque mais bon passons lol), je pense bien à toi dans ta nouvelle vie :)
Pleins de bonnes choses pour toi !!!!
Bisous :)
Par nelizpuce le Jeudi 31 août 2006 à 20:27
OUF
soulagée d'avoir de tes nouvelles
j'espère que tu plairas toute l'année là bas
profites en ;)
bisous bisous
(y'a t-il moyen de s'écrire par voie postale ? Je n'aurai plus beaucoup le net dès la rentrée :s pour le bien des études cependant !)
Par oxygene le Jeudi 31 août 2006 à 20:47
Aaah, enfin de tes nouvelles :D Comme tu vas passer une année terrible.... Dit tu m'donneras des tuyaux pour aire apreil hein hein ? ;-)

Allez profite jeunette !!
Par Makaveli le Jeudi 31 août 2006 à 21:55
reviens lol
Par cuni.la.vache le Jeudi 31 août 2006 à 22:03
=D
fais du bien d'avoir de tes nouvelles =)
Par thegrannysmith le Jeudi 31 août 2006 à 22:11
elle est au canada !!! bien ^^
Par ryokoo le Jeudi 31 août 2006 à 22:54
22h51, tu n'es pas très loin :D! Je suis super contente que tu te sois connecter à cows =D!
Le campus m'a l'air bien sympa et les soeurs aînées une bonne chose! L'accent de chevrette fera ton charme j'en suis certaine x3!! J'aime bcp la cuisine commune *o*, c'est un très bon moyen pour rencontrer plein de monde! Je te fais plein de bisous, envol de papillon vers ta chambre du Canada <3
Par hideoko le Jeudi 31 août 2006 à 22:55
ps: bonne nuit mon exploratrice ;D
Par Choupie le Jeudi 31 août 2006 à 23:26
Cela m'a l'air sympa ^_^ ! En tout cas bonne chance pour demain =) j'espère que tout se passera bien pour toi !
Par Loudes le Jeudi 31 août 2006 à 23:33
bon courrage madame maud! jte souahite beaucoup de bonheur la bas, puis ca a lair de plutot bien ce passé pour le moment^^
Par arcencielo le Jeudi 31 août 2006 à 23:48
oh contente davoir eu de tes nouvelles;) je dors mais jsui crevée^^ car je me couche tard mais pas trop ( minuit 1h au pire é je me réveille en général vers 10 h contente davoir eu de tes nouvelles surtout avant la rentrée gros bisous petite maud ;)
Par Tatoume le Vendredi 1er septembre 2006 à 2:58
Trop heureuse d'avoir de tes news ^^ Gros bisous tite Maud =) A très bientôt ^^
Par Grenat-interdit le Vendredi 1er septembre 2006 à 11:01
Si tout va bien alors tant mieux ! J'espère que ta première journée ce passera bien pour toi ! Bisous
Par ankou le Vendredi 1er septembre 2006 à 12:20
Ca c'est la classe... Et tu étudies quoi ?
Par Baluchon le Vendredi 1er septembre 2006 à 12:35
Si tu reviens en France avant le 1er mai tu pourrais avoir l'droit à deux fêtes du travail dans l'année :D
Par derweiss le Vendredi 1er septembre 2006 à 13:05
Si jamais par le + grand des hasards, tu tombes sur un Xavier et une Marianne dans cette grande université, tu leur donne le bonjour de Tophe. Je sais que c'est grand mais le hasard fait parfois bien les choses. En +, il est possible qu'ils publient en invité de temps en temps sur mon blog (tu verras sûrement ta fac en photo :d).
Par softdream le Vendredi 1er septembre 2006 à 16:41
Le Canada, c'est la grande classe... Tu es dans quelle ville ? C'est super enrichissant comme expérience, ça d'mende un soupçon de courage quand même...
Ca fait drôlement plaisir d'avoirdes news !
Bisous
Par Princesse-des-iles le Vendredi 1er septembre 2006 à 19:01
Je suis heureuse de voir que ton arrivée s'est bien passée ainsi que ton intégration dans la résidence !
Tout pleins de bonnes choses pour toi dans l'avenir :)
Par Adosolent le Vendredi 1er septembre 2006 à 19:34
Petite Maud prend son envole !
Moi, très sincerement, je t'admire :)
Tout ça pour ton jeune âge :)

Bref en espérant que tout se déroule pour le mieux pour toi !
Bisous bisous ... et biensur, bonne chance à toi Maud :)
Par soft-snow le Vendredi 1er septembre 2006 à 20:02
Ah, des nouvelles !
C'était hier, mais je n'étais pas connectée...eh bien sache que ça me fait super plaisir de savoir ce que tu deviens, j'en perd mes mots ! J'suis heureuse que ça se passe bien pour toi, j'espère que ton voyage n'a pas été trop fatigant (ces longs courriers sont pénibles, du fait de l'immobilité forcée...). En tout cas ça m'a l'air bien convivial là où tu es. Le problème de l'accent n'est pas un problème, si tu comprends ce que l'on te dit : c'est je crois l'essentiel...

1er septembre...tu es rentrée ce matin !!! Là j'y ai pensé, et je comptais te déposer un com' sur l'article d'au revoir. Surprise donc (agréablement, faut-il préciser ? ;). Je rentre le 4 pour ma part, et ai encore pas mal de détails à régler, d'où mon éloignement vis-à-vis du net pour l'instant. J'espère qu'ensuite, la vie monacale dont tu me parles ne m'empêchera pas de venir traîner sur cow de temps à autres...

Voilà, j'espère que ta rentrée s'est bien passée. Comme je te l'ai dit, fais-nous le plein d'images et d'expériences ;) J'ai quelque chose à te demander aussi, d'assez important. Mais il faudra que je t'envoie un mail pour ça (parce qu'en com... :s) J'attendrai donc que la routine s'installe un peu et que chacune de notre côté nous soyons réglées sur le rythme imposé par les études.

Je t'embrasse fort et te remercie pour ces nouvelles. Ca encourage...
<3
Par kaa le Vendredi 1er septembre 2006 à 21:24
heureux d'avoir de tes nouvelles, même de si loin !!!
Par Mumu* le Vendredi 1er septembre 2006 à 22:01
J'ai une amie, elle y va tous les étés au Canada. :)
D'après ce que tu dis, tout se passe à merveille. J'suis contente pour toi. :)
En plus, tu vas pouvoir beaucoup progresser en Anglais :D
Bonne soirée :)
Par Diaymon-blackeyes le Samedi 2 septembre 2006 à 1:21
Ouhlalalalala, parlé anglais tout au long d'une journée !!!!Chapo bas, même à 6 pieds sous terre !^^Moi qui a du mal à alligné 2 mots !:) Tu en a du courage, j'éspère que tu vas pas avoir le mal du pays !^^
Bonne chance à toi, yora surement des moment pas facil, mais je pense que c'est une décision murement réfléchi, donc tu doit avoir emagaziné un bon packet de courage !loll
Allez bisous et j'éspère que ta première journée c'est bien passé !
Par Ladypirate le Samedi 2 septembre 2006 à 12:36
Vraiment heureuse de te retrouver jeune caribette !! Bisooooooooous
Par sang-d-encre le Samedi 2 septembre 2006 à 14:30
Alors je te souhaite le meilleur!
Biz chevrette
Sang d'encre
Par arcencielo le Samedi 2 septembre 2006 à 18:09
ah ouais et dire que t'as le même âge que moi...ce serait difficile pour moi de m'assumer seule...je sais pas vraiment faire la cuisine être loin de mes proches et tout :'( même si là je vais en internat...je rentres leweek heureusemen t!
Par lacassepied le Samedi 2 septembre 2006 à 19:21
Surtout que c'est pas VNP mais VNC (oui la chieuse est de retour de vacances)
Par poupee-asiatik le Dimanche 3 septembre 2006 à 14:18
Je t'envie, ca doit etre genial . . .
Je te souhaite de passer de bons moments ( y'a pas de raisons pour que t'en passes pas apparament !! )
Bisouw'
Par angedanslesnuages le Dimanche 3 septembre 2006 à 18:12
j'aimerais bien vivre comme ca =) je vais y reflechir ^^ mais dis moi c'est quoi comme étude que tu vas faire ?
Par psychedelique le Dimanche 3 septembre 2006 à 22:18
Oh ca m'a l'air vraiment génial comme expérience !
Par toutigirl le Lundi 4 septembre 2006 à 17:59
C'est genial, j'ai l'impression que tu te plait assez bien la bas. J'adorerais vivre comme ça. Mais bon c'est pas plus mal de rester chez papa maman. bizou
Et j'espère bien que tu as gardé mon adresse mail et mon mdp invité, ( d'ailleur moi aussi j'ai le tiens. ) bizou
Par Zoo le Mardi 5 septembre 2006 à 19:45
Et bah, dis donc, ça a l'air sympa :) Vie en collectivité, tout ça... ! J'sais pas si t'auras le temps mais si tu aurais un site, une adresse quelqueconque qui pourrait me renseigner, si tu es partie dans le cadre d'un proget ou d'un organisme ? Merci :)
Par eflez le Mercredi 13 septembre 2006 à 2:58
C'est un peu cher 700 € par mois !
Je suis étudiante en cité U mais je suis en France -_-
Tu parles anglais : trop forte ! Je fais parti des allergiques à cette langue !
Sinon bah je te souhaite bonne chance pour cette année et là-bas !
Par slipkornt le Dimanche 17 septembre 2006 à 21:21
J'aimerai bien te rejoindre :) mais c'est trop excessif pour moi 700 euros par mois :(
Par loopie-appleface le Jeudi 12 octobre 2006 à 19:48
Whaou.
Par aspergilus le Mardi 30 janvier 2007 à 18:46
Ca fait rêver ce que tu racontes. Moi je vais surement partir trois mois dans une famille. Alors j'essaye de me renseigner le mieux que je peux et ton blog pourrait bien m'aider.
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1087863

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast