Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Samedi 2 septembre 2006 à 17:25

17h15 en France, 13h15 au Canada... Au fond, c'est simple, vous soustrayez 6 h. à  votre heure française, et vous avez l'heure au Canada de l'Est, donc à Ottawa, Montréal, etc....
Temps un peu gris cette première matinée d'un w.e. de 3 jours (cf art. préc.)... Il parait que ce sera soleil cette après-midi... donc escapade en ville, j'espère.
En attendant, je perfectionne mon anglais... et si vous voulez savoir par quelle méthode, allez ici : et faites ce test d'anglais sur ordinateur, gratuit (il suffit de fournir une adresse email, par laquelle votre score de réussite vous sera renvoyé... j'ai obtenu à ce test 71,5% en moyenne, mais le plus dur est la "rédaction" sur thème, et le langage oral, qi ne se font pas par QCM). Prélude aux exercices qui permettent d'acquérir le "sésame" linguistique pour toutes les universités d'Amérique du Nord, le TOEFL (Test of English as a Foreign Language). Je vais en effet passer cette semaine les tests pour savoir à quel niveau je suis acceptée. En attendant, volontairement, j'évite tout ce qui "sonne" français à mon oreille sur le campus, pour ne parler qu'anglais ! Un peu frustrant, évidemment, de refuser sa propre langue, mais, après tout, j'ai toujours parlé anglais quand j'étais môme, ma mère étant anglaise... La scolarité française a effacé bien des choses...
L'année universitaire ici se divise en 2 "périodes" de 4 mois :
Fin Août au 20 Décembre (pas de jours fériés à la Toussaint) avec examens du 7 au 22 Décembre. Congés Noël-Nouvelle année du 23 Déc au 3 Janvier.
Puis 2ème période du 3 Janvier à fin Mai, avec une semaine de "Break of study" entre le 18 et 24 Février. Pas de vacances de Pâques : 3 jours fériés seulement. Sniff ! Examens fin Avril et Mai... et rattrapage possibles en Juin.
Je vise pour le moment à être impeccable en Anglais et Informatique, plus des cours de gestion des affaires et matières annexes. Mais je serais surtout orientée début Janvier. Et il faut que je trouve cette semaine mon "buddy" : tuteur, enseignant ou étudiant, qui me guidera dans mon parcours.
J'ai décidé que je ne vise plus à renier ma nature profonde, et donc je  resterai...chèvre ! Je renonce à évoluer vers le Caribou ! J'ai en effet découvert que, parmi les animaux "emblématiques" du Canada, il y a la "chèvre de montagne", un ancêtre de nos chevrettes actuelles ! ses qualités : résistance, fierté, agilité, solitude. La Chèvre de montagne habite les montagnes de l'Ouest canadien (pas de mon côté, malheureusement !). Elle n'a pas peur de la glace et des pentes raides. Elle bondit sur les escarpements abrupts, les talus verdoyants et dans les prairies alpines. Cà me va comme programme !
Bon, à partir de Mardi, semaine intensive de cours.
Vous aussi, je crois : bonne rentrée à tous, collèges, lycées et Prépas !
Par soft-snow le Samedi 2 septembre 2006 à 17:28
:)

L'une de mes dernières connexions avant un moment je pense, après je ne sais pas...
Gros bisous !
(et les chutes du niagara...tu m'en apprends une belle !)
Par nelizpuce le Samedi 2 septembre 2006 à 18:03
Moi Mercredi. J'aime bien ces nouveaux articles ça nous apprends des choses sur le Canada
et oui les chutes de Niagara ne sont pas celles qu'on s'imagine ;)
Bonne chance pour tes études. Je suis contente car tu as l'air de te plaire là bas. Et tu ne renonces pas totalement au français écrivant en français sur cow, c'est le jour où tu nous écriras en anglais qu'il faudra t'inquiéter ^^
Par arcencielo le Samedi 2 septembre 2006 à 18:13
merci pour la bonne rentrée !! les chutes du niagara c'est quand même beau ^^ bon courage pour la perfection en anglais =)
Par arcencielo le Samedi 2 septembre 2006 à 18:14
ah ouais oh non il faudra que tu nous écrives tout le temps en français ^^ sinon je m'en sortirais pas^^ en plus j'aime pas trop la langue anglaise moi^^
Par cuni.la.vache le Samedi 2 septembre 2006 à 19:21
bonne rentrée à toi aussi ! ^^
Par que-vent-emporte le Samedi 2 septembre 2006 à 21:28
Un grand merci pour ton com. Je vais parfois voir la petite flamme fragile, l'autre face de ton blog, et j'aime savoir que cela continue, que la vie suit son cours.
Par Le-VIOC le Samedi 2 septembre 2006 à 22:25
merci chevrette de ne pas renier tes cowgénères en prenant le temps de poster!
sans soucis pour toi, tu t'habitues partout, le grand nord ne t'effraie pas et c'est tant mieux! le loup garou de Pierrefeu veille sur toi!
gros 88
Par hideoko le Samedi 2 septembre 2006 à 22:37
6 heures de moins ça fait beaucoup! OO Il n'est que 4h35 heures dans ta nouvelle vie :]
J'espère que tu as bénéficié d'une bonne balade en ville comme tu le souhaitais!
Pour les chutes du Niagara, ta 2e photo me 'choque', je n'imaginais pas ça comme ça... Cet arrière fond de buildind est mal placé, ça gâche le décor [ :) ]
Merci pour le lien du test ^^ ma tite chevrette des montagnes <3!
& Bonne chance pour le TOEFL alors! (C'est quel jour exactement dans la semaine pour qu'on pense bien à toi?) Bon travail et bonne rentrée :)
Enorme bisous!
ps: je serais aussi de mon côté moins présente sur cow... il faut que je bosse pour mon BAC et que je diminue mes heures devant l'écran pour bien m'organiser! :3 Et merci à toi pour tes commentaires (sur ryokoo et hideoko), ca me fait toujours énormément plaisir d'avoir de tes nouvelles! :D
ps2: Ca m'embête d'avoir hideoko et ryokoo, car ça fait 2 lieux et ça peut être énervant pour vous... Mais en ce moment avec les vacances, j'ai besoin de recul et je préfère faire ça que de ne plus poster :x ... **** Good night and sweet dream ****


Par Adosolent le Samedi 2 septembre 2006 à 23:33
Content que pour toi tout à l'air de bien se passer alors :)
J'adore lire les étapes de ton 'nouvel environnement' !
Encore bonne chance et bonne découverte =D
Par mini-pouf le Dimanche 3 septembre 2006 à 1:11
et ben ils sont radins pour les vacances :s là bas
Par sang-d-encre le Dimanche 3 septembre 2006 à 11:59
Dis pour les chèvres, tu n'as jamais lu les Yakari, étant enfant??? Sinon, bon travail^^
Biz
Par poupee-asiatik le Dimanche 3 septembre 2006 à 14:18
Ahlala la rentrée . . . Non je veux pas ='(
Bon courage à toi aussi, bonne rentrée quand meme ^^
Par softdream le Dimanche 3 septembre 2006 à 16:32
Bizarre, j'aurais jamais crû que les chutes du Niagara étaient entourées de buildings ! J'éspère que tu souffres pas trop du décalage horaire et te souhaite une bonne rentrée canadienne...! Le test? J'ose pas...!
Bisous
Par ryokoo le Dimanche 3 septembre 2006 à 17:52
J'ai réglé le problème de hideoko :) Je suis un peu perturbée par la rentrée et avec les grandes vacances ryokoo m'a semblé si "autre". Je suis contente d'avoir repris confiance en ryokoo :D! (mais je l'aurais en aucun cas arrêté ou supprimé!)
La rentrée demain... 10h30 ça va à première vue, je me jette à l'eau dès le matin, j'y vais à pied armée de mon parapluie :) ! Et demain soir, je vais apprendre à mieux me connaître :/ (article à venir dans "initiation d'une vie" ! )
J'espère que le décalade horaire ne t'a pas trop fatigué ! et Bon courage pour demain aussi ! :) Bisous tout doux :3
Par angedanslesnuages le Dimanche 3 septembre 2006 à 18:11
et bien ma chère je te souhaite bonne chance, t'en a pas besoin comme je crois te 'lavir déja dit, t'en mérité tellement !
bisouxx et merci pr la rentrée

T_T jveux paaaaaas
Par sang-d-encre le Dimanche 3 septembre 2006 à 20:08
Je rentre de vacances, je pensais trouver de la pluie, en fait, j'ai pu ressortir mes jupettes, je t'envoie quelques rayons de soleil made in switzerland...
Biz
Sang d'encre
Par psychedelique le Dimanche 3 septembre 2006 à 22:23
Bon courage à toi également !
Il t'en faudra plus que nous je pense,le temps de t'habituer à ta nouvelle vie,tout ça =)
Bisouxx.
Par Marg0tte le Dimanche 3 septembre 2006 à 23:14
j'ai lu tes trois derniers articles et je suis épatée ! t'es partie très jeune, faut vraiment avoir une bonne dose de courage ! je te félicite. j'espère que tout se passera bien pour toi, en tous cas ça a l'air. bonne chance !
Par thegrannysmith le Lundi 4 septembre 2006 à 11:05
ca fait plaisir que tu t'occupes de ton blog malgré ton exil au Canada !! En tout cas cow sans toi à mes yeux ... C'est pas immaginable !

Vive la chevre et le ragout de chat !
Par thegrannysmith le Lundi 4 septembre 2006 à 16:00
aha !!! Les noms sont mis [inculte !]
Par toutigirl le Lundi 4 septembre 2006 à 18:30
Bon la je suis entrai de faire le teste. il est long. je te donnerai les résultats...
Par deviances le Lundi 4 septembre 2006 à 21:06
je me suis pas tromper^^ tes vremn gentille^^ les remarque sur mon ortographe c'est pas grave lol si on me les fais gentilment je le prend bien lol voila merci et puis ++ aufette tu fais quoi comme etudes?? je em souvien as l'avoir lu dans ton blog (ou alor j'ai deja oublier) oui tu sai j'ai aps de tete moi lol bon sur ceux je vias dormir je susi creuver bizz (merci pour le compliment au pasge ^^) sa fais tjs plezir allé tchooo
Par La.chasse.aux.papillOns le Mardi 5 septembre 2006 à 0:02
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Mon déménagement est quant a moi terminé, les cours démarent le 18. Je t'avouerais que je flippe un peu mais on verra bien.
Profite bien de ce voyage !
A bientot.
Marine.
Par Mumu* le Mardi 5 septembre 2006 à 9:24
Apparement, tout se passe bien pour toi.
Rentrée ratée, décevante.
Bon jvais aller faire le test d'Anglais. Avec un peu de chance, j'aurai 1% .. :S
Bonne journée et bonne continuation dans ce nouveau milieu :)
Par toon le Mardi 5 septembre 2006 à 15:53
ah oui tu vas devenir une chèvre de montagne : pas mal !! lol
très belles photographies!
je te souhaite de continuer à passer dans cette nouvelle terre d'habitation, ça doit être une expérience super enrichissante sur tout les points ?!
Par toon le Mardi 5 septembre 2006 à 15:53
*de bon moments [ptit oubli ]
Par Grenat-interdit le Mardi 5 septembre 2006 à 19:42
Jtrouve ça dommage de voir des tours comme sur la 2° photos. Je t'avou que sa vient de tué un peu l'image que j'en avais des chutes... J'ai voulu faire le test mais je ne parle pas UN MOT d'anglais, jpense qu'il va falloir que tu me donnes des cours^^
En parlant de cours, j'ai répondu à ton petit com. Voilà passe une bonne fin de semaine !
Par petitange le Mardi 5 septembre 2006 à 19:56
merci pour ton com et oué monr raph est parfait mais pas touche ^^ bizoux ;)
Par Le-VIOC le Mardi 5 septembre 2006 à 21:40
c'est trop simple, je t'expliquerais à l'occasion, ma vie n'a pas toujours était un exemple !
gros 88
Par Loudes le Mardi 5 septembre 2006 à 22:49
mouai de sbulding...
ca vaut plsu rien vus sous cet oeil les chutes...
Par asticot le Mercredi 6 septembre 2006 à 11:36
merci de nous souhaiter une bonne rentrée!! C'est sympathique de ta part. Moi je te souhaite bonne chance!!
Par FiFou-BoBy le Mercredi 6 septembre 2006 à 11:42
trèèès jolies photos!! =D
Par bewitchedsun le Mercredi 6 septembre 2006 à 11:58
superbes photos ;)
moi c'est rentrée à la fac PLUS la prépa... et oui c'est dur de vouloir réussir sa 1ère année de médecine^^...
enfin jte souhaite un très bon courage pour ta rentrée !
bisous à toi
Par degraal le Mercredi 6 septembre 2006 à 18:55
pôur les chuttes du niagara, c'est comme les pyramides , on croit qu'elles sont entourées par le désert etc, mais en fait pas du tout!! et c'est bien dommage..
Par thegrannysmith le Mercredi 6 septembre 2006 à 21:27
oui oui elles ont écrit au rectorat ce matin ! Ayant une mere prof j'étais obligé de me scandaliser dessus !
Par asticot le Mercredi 6 septembre 2006 à 21:51
excuse moi mais je n'ai pas compri ton dernier com alors je ne peux pas te répondre!! encore désolé!!
Par asticot le Mercredi 6 septembre 2006 à 23:07
désolé de t'avoir fais répéter, et non je ne rentre pas en 1ère année de médecine c'est jsute ma meilleure amie et des gens que je connais c'est tout!! moi cette année je fais cours par correspondance de secrétaire médical en attendant d'avoir un concour pour rentrer en école d'auxiliaire de puériculture!! concours très difficiles je croise les doigts pour en avoir un!!
Par mes-racines le Jeudi 7 septembre 2006 à 23:38
bon courage pour toi Maud, pour qui j'ai souvent une petite pensée...
Par CaLyPsO le Vendredi 8 septembre 2006 à 0:21
Je veux vivre au canada plus tard =)
Par Plaiethore le Vendredi 8 septembre 2006 à 10:43
Heureux de voir que tout se passe pour le mieux pour toi et touché de t'avoir retrouvée chez moi pour y lire tes avis toujours francs et sans détours... mais ceci est encore un trait bien caractéristique d'une chevrette, n'est-ce pas ?
Bonne journée dans le grand pays :)
Par ploukah le Samedi 9 septembre 2006 à 10:45
Je lis cet article avec une semaine de retard!!! Mais c'est pas possible! En tout cas, les Chutes du Niagara doivent être impressionnantes à voir! Dommage que le cadre soit un peu "rayé" par le monde civilisé des buildings et autres bâtiments ... Bon courage à toi et bisous!
Par Baluchon le Dimanche 10 septembre 2006 à 12:46
Rassure moi, tu vas quand même continuer à écrire tes articles en français ? ;-)
Par eflez le Mercredi 13 septembre 2006 à 2:59
Je comprends maintenant pourquoi tu parles anglais ^_^
Par wild-strawberry le Vendredi 15 septembre 2006 à 17:39
coucou j ss dja allé o canada g vu les chutes du niagare ct tro booo!!!!!c impressionnan kan mm!
bizoux
Par slipkornt le Dimanche 17 septembre 2006 à 21:24
Géniale la photo!! on dirait un montage!! c'est excelllllent!!! Cette nature entourée de la modernité de la ville ça fait une coupure c'est vraiment stupéfiant!
Par loopie-appleface le Jeudi 12 octobre 2006 à 19:47
En plein dans 'les chutes' de joyce carol oates. une américaine. Mon auteur préférée. Niagara Falls, Horseshoes...
Des sites que je ne connais pas mais ou elle a laissé son encre dégouliner et a écrit un superbe bouquin.
Oui cétait juste comme ca. ^^
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1095995

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast