Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Jeudi 30 mars 2006 à 17:53

Le petit poney blanc
Lourds nuages, campagne pluvieuse et froide, printemps tardif ! petite chèvre blanche, j'attends un vrai soleil qui chasse froid et tristesse. J'ai le coeur en écharpe ! De tristes événements se sont  déroulés dans ma prairie, la semaine passée !
Ils ont ramené ici une connaissance, un poney blanc.
Je l'adorais, lui et sa maîtresse, douce adolescente,nommée Alaska... L'été dernier, il fût mon compagnon un mois entier,dans le pré : et ce n'était que promenades, dans les chemins autour, lui joliment harnaché, elle, sa cavalière, bottée, le montant avec tant de douceur. Tant qu'ils gardaient une allure calme, je les suivais, à ma façon : eux disciplinés,allaient droit, moi, fantasque, le moindre tendre bourgeon croquant me distrayait : après je courais à ma façon pour les rattraper !  Parfois, ils prenaient le large au galop, et, distancée, il ne me restait plus qu'à attendre leur retour... et alors je leur faisais fête, tandis qu'armée de brosses, éponge et seau, Alaska étrillait longuement Cam, le brossait, le lavait ; jalouse, je tournais autour, et folâtrais à trois pas... espérant mon tour ! Elle tenta une fois de me "laver" aussi, mais, lassée de ma bougeotte continuelle, elle a dû renoncer.... En fait, je voulais surtout la sentir, car elle sentait bon, et qu'elle me caresse ! Après son départ, en soirée avant la lune,combien de fois avec Cam, avons-nous couru à perdre coeur dans la prairie, lui galopant, moi bondissant. Heureux été !

Mais à présent j'ai pitié pour lui ! 
une patte devant cassée, pansée de blanc, au dessus du boulet, il reste couché sur la paille de ma cabane, gémit, mange à peine, et, la nuit, il semble souffrir. Je ne sais pas ce qu'il attend là...
Il me dit, en petits hennissements douloureux qu'il regrette son haras, car, poney de sport, il était champion de concours hippiques, jusqu'à ce jour récent,
l'accident : sautant une haie, il est retombé comme une masse, avec une affreuse douleur ! La faute à un mauvais cavalier ! "Avec Alaska, çà ne me serait jamais arrivé ! j'avais confiance en elle, et elle en moi ! si elle me montait, nous deux n'étions qu'un !

Des hommes en blanc se sont penchés sur moi...ils m'ont palpé, ont hoché de la tête... Heureusement, ma maîtresse est venue ! Elle leur a parlé fort, en colère, les larmes aux yeux... Ils sont repartis... et j'ai été
amené ici, en camion... Mais depuis, je souffre, sauf quand on me fait des piqûres !".
Après une nuit agitée, ce matin, Alaska est venue, sans ses bottes ni la selle, la chevelure défaite. Elle s'est avancée vers Cam, les larmes aux yeux. En la voyant enfin, il a cherché à se tenir debout, mais il ne pouvait pas. Alors, elle s'est mise assise sur la paille, a pris la tête du poney sur ses genoux, et, en lui caressant doucement l'encolure et la nuque, tout doucement, elle lui a parlé : "J'ai décidé, Cam, malgré moi, je ne peux te laisser souffrir, pardonne-moi..." Pendant une demie-heure, elle lui parla, doucement, comme à un enfant. Les grands yeux de Cam regardaient sa maîtresse avec adoration, ses naseaux s'enivraient de son odeur, déjà il ne souffrait plus. Lorsque la voiture s'arrêta, et qu'en descendit l'homme en blanc, arrivant doucement par derrière, Cam ne sentit même pas l'aiguille s'enfoncer dans sa veine jugulaire.
Il galope la crinière au vent...               Il galope vers son destin,
La douce brise d'été,                           Avec un tel entrain,
Lui rapporte des mots craquants,           Que ça lui donne un air serein.

Vint le jour où il s'est effondré,
Sur mes genoux, sa tête était posée,
Il m'a longuement regardé,
De son regard plein de tristesse,
Mais aussi, d'une infinie tendresse.

J'ai, sur sa tête, déposé un baiser,
Comprenant qu'il voulait ma bénédiction pour partir,
Et en paix mourir.
De son souffle chaud sur mes mains, il m'a remercié,

J'ai senti son âme le quitter,
Au ciel, mes yeux j'ai levés,
Mes larmes ont coulé...
Dans le bleu du ciel un poney ,
Galope en blanc nuage,
Si belle image !  
Même pour moi qui ne suis plus enfant…


mon petit cadeau à elle, dont c'est l'anniversaire demain
Alaska était le nom de son blog sur C0W. Les photos de Cam sont d'elle

Par Plaiethore le Jeudi 30 mars 2006 à 18:09
Ce petit conte m'a donné les airs de "Stewball" en tête.
Joli présent offert à une demoiselle que je ne manquerai pas de visiter demain :)
Par soft-snow le Jeudi 30 mars 2006 à 18:15
...magnifique ! Le plus beau conte de la chèvre que j'ai lu jusqu'à présent (on se demande pourquoi ?;) ! Et je crois, l'un des cadeaux les plus précieux parce que bourré de sens...et qui rappelle plein de souvenirs ! Alors comme ça, on peut voyager dans le temps pour son anniversaire ?
Merci, merci, merci, merci, merci !
Grrros bisooous ma chevrette !

*Alaska, les larmes aux yeux...*
Par Adosolent le Jeudi 30 mars 2006 à 18:31
Mon dieu que c'est triste mais magnifique :'))

Encore²
Par cheval-par-max le Jeudi 30 mars 2006 à 18:42
Oui... J'en avais entendu parler de ce petit bout de cheval blanc (si j'me souviens bien, Alaska m'a beaucoup parlé et est devenue soft-snow c'est ça?...pas sur, je sais plus...). Sauf que je ne connaissait pas la fin de l'histoire, du moins ne m'en rappèlle pas... Pourtant j'ai bonne mémoire...
Les larmes aux yeux sur la fin, très belle histoire de chevrette, mais triste à en mourrir... Mais ça reste tout de même un bel hommage, une sorte de mémorium...
Joyeux anniversaire soft-snow... =)
++ MaX
Par lily76 le Jeudi 30 mars 2006 à 18:49
c'est triste sa c'est sur!
Par Taranea le Jeudi 30 mars 2006 à 19:02
C'est beau ^^
Par Makaveli le Jeudi 30 mars 2006 à 19:04
ouais c'est tres triste mais super beau :)
n'empeche avant de commenté tu prepare ce que tu veux dire et tout le monde à mis la meme chose que toi :(
Par GueDiNe le Jeudi 30 mars 2006 à 22:00
Joli article....
Hum... c'est pas que je sois jalaouse, mais ici on voit bcp de chats, mnt chevaux... A QUAND LES LAPINS ?????
Par mes-racines le Jeudi 30 mars 2006 à 23:39
c'est triste :'(
enfin si joliment conté ...
merci pour ce nouveau petit conte
bonne nuit !!
Par cheval-par-max le Vendredi 31 mars 2006 à 9:11
Ok merci de la précision, j'en étais pas sûre... =)
Par GueDiNe le Vendredi 31 mars 2006 à 11:41
ha ui c'est vrai ! Je me souviens des chevres ^^
Par softdream le Vendredi 31 mars 2006 à 12:59
C'est beau... Parce qu'aimer quelqu'un, c'est aussi savoir s'en détacher quand il en a besoin...
Bisous chevrette.
Par Le-VIOC le Vendredi 31 mars 2006 à 17:47
Et oui, l'amour d'humains et d'animaux est le même, on s'y attache autant
j'ai connu la même tristesse en 1981 (c'est pas récent hein!)
quand mon beau lévrier afghan (blanc aussi) c'est éteint sur mes genoux à trois heures du matin
dans ma pensée il reste!
88 biquette
Par sang-d-encre le Vendredi 31 mars 2006 à 17:51
Snif c'est beau tout plein et quel courage! merci pour ce conte que j'ai adoré...
Biz
Sang d'encre
Par thegrannysmith le Samedi 1er avril 2006 à 16:09
j'aime le steak tartare ... Le poney à la casserole [du à une overdose de Felins]
Par Fucking.Chocking le Samedi 1er avril 2006 à 16:55
Il est triste ce petit conte :'(
Par mamzelle-bulle le Samedi 1er avril 2006 à 18:53
j'en ai presque les larmes aux yeux... comme c'est triste... comme il était beau ce petite poney... je fais de l'équitation et le poney que j'aime est bai brun (presque noir) il est trop beau et génial à monter... si un jour cela lui arrivais, je ne sais pas comment je réagirais, ce serais vraiment très dur, mais c'était la bonne décision je pense... Un cheval, c'est un ami, on l'oubli jamais! je suis sur que Cam est très heureux la ou il est... ça a vraiment du etre très dur pour ton amie... je compatis...
Par chtitekoko le Dimanche 2 avril 2006 à 14:21
C'est triste mais aussi très beau
Par arcencielo le Lundi 3 avril 2006 à 18:04
joli article ; photos mimis;
Par abstraida le Mardi 4 avril 2006 à 15:30
Histoire bouleversante ton conte m'a emu aux larmes..
Par etoile-mumu le Samedi 8 avril 2006 à 10:28
:'( c'est si émouvant
Par ptitegrenouille le Jeudi 13 avril 2006 à 14:38
c'est trop triste tous sa...
Par soft-snow le Samedi 22 avril 2006 à 13:11
Et je relis...je ne compte même plus les fois où je viens juste relire Ce texte.
Par lagrandemymy le Mercredi 7 janvier 2009 à 19:25
De même.

Au contraire le "je" de ce blog n'est pas souvent le mien. Mais quand on se met dans la peau d'un personnage ou d'une amie le "je" est tellement plus personnel et facile à employer. C'est un "je" pour permettre à chacun d'y voir le sien. J'ai longtemps voulu écrire avec les "on", les "nous", mais ça devient vite lourd. Et puis il y a eu les "elle" et les "il" mais l'interprétation qui fut faite m'a souvent jouée des tours. Les gens veulent trop souvent trouver un sens là où il n'y en a pas. Alors non, vraiment, ce blog ne fait pas partie d'un endroit où j'expose mes préoccupations intimes, si c'était le cas, justement, il serait beaucoup plus clair =)

J'espère t'avoir répondu, passe une bonne soirée !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/583830

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast