Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 10 février 2006 à 11:11

Dire qu'il y a 6 mois, le 10/9/2005, j'étais en état de "mort artificielle", "réfrigérée" à 22°,
coeur arrêté pour 2 heures, circulation extracorporelle, poumon artificiel, thorax ouvert !
Depuis :  (193 jours) X (24heures) X (60minutes) X (83 battements/minutes) = 23.067.360 !
23 millions 67 mille 360 battements de ce nouveau coeur ! en 6 mois, çà travaille un coeur !
Cette semaine j'ai subi à la fois le bac blanc et une toux bronchiteuse... Et je tiens !
Merci les chirurgiens (et le GRAND LOUP BLANC), les médecins anesthésistes,
les infirmières, les gentilles puéricultrices, les donneurs du sang...
Pendant ce temps, ils continuent...à sauver des vies, dans la discrétion...
J'ai envie de RIEN... juste de continuer à profiter de la VIE !
Pour RIRE, SOURIRE, pas pour PLEURER !
et ne me parlez pas de SUICIDE, hein !
(un petit souvenir en passant à elle ... pour qu'elle s'en tire elle aussi !)
Par Rochel le Vendredi 10 février 2006 à 11:29
Ta vie ne vient que de commencer, il te reste encore tant d'années devant toi ...
Par softdream le Vendredi 10 février 2006 à 12:56
Ben tu vois, comme quoi t'en étais capable :D
Sinon le bac blanc, comment ça s'est passé ? La fin du bac blanc, ça se fête! Champomy !
Par Plaiethore le Vendredi 10 février 2006 à 15:20
Une guerrière de coeur :) !
Par tite-relia le Vendredi 10 février 2006 à 15:43
Pleine de volonté, pleine de vie! Je crois que tu nous donne une bone leçon de vie! Profitons-en pour rire et sourire! Passons-le autour de nous!
Plus de personnes devraient voir la vie comme tu la montre!
Bisous
Par sentiments-devastateurs le Vendredi 10 février 2006 à 16:41
Heureuse pour toi ^^
Bisous ! (et merci pr la reponse a le devinette, je ne suis pas douée -_-, ça c'est sur ^^)
Par vivengkirid le Vendredi 10 février 2006 à 16:48
=) on parlera pas de suicide alors ^^
Que ton coeur continue à s'ébattre joyeusement.
J't'embrasse oui comme ça un élan d'affection ^^
Par mes-racines le Vendredi 10 février 2006 à 17:08
profites de toutes ces années à venir, qu'elles soient heureuses, jolies, pleine de sourires comme tu m'en donnes quand je lis ton blog ^^
Par Makaveli le Vendredi 10 février 2006 à 17:12
je suis tout a fait d'accord avec toi ;)
Par soft-snow le Vendredi 10 février 2006 à 17:26
Rien que le terme "mort artificielle" donne envie de chanter la vie.
Petite réplique à propos de chanter la vie...réplique que je viens de trouver, et que je n'veux plus oublier (et même l'intégrer par coeur, qui est partant pour la réciter avec moi ??). A défaut de la poster sur mon blog, j'te l'offre à toi :

"Si je devais résumer ma vie avec vous aujourd'hui, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main peut être à des moments où je ne pouvais pas,où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destiné parce que quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, on ne trouve pas toujours l'interlocuteur en face , je dirais le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas comme je le disais la puisque moi j'ai pu, et je dis merci à la vie, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour , et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me demandent mais comment fais tu pour avoir cette humanité ? Et bien je leur réponds très simplement que c'est ce goût de l'amour, ce goût qui m'a poussé aujourd'hui a entreprendre une construction mécanique, mais qui sait demain peut être a me mettre au service de la communauté, à faire le don de soi..."

Tu l'auras reconnue...
J't'adore très fort 'tite chevrette ! Merci au Grand Loup Blanc de ma part aussi pour la "rencontre" ;)

Bon week-end ! (hors-bac !:p)
Par Margritis le Vendredi 10 février 2006 à 17:57
tu es forte. je le savais ... c'est admirable.

je t'embrasse
Par Le-VIOC le Vendredi 10 février 2006 à 18:52
quelle leçon de vie et d'espoir!
que ceux qui tapent des insanités sur des blog irresponsables te lisent!
ça leur remettra les idées en place
sympathique le lien pour "hallu"
gros 88 ma QRpépette
Par Adosolent (deco) le Vendredi 10 février 2006 à 18:57
Vraiment touchant*
Un énorme merci à ces gens,
Il sera jamais assez énorme ce 'merci' !

J'espere que Hallucinogene s'en sortira !
Par with-the-light-out le Vendredi 10 février 2006 à 19:51
et tu as bien raison :)
Par keana le Vendredi 10 février 2006 à 21:07
Une longue vie 'heureuse, ennivrante, parfois voir difficile...
Les étapes de la vie, La vie est courte ne l'oublie jamais...
CARPE DIEM...
Par Fucking.Chocking le Vendredi 10 février 2006 à 21:18
:D

Tant que tu vas bien, goûte à la vie comme si c'était ta dernière chance. J'ai pas besoin de te le dire n'est-ce pas?
Ça me rend joyeuse de voir que certains s'en sortent bien!
Par Adosolent le Vendredi 10 février 2006 à 22:18
J'suis bon a rien -_-
Par looooped le Samedi 11 février 2006 à 9:15
tu es vraiment une ptite dame géniale, tant de joie de vivre, ca fait plaisir !
c'est vrai que les docteurs et tout le personnel médical a du faire un trés bon boulot, mais toi, en t'accrochant et en savourant la vie au maximum, tu as fait une très large part du boulot.
continues à garder la péche, souris à la vie, la vie te sourira !
gros bisous et jcroise les doigts pour ton bac blanc !!
Par nelizpuce le Samedi 11 février 2006 à 12:14
Ah tu l'as eu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FELICITATIONS je savais que tu pouvais le faire !
En tout cas nouveau coeur ou pas moi je constate que tu en as un vrai ^^
Par c0ntradicti0n le Samedi 11 février 2006 à 12:36
" dans la discrétion..." en effet c'est ces rares gestes la qui sauve tellement de vie et qui sont si discret alors que les horreurs du monde, elles, se cris sur tout les toits...
Par sang-d-encre le Samedi 11 février 2006 à 13:50
En tant que latiniste, un seul conseil: carpe diem quam minimum credula postero...
Bisous et affection
Sang d'encre (ex Snapette)
Par shootingmoon le Samedi 11 février 2006 à 15:59
ça me motive en core plus pour donner mon sang, malgré ma phobie des aiguilles... Motivée, jle fais bientot !m!
Par ankou le Samedi 11 février 2006 à 17:17
Soft-snow, moi je la connais par coeur, cette réplique ;)

J'suis heureuse pour toi Maud, j'te souhaite d'aller encore mieux et d'avoir ton bac ! C'est heureux que des gens donnent organes et autre pour sauver des vies. Dès fois j'aimerais savoir à qui mon sang et mon plasma a profité, juste pour savoir...
Par nelizpuce le Samedi 11 février 2006 à 18:47
j'ai eu à la fois le bac blanc
pour moi ça voulait dire que c'était bon
Par nelizpuce le Samedi 11 février 2006 à 18:48
vient de voir ton commentaire moi aussi j'ai tendance à écrire trop vite xd
Par mariebeag le Samedi 11 février 2006 à 19:34
jeudi il ya avait le don du sang ds mon lycée ! je ne suis pas majeure, mais j'aurais bcp aimée y participer !!! sinon, je vien de demander une carte de "donneurs d'organes", via internet, en cas de mort cérébrale (en espérant qu'elle n'arrive pas trop tot ! lol), je pourrais qd même servir à qqchose !!! je sais pas prk je te raconte sa ! peut-être pour montrer la solidarité des gens ! en tout cas, profite bien de ta vie !!!!! je te breizhoute très fort ma maud, et......JOYEUX anniversaire !!!! (c'est aujourd'hui nan ???) breizhoubibi !!
Par oxygene le Lundi 13 février 2006 à 14:19
t'es la plus forte poulette =)
Par reflet-devastateur le Mercredi 15 février 2006 à 18:12
tout d'abord heureuse pour toi, tu semble respirer le bonheur ac ton nouveau coeur, je te souhaite vraiment que du bonheur.

ensuite je tiens à te remercier pour le passage sur mon blog et le temps que tu as pris à lire mes ecrits. j'espère, en effet, que ce blog m'aidera à faire taire mes démon.

bisous à toi
Par Loudes le Mercredi 15 février 2006 à 21:40
en esperant qeu ce pti coeur bien qeu fragil tiendra encore fort longtemps ;) je te le souhaite grandement mam'zelle
Par etoile-mumu le Jeudi 2 mars 2006 à 8:00
Ptin c'est touchant tout ça :'/
Par arcencielo le Samedi 11 mars 2006 à 12:59
c cool pour toi ; mais je trouve que la recherche scientifique n'avance pas vite pour tout...y'a des maladies orphelines peu connues dont on ne connait même pas un traitement pour soulager!
Par psychedelique le Samedi 15 avril 2006 à 22:55
Ah ce nouveau coeur tu le mérites !
Par ryokoo le Mercredi 17 mai 2006 à 17:34
J'ai été beaucoup déçu par des médecins pour moi et pour ceux que "j'amais" et de savoir que tu as été entre de bonnes mains, me donne le sourire et l'espoir de voir une vie qui s'offre à tout ceux qui en ont besoin!! Je suis vraiment heureuse que tu es eu ce coeur ma chère Maud et j'espère du plus profond du mien qu'il durera et te rendra plus forte :) . Je souris à la vie et si je ne l'aurais pas fait ce récit m'aurait donner la force de lever la tête et de déplier mes fosettes :) Bisous
Par naftaline le Jeudi 4 décembre 2008 à 22:38
et on se plaind tout les jours pour des conneries :-/

courageuse, bravo.

ça m'attriste, mais en même temps, tu es là et tu nous raconte ton histoire.
Avances.
Par Fleur-de-Lutin le Mercredi 25 mars 2009 à 20:33
Wouaw !!! Ca fait tellement du bien de lire ça !
Mais je t'avoue que ça fait frissoner... je t'admire beaucoup !
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/468629

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast