Temps un peu gris cette première matinée d'un w.e. de 3 jours (cf art. préc.)... Il parait que ce sera soleil cette après-midi... donc escapade en ville, j'espère.
En attendant, je perfectionne mon anglais... et si vous voulez savoir par quelle méthode, allez ici : et faites ce test d'anglais sur ordinateur, gratuit (il suffit de fournir une adresse email, par laquelle votre score de réussite vous sera renvoyé... j'ai obtenu à ce test 71,5% en moyenne, mais le plus dur est la "rédaction" sur thème, et le langage oral, qi ne se font pas par QCM). Prélude aux exercices qui permettent d'acquérir le "sésame" linguistique pour toutes les universités d'Amérique du Nord, le TOEFL (Test of English as a Foreign Language). Je vais en effet passer cette semaine les tests pour savoir à quel niveau je suis acceptée. En attendant, volontairement, j'évite tout ce qui "sonne" français à mon oreille sur le campus, pour ne parler qu'anglais ! Un peu frustrant, évidemment, de refuser sa propre langue, mais, après tout, j'ai toujours parlé anglais quand j'étais môme, ma mère étant anglaise... La scolarité française a effacé bien des choses...
L'année universitaire ici se divise en 2 "périodes" de 4 mois :
Fin Août au 20 Décembre (pas de jours fériés à la Toussaint) avec examens du 7 au 22 Décembre. Congés Noël-Nouvelle année du 23 Déc au 3 Janvier.
Puis 2ème période du 3 Janvier à fin Mai, avec une semaine de "Break of study" entre le 18 et 24 Février. Pas de vacances de Pâques : 3 jours fériés seulement. Sniff ! Examens fin Avril et Mai... et rattrapage possibles en Juin.
Je vise pour le moment à être impeccable en Anglais et Informatique, plus des cours de gestion des affaires et matières annexes. Mais je serais surtout orientée début Janvier. Et il faut que je trouve cette semaine mon "buddy" : tuteur, enseignant ou étudiant, qui me guidera dans mon parcours.
J'ai décidé que je ne vise plus à renier ma nature profonde, et donc je resterai...chèvre ! Je renonce à évoluer vers le Caribou ! J'ai en effet découvert que, parmi les animaux "emblématiques" du Canada, il y a la "chèvre de montagne", un ancêtre de nos chevrettes actuelles ! ses qualités : résistance, fierté, agilité, solitude. La Chèvre de montagne habite les montagnes de l'Ouest canadien (pas de mon côté, malheureusement !). Elle n'a pas peur de la glace et des pentes raides. Elle bondit sur les escarpements abrupts, les talus verdoyants et dans les prairies alpines. Cà me va comme programme !
Bon, à partir de Mardi, semaine intensive de cours.
Vous aussi, je crois : bonne rentrée à tous, collèges, lycées et Prépas !
Vous aussi, je crois : bonne rentrée à tous, collèges, lycées et Prépas !
L'une de mes dernières connexions avant un moment je pense, après je ne sais pas...
Gros bisous !
(et les chutes du niagara...tu m'en apprends une belle !)