Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Vendredi 6 octobre 2006 à 23:36

 Vendredi 17 h..... et 6° de température... Le soleil se couche dans une heure !
Une semaine achevée... Je sens que je vais me coucher tôt ! à cause d'une journée passée au lit Mardi (des calculs rénaux... j'en avais déjà eu, et çà fait très mal !), des rattrapages à faire ensuite, je suis fatiguée.
En un sens, çà tombe bien, car Lundi prochain 9 Octobre est férié, à cause du Thanksgiving Day, "Fête de l'Action de grâces" à Dieu pour les richesses de la terre d'Amérique en souvenir des premiers réfugiés protestants débarqués par le bateau Mayflower... surtout célébrée en zones de Canada Anglais et aux USA, moins au Québec, mais, comme je suis chez les anglophones, tous les cours du Lundi sont reportés au Mardi.
Il devrait y avoir un menu "traditionnel" ce jour-là :
    * Soupe à la citrouille,
    * tarte aux châtaignes,
    * dinde farcie, gelée de canneberges (dit atoca au Canada français),
    * purée de patates douces,
    * tarte au potiron (pumkin pie)....   hem... je déteste la dinde et les patates douces... Le reste, on verra... d'ailleurs je ne pense pas que le self-service travaille ce jour-là...
Mais on va pas "cracher" sur ce Thanksgiving Day,... parce que c'est le seul jour férié jusqu'à Noël, la "Toussaint" et les vacances qui vont avec n'existant pas ici !
Le Vendredi soir, beaucoup d'étudiants vont dans les petits bars de la ville ou les boîtes... et se saoûlent la gueule ! Ils boivent peu en semaine, mais se rattrapent le Vendredi soir. L'entrée en boîte, c'est 7$ canadiens (5€) et le prix d'une bière dans la même boîte 6$ (4€)... mais dès qu'un restaurant ou une boîte vend de l'alcool, on n'a pas le droit d'y entrer avant l'âge de 18 ans... et les derniers bus ou métros sont vers 1 h. du matin... ce qui fait qu'il y a du "chahut" dans la résidence une partie de la nuit ! Si on les loupe, il ne reste plus qu'à "poucer" (lever le pouce pour faire du stop !)... avec peu de chances de succès, je suppose...
La ville ici, pour le peu que j'en ai vue, est moche : grandes rues rectilignes, toutes à angle droit et portant le même nom d'un bout à l'autre de la ville, ce qui fait que vous pouvez avoir un ami qui habite votre rue.... à 10kms de chez vous ! Mélange d'immeubles tout modernes souvent très hauts et de bâtisses anciennes perdues au milieu, des sexshops (nombreux au Canada) qui côtoient de vieilles églises (certaines églises devenues tout autre chose : minimarket, ou cinéma)...
Finalement, ce que je préfère, ce sont les parcs... J'ai pas encore vu la ville "underground" (souterraine)... mais, le froid arrivant, j'aurais largement l'occasion de m'y rendre...
Bonne nuit, amis de Cow (hem, je pense que vous êtes déjà au lit !)
Par Plaiethore le Samedi 7 octobre 2006 à 0:01
La soupe à la citrouille, c'est délicieux et ça donne de la force (dirait un papou papi là ^^).

Et ces saloperies de cailloux, je sais que cela fait mal. Si seulement mes pouvoirs cybernétiques pouvaient se traduire en dons réels... pulvérisation par télépathie...

Repose-toi bien chère Maud. Pensée pour toi.
Par ploukah le Samedi 7 octobre 2006 à 0:07
Miam soupe à la citrouille =D Sinon pour le reste, je n'ai jamais goûté! Bon 1er thanksgiving à toi et bon week end!
Par slipkornt le Samedi 7 octobre 2006 à 0:47
Perso le menu n'est pas du tout de mon goût bark! trop sucré bouhhh lol
Tu ne te cailles pas trop? chez nous le froid s'installe tout doucement :/
Bye bye
@+++, bisoos
++Fla'++
Par asticot le Samedi 7 octobre 2006 à 12:34
hey Maud cela faisait longtemps que je n'étais pas venue pas ici, ouf j'ai trouvé du temps entre deux portes pour te laisser un petit commentaire!! la soupe à la citrouille!! lol c'est super bon...Ici (en France) le froid arrive également avec la pluie...cette semaine c'était un peu galère pour rester à peu près sèche!! Bon sur ce je te laisse et je reviendrais dans la journée...Bisous!!
Par psychedelique le Dimanche 8 octobre 2006 à 13:26
Oh Thanksgiving !
On en entend tellement parlé des les sitcoms américaines,qu'on aimerait tous au moins vivre une journée telle que celle-là =)
Au mois moi (a)
Par loopie-appleface le Jeudi 12 octobre 2006 à 19:39
Bah dis donc. C'est impressionnant tout ca. et le décalage. C'est comme si tu nous écivait d'un autre monde. Comme tout se chamboule des que l'on s'expatrie, en plus de ne pas avoir le même mode de vie, les mêmes habitudes, le meme langage (vu que tu es dans la partie anglophone du québec, a ce que jai lu), tu n'as pas les mêmes heures...
Rha.
Par ryokoo le Dimanche 15 octobre 2006 à 15:01
Hum la soupe à citrouille :3 *la purée est également délicieuse :D*
Il y a une soirée Halloween dans ton campus? :-)
La description de la ville est assez spéciale :/, il ne reste plus qu'à te construire une cabane dans un parc :D *abris de Melle Chevrette*
Soignes toi bien Maud, et fais atention à toi <3
Bisous tout doux :3
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1204365

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast