Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Dimanche 9 décembre 2007 à 17:11

A quoi pense un jeune québécois quand il fait du vélo statique
dans une salle de sport à côté d'une fille ?
(comme celle de mon université où je vais deux fois par semaine... parce qu'à -13°, le vélo dehors, pas folichon !)
C'est le thème de l'article que j'ai trouvé sur le blog d'un jeune québécois
L'article s'intitule : Abordage au gym 
(trad : abordage=action d'un gars qui tente d'accrocher une fille)
"Je pédale sur mon vélo stationnaire.
Une fille croise mon champ de vision. Vraiment plaisante à regarder. Super cul dans ses culottes de jogging. Elle se retourne. Nonononon je te regardais pas! Elle le sait pas mais je lui parle dans ma tête alors que je dirige mes yeux vers le sol. "Je pédale ! "que je lui dis dans ma tête. "Tu vois? Je fais juuuuste pédaler. Voilà. Je te regarde pas. Ni toi ni ton cul. T'es passé devant, ok, je garde le fixe devant, là où tu n'es plus."
Maintenant que je suis réchauffé, je peux aller sur ma machine préférée. Elle est cool cette machine-là. D'abord, c'est cool pcq je me rapelle laquelle c'est sans avoir à regarder ma fiche et chercher toute la salle. Mais en plus c'est un genre de duo avec une autre machine qui suit toute suite après. Et, évidemment, la fille est sur cette 2ème machine ce qui provoque une autre discussion dans ma tête.
"Mais noooon je viens pas ici pcq t'es là! C'est sur ma fiche! C'est écrit officiellement au plomb ici. Je fais ça depuis au moins… une semaine. Je t'ai juste souris pcq c'est ce qu'on m'a dit de faire. Rien de plus. Oui, tu me plaits mais quiconque me connait sait que j'aurais jamais eu le guts de venir m'entrainer à côté de toi." Tellement pathétique d'ailleurs. Gros move ! Aller s'entrainer à côté de la fille !
Regarde ça, bébé, le gars avant moi levait 80 kgs, eh ben moi pour t'impressionner, je baisse la petite pine à 50. Ah pis tu croiras bien ce que tu veux hein. Et tu vois même pas ce que je fais dans la position que tu te trouves. Et je regarde quasi-pas ton cul malgré tes mouvements !
Après le duo de machine, contre toute logique, on arrive en même temps sur une autre.
elle: "Ah, t'allais utiliser… c'est ok tu peux la prendre…"
moi: "ben.. hihasdfsasdfefd… t'es sûr? merci c'est gentil…"
ma conscience: "Osti de cheap du colisse !" (trad. : 3 fois merde !)
Moi cheap (trad.:cheap=nul) ?? Non mais j'allais faire quoi hein? Lui laisser la machine, ça donnait juste l'impression du gars complètement séduit, donc stalker (trad : un stalker= un "dragueur" niais). Alors que c'est juste une putain de coïncidence ! Et on passe à côté du plus important, elle le sortait d'où cet accent?
Pis, c'est pas si grave, passer pour le stalker. Les filles aiment pas ça, se faire aborder ici pcq elles sont toutes mouillées, parait-il.
Tu trouves ça drôle hein, le cave ? Elle recherche sûrement ça, un gars obsédé par son cul avec de la maturité dans ton genre."


Le texte original se trouve ici   (J'ai corrigé certaines tournures incompréhensibles sauf au Québec)
Bien marrant ! Tous les mêmes ces mecs quoi, que ce soit en France ou au Québec !
Par kaze le Dimanche 9 décembre 2007 à 18:00
Ha ben oui le jour ou on trouvera l'exception...^^"
Par Ineptie le Dimanche 9 décembre 2007 à 18:14
Mdr pas mal du tout xD m'enfin je pense pas que ça touche que les québecois ce genre de comportement ^^

BayyzzoOoo
Par monochrome.dream le Dimanche 9 décembre 2007 à 19:05
_bonjour monsieur
_salut p'tit cul
_euh... j'suis au-dessus...
_hmm, superbes mensurations chérie !
_non, encore un peu plus haut...
_ah, salut.

Des fois, quand ça vire à l'obssession, c'est UN PEU lourd... ;)
Par with-the-light-out le Dimanche 9 décembre 2007 à 19:13
*aime les expressions québécoises ..*
Par croque-framboise le Dimanche 9 décembre 2007 à 21:05
"Je viens de mettre des coms sur le blog d'une fille que tu connais et qui souffre tant ... juste en dessous de ton com à toi, : tu sais, la fidélité, dans la relation, çà compte plus que la quantité, je crois... et là, je trouve que tu es admirable... "
Je n'ai pas tout compris...
Rapport à quel com que j'ai fais et la fille qui a mis un com juste en dessous de moi ?
Quand à qui tu t'adresses dans la deuxième phrase, je pense que c'est à moi, mais franchement, je n'arrive pas à saisir !!!!
Je suis désolée d'être autant lente à la détente ^-^'
Eclaire ma lumière sur ce point s'il te plaît !!
Par que-vent-emporte le Dimanche 9 décembre 2007 à 23:36
A quand le lancer de boulets ?
Par tchendoh le Lundi 10 décembre 2007 à 7:22
ehehe très drôle que des français lisent ça!

Je vais poster de quoi de similaire le 12 si ça t'intéresse.

Mon français serait sensé être un peu plus compréhensible.

BTW, Cheap = Avare, radin. Dans ce cas-ci, je suis cheap de pas lui laisser ma place. Et quand je dis Osti de cheap du colisse, ça veut dire à peu près "Non mais quel putain de cheap épouvantable" mais en plus vulgaire.

Pour stalker, il y a la définition là : http://www.urbandictionary.com/define.php?term=stalker" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.urbandictionary.com/define.php?term=stalker

Si y a autre chose tu comprends pas, tu me diras, je suis rendu un expert! Je pourrais aller enseigner ça en France, ça seriat cool!
Par flat-rowasa le Samedi 15 décembre 2007 à 21:58
AH AH AH, Moi ce que j'ai vu, c'est que le gars se prépare à lever des poids mais juste pour se penser bon, il met ''quelques'' livres de plus et finalement, n'arrive même plus à les soulever. Alors il sacre un bon coup puis s'en va complètement atteint dans son orgueil...
Drôle pour la traduction, tu t'en viens bonne :)
Par naftaline le Samedi 20 décembre 2008 à 11:01
hehe ça me fait rire; j'ai lu l'original j'ai du mal à suivre avec tous ces mots inconnus
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/2351658

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast