Chevrette Nomade

Il y a un an

Il ne se passait rien...

Mardi 24 avril 2007 à 19:34

Il faut que je trouve mon billet d'avion pour rentrer en France...
C'est assez sioux ! Ce matin, première recherche sur Internet ! Je prends un billet simple (plus cher que l'AR), parce que je ne sais pas trop ce que me diront les médecins à Cardio (oui, je vais faire réviser mon "moteur" pour commencer ces vacances, là où j'ai été opérée !). J'aime mieux ne pas anticiper...
Savez-vous que, dans nos pays de"prétendue-libre-concurrence-qui-avantage-le-client", les grandes compagnies (Air-France, Air-Canada, Lufthansa), pour un trajet France-Canada, pratiquent toutes le même prix ! (comme Bouyghes, SFR, Orange pour le téléphone).
Ce n'est donc pas en comparant leurs tarifs sur Internet qu'on dégotte le billet le moins cher !
Bien plus important : le jour de semaine choisi pour le départ :
Ainsi, le billet aller "classe éco" Montréal-Lyon coûte :
Mardi Mercredi Samedi 935€ - Dimanche : 1169€  - Lundi : 1253€  -Jeudi : 1379€
et, ô merveille, le Vendredi : 373 €  (3 fois moins que les autres jours !)
Donc, j'ai déjà pris une option pour çà :

Mais ce n'est qu'un option... En faisant jouer le fait que l'Euro est fort et le dollar faible, j'espère avoir un prix encore plus bas, à condition d'atterrir à Paris et de prendre le TGV  ensuite pour Lyon (visites en passant : j'ai de la famille à Paris !)
Une Compagnie lowcost canadienne propose en effet le billet Montréal-Paris pour ...  329 $can = 215 €. Je vais les voir cette après-midi : "les taxes cachées" au Canada...  qu'on découvre au dernier moment ! toujours se méfier ! surtout quand on prend un billet d'avion !
En tout cas, vu les R.V. médicaux, je renonce à travailler le mois de Mai au Canada... Et puis, un peu le "mal du pays" (après 8 mois½ !), mais j'espère bien faire un peu de tourisme avant mon départ vers le 11 Mai...
Par mini-pouf le Mardi 24 avril 2007 à 20:14
putain c'est pas cadeaux pour rentrer dans son troupeaux famillial
Par que-vent-emporte le Mardi 24 avril 2007 à 20:50
Tu reviens là où tu manques.
Par rien.a.voir le Mardi 24 avril 2007 à 21:17
derien ;) et c'est cher un billet d'avion quand même :/
Par Le-VIOC le Mardi 24 avril 2007 à 21:23
ben oui, il a une paire d'années, j'ai du prendre pour rentrer, un aller Lille Toulon avec retour Marseille Paris pour payer moins cher que l'aller simple Lille Toulon, va savoir comment je faisais Toulon Marseille? et si on pouvait faire plaisir à quelqu'un encore!
les tarifs sont d'une bizarrerie !
enfin l'essentiel est que tu reviennes!
gros 88
Par ticow le Mardi 24 avril 2007 à 23:12
Je t'attend ma Petite Maud qui fume des pets. Je te suis depuis quelques temps déjà et je suis allez au Canada grâce à toi sans avoir bougé de chez moi c'est pas beau?!! merci beaucoup et je pense fort à toi concernant la revision du "moteur" tu sais à quel point je peux te comprendre et à quel je sais que tu me comprend sur ce point ^^...Yihaaaaaaaaaaaaa Bon retour allez !!! le 11 mai !!!
Par kaze le Mercredi 25 avril 2007 à 16:35
Ha Maud de retour en métropole !
Cela serait fort intéréssant d'organiser une rencontre cow pour fêter ton arrivée ^^
Par toutigirl le Mercredi 25 avril 2007 à 17:33
Fait attention, billet pour paris lyon coute assez cher. Si tu t'y prend à l'avance ça va. Comme tout d'ailleurs.
Par ticow le Mercredi 25 avril 2007 à 18:26
Ne soit pas jalouse mes cicatrices (bientôt d'autres...) Sont plus basses niveau du ventre et bas ventre dont une qui est large car elle s'est réouverte donc cicatrice très moche ^^...Moi je finie ma révision "des 5000" (xD) demain enfin presque ;p!!! Bisous ma petite Maud qui fume des pets ouai ouai je te surveille ^^
Par que-vent-emporte le Mercredi 25 avril 2007 à 22:35
Pas d'article aujourd'hui, tant pis, je mets tout de même un commentaire. A mon âge, on a ses habitudes. Bonne fin de journée.
Par fairyworld le Jeudi 26 avril 2007 à 14:36
hé ben c'est pas pour rien le voyage...
Par pilgrim.II le Jeudi 26 avril 2007 à 23:55
Et avec ce prix tu as des croissants ...
C'est pas juste !!! Beaucoup trop cher :(
Par immortal-spirit le Vendredi 27 avril 2007 à 10:34
Moi j'aimerai bien visiter le Canada.
'Sais aps pourquoi, ça m'attire ^^
Par slipkornt le Vendredi 27 avril 2007 à 20:31
L'écart entre le jeudi et le vendredi o___O!! lol! c'est fou!
Par Bordel.Magnifique le Samedi 28 avril 2007 à 15:32
J'espere que ta visite à cardio va bien se passer. :]
grOs pOutOux <3

ps: l'ancienne Sanaume :)
Par chupabanana le Dimanche 29 avril 2007 à 16:55
je garde ensouvenir de mon périple canadien, un magnifique coussin que j'ai pris dans l'avion. vive air transat !!!
 

crottes de chevrette

Note : maud96 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://maud96.cowblog.fr/trackback/1842858

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast